démarrer le M3

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
thierry
Newbie
Newbie

Message par thierry »

Bonsoir à tous
j'ai un petit probleme : le M3 ne fait pas ce que je lui demande....en fait il ne fait rien !!
il est bien alimenté en 24v, j'arrive bien à écrire dans le controleur, mais lorsque je lui demande un truc tout simple, du genre "bouton A"==> V3V ON, rien ne se passe....tout comme l'affichage de la T°C au niveau des capteurs du du bas du ballon avec les displays.
Pourquoi ??
qu'est ce que je ne fais pas bien ?

j'ai essayé le moteur de la vanne 3 voie avant en le branchant simplement, le 4ème fil faisant le contact lorsque relié à la phase.
je me suis posé la question de comment brancher ce 4eme fil sur la sortie du M3 car il y a 2 emplacement dispo pour chaque sortie, avec entre les 2 le signe de l'interrupteur.
je l'ai branché sur celui de gauche, ça me paraissait logique ??

merci de votre aide pour ce probleme
thierry

helios
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par helios »

Sans voir le programme et le schéma du branchement réalisé, cela va être dur de répondre ! Brûler un cierge, peut-être ? :)

pashyperpon
Newbie
Newbie

Message par pashyperpon »

Une piste peut être idiote... (je ne connais pas ton expérience du M3...)

As tu lancé l'execution du programme sur le m3 : Le fait de charger le prog sur le millenium et de tout bien raccorder ne suffit pas, il faut aussi appuyer sur les boutons de commande et valider le démarrage du prog
Christophe

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

A mon avis, il ne suffit pas de brancher un seul fil. Comme le dit le schéma, l'automate commande un interrupteur. Il faut donc brancher la phase d'un côté, aller vers la pompe avec un autre fil et boucler depuis la pompe sur le neutre. L'automate ne délivre pas directement une tension.
Est-ce cela ?
Yves

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

1- Est-ce que le sablier tourne sur la ligne la plus basse de l'écran du Millenium ? (cela signifie que le programme tourne dans le Millenium)

2- Entends-tu le relais s'ouvrir ou se fermer ?
Ou vois-tu la sortie changer d'état sur l'écran affichant l'état des entrées et sorties ?

Cela permettra d'éliminer les problèmes de base côté Millenium.

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »