problème configuration crouzet millenium xp

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
sonnino
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 30, 2008 21:25 pm
Localisation : kembs68

Message par sonnino »

bonjour a tous,
je sais pas si c'est moi qui suis nul ou les gens de l'apper qui sont surdoués, mais personne ne semble avoir eu de difficulté avec l'écriture de son prog dans le machinium.
Moi j'ai le message d'erreure disant qu'il n'y a pas de connexion, et j'ai essayé un bon bout de temps , il parait que il faut ecrire com6 ou com8 avec une liaison usb serie, mais non rien n'y fait.
Bon si vous avez une petite idée, je pourrais enfin sortir la tete hors de l'eau et envoyer des belles photos de mes 32 m2 et de ma cuve de 4000l. Mais pour l'instant c'est un peu le bagne, j'ai dépiauté ma régule au 3 quart grillée faite avec des ampli ops, et j'ai vraiment besoin que ça remarche. Merci à Patrick pour les plans des sondes .
A+ Serge

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Normalement la 1ère fois que tu relies ton Millenium sur l'USB et que tu l'allumes, le PC détecte un nouveau périphérique et de demande le CD Crouzet pour les drivers.

Une fois cela fait, Windows alloue un numéro de COMx (le x dépend du port USB utilisé) dès que le câble est connecté (le câble contient une puce USB) même si le Millenium n'est pas allumé.

Le port COMx alloué apparait dans le gestionnaire de périphérique (dans la partie "Ports COM et LPT" avec un nom comme "USb->COm driver (COmx)".

C'est ce numéro de port qu'il faut donner au logiciel Crouzet.

Cordialement,
T.Streiff

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Salut,

oui, p_bricoleur à raison, j'ajouterai juste que dans le menu de Crouzet tu as la communication, qui peut être réglée et testée, si cela fonction ici alors le programme doit passer ensuite.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

j'ai ecris un post suite a un probleme de connexion .... on sait jamais ...
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=

bien a vous tous

sonnino
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 30, 2008 21:25 pm
Localisation : kembs68

Message par sonnino »

Un grand merci pour ces reponses rapides et efficace, la solidarité des adeptes du solaire c'est vraiment quelque chose.
J'aurrai pas du paniqué, il y avait aussi un petit tutoriel dans le sachet avec le cable...Habitué du linux ubuntu, je suis assez angoissé sur le window...
UNe photo de ma maison il y a quatre ans. J'aurrai ete bien inspiré d'installer ce matos des le début!
Fichiers joints
dec04 035.jpg
dec04 035.jpg (1.43 Mio) Vu 1575 fois

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Salut Sonnino :D

Sympa la photo ... y'a du monde sur le toit dis :shock:

Pour ton souci et ton "amour d'Ubuntu", tu as essayer de poser la question à une communauté Ubuntu ?
Ces gens-là adorent relever des défis, si on leur propose de développer une "station solaire libre" avec le soft Crouzet, l'espion, l'extender ...
J'imagine bien ça sur un eepc ... je creuse :wink:

sonnino
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 30, 2008 21:25 pm
Localisation : kembs68

Message par sonnino »

Bon j'aurrai peut etre pas du en rajouter dans la frime avec mon ubuntu,
en fait je suis assez nul en informatique, il faudrait juste un emulateur window que je n'ai ni le temps ni le talent d' installer. Je suis passé au linux à cause des problèmes de virus et de monopole.
Oui j'ai beaucoup de capteurs, ils étaient pas très cher en allemagne à 165 du metre carré. Grace à mon planché direct en tube de cuivre le parviens à chauffer la maison même lorsque le soleil est très voilé.
Par contre l'été j'ai une piscine gonflable, ce n'est pas top.A cause du chlore et du cuivre. Je réfléchis à autre chose. A+

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Sous Linux, tu peux installer VirtualBox (équivalent gratuit et libre de Vmware) pour simuler une autre machine. (XP par exemple)
Voir http://www.virtualbox.org/

Mais je pensais plus à faire développer les choses pour les rendre utilisables directement sous Linux :wink:

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour,

pour ton probleme de piscine (chlore et cuivre) ! passe par un echangeur ... ca reglera tes soucis

bien a vous tous

sonnino
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 30, 2008 21:25 pm
Localisation : kembs68

Message par sonnino »

J'ai déjà un échangeur, un assez gros même ,en fait toute mon installation est en polypropyleneglycol, car a mon grand regret je n'ai pas prévu le système de vidande nocturne, qui apporte en plus une meilleure conductibilité. A revoir dans dix ans environs si je dois réviser mes capteurs.
Mais c'est du point de vue environnemental que ça cloche aussi car la polution minérale ,par le cuivre et le chlore du traitement de la piscine, bien que faible, est définitive. Le bassin avec flore biologique n'est evidement pas possible sur 6 ares de terrain avec 32 m carré de capteurs. J'éspère donc plus tard mener à bien quelques petis forages qui irons chauffer la terre à quelques mètres sous la maison. Mais je suis pas encore sortis de l'auberge, la prochaine priorité c'est le poèle de masse. Et oui il y a une grande cheminée qui ne fume toujours pas!!

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »