Ou se procurer le millenium II de crouzet ?

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

a yves guern
bonsoir:

"Pas besoins de se poser ce genre de questions. Les sondes millénium sont des sondes qui fournissent une tension entre 0 et 10V directement lisible par le millenium. Pour les plus currieux ce sont des sondes PT100 dont la résitance vaut 100 ohm à 0° mais cela n'a pas d'importance pour cet automate, qui ne sait pas lire une résistance "

attention au sens des mots,une sonde ne pas fournir une tension!!!!!
une alimentation en 12 ou 24 v qui passe au travers un pont de résistances et de plus si une résistance est variable , je veux bien ,sinon pas d'accord , je fait de la radio et de l'électronique depuis 1978..
date de mon indicatif radio (j'ai laissé tombé le morse).

il y a des sondes comme viessman ou autre qui ont une résistance à 20°de ----je viens de la mesurer 554 ohms-elle est marquée viessman et dans le boitier il y a marqué QAD 91 c'est marrant car là je sais que c'est utilisé en- qad- par une autre marque de régule ....on met un boitier viessman et on vend plus cher.....pas con...mais pas glop!

ça vient de chez LANDIS et GYR.....je ne sais plus l'ortographe.
moi je prends les infos que l'on me donne mais dans ce domaine je demande des précisions.
a priori les sondes qui font l'affaire en remplacement existent ,pour du solaire on ne va pas s'enquiquiner .....on n'est pas a 2 degrés près.
merci et bonne continuation.
gérard

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Si tu es chez free, la taille max est de 2go, passer par cette page pour y arriver. il semble que les 2go soient expérimentals G R

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais fait de logique combinatoire, c'est donc tres dur pour moi.

Je bute déjà dans la démo 1.

Le bloc COMPARE se met à 1 si la valeur 1 est superieure à la valeur 2.

Comment faire pour que celà n'arrive que quand valeur1 > valeur 2+20°, ce qui est le cas dans une régul solaire?

Je ne comprend pas bien non plus à quoi sert le bloc STORE.

Merci d'avance
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

J'ai oublié de mettre l'adresse free sur mon précédent message. En fait c'est un service spécifique Non FTP, pour permettre l'envoi de fichiers d'une taille max de 2GO


http://dl-b.free.fr/

G R

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour jeantout

Ok c' est noté. j' essaierai de l' envoyer ce soir

Avatar du membre
Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 522
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 20:02 pm
Localisation : Jouques (13)

Message par Yves Guern »

a gegef6fsk

"attention au sens des mots,une sonde ne pas fournir une tension!!!!!
une alimentation en 12 ou 24 v qui passe au travers un pont de résistances et de plus si une résistance est variable , je veux bien ,sinon pas d'accord , je fait de la radio et de l'électronique depuis 1978..
date de mon indicatif radio (j'ai laissé tombé le morse). "

Attention à bien lire et réflechir aussi... (excusez moi j'ai mes règles ce soir)

Un sonde cela sert à sonder et fourni quelque chose qui varie avec ce que l'on veut mesurer. Cela peut être des Ohm des Volt des Ampère et bien d'autre choses....

Pour Crouszet les SONDES de températures fournissent des VOLTS... Inutile de mettre un ohm-mètre en sortie, l'un des deux ne vas pas aimer.

En bref les sondes Crouzet ont une electronique de mise en forme qui permet à des appareil 'simples' de les utiliser. Entre parenthèse cela en explique le coût.

Au fait toutes ces infos sont disponibles sur Crouzet.com

"merci et bonne continuation" et sans rancune

Yves

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

a tous et a fred bonsoir
depuis peu je constate des mots en bleu avec double souligné dans mes textes ou meme sur les autres ,si on aproche la souris ,on a un lien de recherche pour expliquer les mots.

alors ou c'est pour tous pareil ou c'est chez moi....quelqu'un peu me rassuré.....?
merci par avance gérard

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Pour tous

J' ai envoyé le logiciel crouzet136.zip sur Free sur les conseils de jeantout

une heure d' upload à peu prés !!!

Free m' a renvoyé un lien de téléchargement

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956e1e ... zet136.zip

Ca y est je le télécharge, mais je vous dit pas le débit : 10Ko/s !!!


Je compte sur vous pour le télécharger

A+

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut gege ,
peut etre que tu deviens ...schtrumpf !!! gegeschtrumpf
plus serieusement pas de ça chez moi tu dois avoir la version luxe .
Question aux experts quoi que c'est la difference entre sonde pt 100 et pt 1000 ?

Avatar du membre
Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 522
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 20:02 pm
Localisation : Jouques (13)

Message par Yves Guern »

Bonsoir

PT100 cela veut dire que c'est une résistance à base de platine qui vaut 100 ohm à 0°C, PT 1000 vaut 1000 ohm à 0°, les deux variant avec la température. Les PT 1000 sont plutôt plus précise car la résistance du cable entre la sonde elle même et l'electronique est plus facilement négligeable, mais l'impédance du circuit étant plus forte on est plus sensible aux bruits (radiofréquence).

En bref, pour du solaire, une PT100 et très suffisante.

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Re:

Apparemment, le lien de téléchargement vers Free pour le logiciel fonctionne quand il veut.

Du moins pour moi.

Vous me direz

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

à yves guern

"PT100 cela veut dire que c'est une résistance à base de platine qui vaut 100 ohm à 0°C, PT 1000 vaut 1000 ohm à 0°, les deux variant avec la température. Les PT 1000 sont plutôt plus précise car la résistance du cable entre la sonde elle même et l'electronique est plus facilement négligeable, mais l'impédance du circuit étant plus forte on est plus sensible aux bruits (radiofréquence). "

tres interessant,l'hiver avec ma régulation landis et gyr....quand je veux faire de la radio,je coupe le chauffage....sinon j'ai essayé les vk 200
les perles ferrites, le blindage des câbles qui vont aux sondes à la masse enfin terre ,en l'air....rien en ce moment avec une antenne c'est le bo..bobo........bocal,non bordel (coluche) sur 3.5mhz avec 80 watts hf ,c'est plus possible.avec une autre ant ça se passe sur le 21 et 28 mhz...donc pu.ain de sonde et de régules,ça fait pas bon ménage avec la hf.
donc si je comprends bien j'aurais intéret a utiliser des pt 100..

merci pour ces infos et peut etre d'autres ..a plus
gérard

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Salut,
Je ménage ma monture, je télécharge à 5K0 J'en ai pour 11h, je ne sais pas si je vais continuer, car il y aura obligatoirement des erreurs de téléchargement.
Je ne comprends pas que tu n'ai pas pu le mettre en FTP, car je suppose que ton cd est constitué de nombreux fichiers . Les limites, ce sont la taille d'un fichier < à 80MO et la durée de transfer <à 2h. A+.

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

[quote="jeantout"]J'ai oublié de mettre l'adresse free sur mon précédent message. En fait c'est un service spécifique Non FTP, pour permettre l'envoi de fichiers d'une taille max de 2GO


http://dl-b.free.fr/

G R[/quote]

Bonjour jeantout

J' ai bien envoyé le logiciel à l' adresse ci dessus, ça a pris 1h00 pour l' upload, ça ce n' est pas grave, par contre c' est le download qui est extrèmement lent, quand le lien consent à fonctionner.

J' essaierai de le mettre aussi sur Kazaa ce soir .

Au fait, les boites mail Yahoo font combien, c' est pas 1Go, aussi ????

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Le bonjour du matin andré,
Tu ne me dis pas pourquoi ça n'a pas marché le transfert en FTP. A+ G R

As tu skype? Ou aurais pu en parler.

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »