MIII CD20

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
moricais

Message par moricais »

Il y a un CD20 24v sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Automate-Crouzet-Mil ... 240%3A1318

Questions :
1/ peut on le mettre en esclave d'un XD26 ?
2/ l'alim ps24, peut elle alimenter les deux.
3/ XR14 ou CD 20 ou les deux ?

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,


Le CD20 possede 12 entrees TOR(dont 6 ana) et 8 sorties relais (8A). Il n'est malheureusement pas possible de lui adjoindre des extensions style XR14 ou autres ...

en fait, les series "CD" n'accepte rien, seules les series "XD" (et leurs derives X ) peuvent etres etendues.

Par contre, si ca reste dans un ordre de prix raisonnable ... c'est toujours tout bon a prendre ...

Faut pas desesperer, je cherche depuis 6 mois sur le net, et je viens enfin d'acheter un XD26 24V nouveau avec alim sur eBay pour 130€ et un XD26 230V pour 80€ ... A ce prix-la, y a pas photo ...
Avec le 230v je vais enfin centraliser les tempo et "domotiser" mes eclairages de hall cave, rez et etage ainsi que les exterieurs avant, arrieres et jardin le tout sans changer rien a mon install.
Le 24V va me servir de "reserve" dans le cas ou ... , de "gestionnaire" de pasteurisateur 1 fois l'an et de "base" de travail pour tous les essais que je fais. A ce propos, je suis occupe a ecrire sur le M3 le programme de la machine a laver pour le jour ou le programmateur me dira "merde"... c'est pas triste ...

Bien a vous tous

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

Salut ramses,

J'imagine bien ma femme devant l'automate pour lancer la lessive :shock: :shock: :shock: .

Si la tienne (ta femme) est comme la mienne (ma femme) ta interet de faire un truc qui marche tout seul TOUT LE TEMPS sinon aie aie aie....... :boxe:

Rien que de penser à la tete quelle ferait j'suis mord de rire. :mdr:

Allez, bon courage;

Ps : sont pas mal les nouveaux ICONES :cool: .

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

non, non, ma chere et tendre ne "verra" pas le M3, ce sera completement "transparent" pour elle ! Le tableau de bord reste operationnel avec son bouton rotatif unique de selection, et les qlq boutons complentaires comme ouverture de porte, pas de prelavage, linge delicat, hydro, programme court, ... !

En fait, le seul truc "difficile" ou je planche pour le moment est la gestion de la vitesse du moteur d'essorage ! le reste est plus "basic".

C'est genial ces automates ! :thup:

bien a vous tous.

moricais

Message par moricais »

Bonjour Denis,

En fait, j'ai déjà un XD26. Le CD20, c'était pour le mettre en esclace du XD26 si c'est possible.

Faut il racheter une alim ?

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Salut tous :grin:

Au sens électrique de la chose, seule la puissance de ton alim peut être un frein.
Ce que je ne sais pas :oops: c'est s'il y a un risque de perturbation par l'activité de l'un ou de l'autre.
J'ai pourtant déjà vu bien des armoires avec une "grosse" alim et 10 automates derrière ;-)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour Moricais,

au vu de la doc technique que j'ai sous la main, Crouzet annonce 6W pour le XD26 a sortie a relais, 10W avec extension. Pour et le CD20 a sortie relais, il annonce aussi 6W. Ca fait donc trop juste pour ton alim ...
Tu trouveras ces renseignements a la page 3 du pdf sur le site Crouzet a l'adresse : http://www.crouzet.com/catalogue_web/pd ... A_5931.pdf

En ce qui concerne la possibilite de mise en "esclave" de CD20 derriere le XD26 ... mes competences s'arretent la ... !!! desole .

Bien a vous tous

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour,
Sans définir les automates comme maitre et esclave, j'utilise deux milleniums I et II avec quelques liaisons filaires entre eux pour passer l'information. Ben ça marche pas trop mal, avec cependant l'inconveniant d'avoir deux feuilles de programmation distinctes. Mais chacun se partage la tache.
A terme je prendrai pobablement un xd 26 avec une extension et je revendrai le reste sur ebay, ou je garderai les anciens pour d'autres projets (arrosage, robotique etc ....)
Ces machines sont géniales en tous cas ....

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Ton approche n'est pas fausse Ramses (le contraire nous aurait étonné ;-) )
Mais c'est sur la puissance maxi ... faut voir avec ta conso en vrai ... quitte à relayer.

Georges, la relation maître/esclave (un seul prog pour les deux) existe t'elle réellement avec le millénium ?
En modbus peut-être ?
Un truc marrant à faire, c'est par exemple une fonction très consommatrice qui sort un résultat sur une sortie du 1er M3, pour la passer au second en entrée ;-)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

ben oui, avec les alim d'il y a 20-30 ans, je l'aurais joue ... mais avec ce type d'alim en 7,5W pour 12W ... c'est perdu d'avance ...

Sur l'un de mes Crouzet achete sur le net, y a une alim 60W ... quel gachis ... dommage que je ne puisse pas t'en donner 30 ou 40 W ...

te reste a chercher sur "BayE", et ne te cantonne pas a Crouzet, pas mal d'autres marques d'automate ont de tres bonnes alim modulaire pour rail DIN

bien a vous tous

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »