Prise en main du logiciel CROUZET pour les néophytes

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir à tous

Pour ceux qui ont récupéré le logiciel et qui le regardent comme une poule qui a trouvé un couteau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je rigole.

J' ai déja préparé 2 démo trés simples pour vous aider à démarrer.

A chaque démo, j' ajouterai un petit plus qui ira jusqu' à une programmation qui tient la route.

Elles s' appellent demo1 & demo 2. Les fichiers font pour l' instant à peine 150 Ko

Vous les trouverez en cliquant sur le lien en bas du message. C' est mon site perso.

Ce sont des fichiers programmes qui s' ouvriront automatiquement dans le logiciel CROUZET.

N' hésitez pas à poser des questions, dans les démo, je ne peux pas tout marquer

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut André,
quel post pertinent j'ai telechargé cette nuit, j'ai juste jeté un oeil ce matin......j'ai vite sauté sur mon café !!!!!
J'oubli pas ton boulot et celui de Pierre moi je suis totalement largué sur ce genre de "truc" ,je vais voir tes demos etje reflechirais sr l'achat........si j'arrive a comprendre !
Merci

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour Fredo83

Vas y doucement, je suis prêt à donner autant d' explications que nécessaire.

Découvre le logiciel, fais des feuilles de programmation simple.

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Bonjour André,

Quel programme faut-il pour ouvrir les fichiers démo?

Merci

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour Malognes

Le logiciel est dispo sur Emule.

Cherche " crouzet136.zip ".

Plusieurs l' ont déjà récupéré et ont laissé leurs PC connectés , tu ne devrais pas avoir de prob pour le récupérer.

A+

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Merci pour le logiciel du millenium 2 ..... je vais me régaler !! pour l'instant je travaille avec un logo! entrées TOR mais serai sans doute tenté par un M2 surtout pour le fait de pouvoir travailer sur PC et pas sur la façade du controlleur au fond du placard éléctrique !! @+

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour

Ceux qui découvrent les automates juste maintenant ne savent pas par quel enfer nous avons pu passer, pendant des années , à appuyer sur cette malheureuse quinzaine de boutons , debout au fond du placard, comme tu dis.

Mais aujourd' hui, ça y est, c' est enfin le paradis !!!!!!!!!!!!!

bricolo38
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 144
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 9:20 am
Localisation : St Quentin Fallavier (38)

Message par bricolo38 »

Salut vous tous
J'ai probleme sur le M2
Quand je veux mettre une regul PID et un store il me reponds que le nombre maxi de slots du controleur est atteint !!!!
Pourquoi ?


Merci
Jean claude B

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour

Pas bon, pas bon le module PID, il est extrèmement gourmand en mémoire.

Des blocs STORE, tu peux en aligner pas mal ( 24h d' enregistrements ), mais le PID, j' ai essayé une fois au début et j' ai laissé tomber.

Si tu veux gérer une T° de surchauffe ou autre, il faut faire ça avec un comparateur sur lequel tu amènes ta sonde à une entrée et un bloc " NUM " sur l' autre entrée. Tu paramètres le bloc " NUM " et ça marche pareil.

Sur mon site( http://perso.wanadoo.fr/alsm/capteur ), il y a mon schéma de programmation, regarde en bas de la page à gauche , il y a 2 consignes, une pour le démarrage de la boucle de surchauffe en cas de " trop chaud" , et une autre qui redémarre l' install pour brasser l' eau en cas de " trop froid "
Modifié en dernier par andrebayle le ven. mars 10, 2006 23:38 pm, modifié 1 fois.

bricolo38
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 144
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 9:20 am
Localisation : St Quentin Fallavier (38)

Message par bricolo38 »

Super Andre j'ai fais la modif
Et encore merci le pour le programme.

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Pour bricolo38

content pour toi.

Dés que j' ai le temps je continue les démos. Jusqu' à présent on démarrait l' install au degré supérieur.
On va y ajouter une " bidouille " pour avoir un démarrage avec écart de T°, puisque le bloc fonction tout fait n' existe pas.

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir

La démo 4 est en ligne.

C' est un démarrage de l' install quand il y a un écart de 5° entre le capteur et le ch eau ou stockage

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

Salut andré,

Donc si j'ai bien compris, si l'on veut un demarrage du systeme quand le capteur est superieur de 20° au ballon, on regle l'offset sur -30.

L'offset est toujours en degrés?

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir

Oui tu as bien compris qu' en réglant l' offset on peut jouer sur l' écart de T°
L' offset n' est pas à proprement parler une T°, c' est un élément de calcul pour échantillonner la sonde. A la valeur que tu donneras à l' offset correspondra le 0 volt à la sortie du convertisseur 0-10 volts.

Puisque l' occasion m' est donnée, je vais dire ce que je pense des écarts de T° au démarrage, mais ça ne vaut que pour moi.

C' est peut être bien de laisser monter un capteur en T°, mais je trouve que c' est aussi une bonne occasion de provoquer des chocs thermiques dans les installations, néfastes à la longue pour le matos.

Les sondes électroniques peuvent gèrer au degré prés, pourquoi ne pas les laisser faire.

Je vais peut être me faire engueuler, mais tant pis. Je redis bien que ce qui est écrit ci dessus ne vaut que pour moi !!!!!!!!!!

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Re bonsoir

Plusieurs autres démos en ligne ce soir , mais demain et dimanche , c' est repos.

Je fous rien :lol:

En début de semaine , c' est les fonctions booléennes , facile il suffit juste de savoir compter de 0 à 1 !!!!!!!!!!!!

A+

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »