Utilité d'un Millenium

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1198
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

Une question toute simple et peut-etre completement idiote:

Pourquoi se compliquer à programmer un Millenium à 250 € alors qu'il existe des regulations ( par ex chez deDietrich ) à 4 entrées/ 4 sorties modifiables équipées de 4 sondes pour 250 € egalement?

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Avatar du membre
Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 522
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 20:02 pm
Localisation : Jouques (13)

Message par Yves Guern »

Bonjour,

Tout à fait d'accord!!!

Si c'est pour brancher le millenium sur deux sondes et une vanne c'est à mon avis une grosse erreur!!! C'est plus cher, et plus difficile à programmer. De plus, mais ce n'est qu'une impression, ce doit être difficile à utiliser par quelqu'un d'autre que celui qui a fait le programme. J'entend par là qu'il me parrait difficile d'expliquer par téléphone comment remettre en route l'engin à mon épouse ?

Bref à "réserver" à des installations un peu complexes?

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Je suis en communication par mail depuis hier avec François34, pour vérif et modif de sa programmation. Il a d' ailleurs vite compris et franchi la barrière du " compliqué" .

Pour lui c' est devenu un jeu, c' est pas moi qui le dis, c' est lui.

Les gens qui font des install solaire vont tâcher d' exploiter au maximum la puissance de leurs capteurs, par souci de rentabilité .

Si aujourd' hui ils achètent une régul xx, qui ne permet QUE de modifier des consignes, et que dans deux ans , il modifient ou agrandissent leur install, il leur faudra peut être racheter une 2ème régul xx, et au final, il auront payé plus cher, que s' ils avaient acheté tout de suite un automate programmable.

Je ne cite pas de marque, sinon on va finir par penser que j' émarge chez un fabricant !!!!!!!!!!!!!

Les pannes : Je n' ai pas eu une panne sur le mien, juste un bug, provoqué par moi même.

En tant qu' électricien, je tiens à dire que pour éviter les problèmes liés aux surtensions , vous pouvez déja protéger votre installation électrique avec des parasurtenseurs ( parafoudres ), surtout si vous habitez dans des endroits ou le réseau EDF est comme ci comme ça, et que le coin est souvent touché par la foudre

Les remises en marche aprés coupure : le programme est stocké dans une mémoire morte et la machine redémarre sans intervention au retour du courant. Seules sont effacées les T° archivées ( même pas sûr )

L' intervention de l' épouse : Quand je vois les progrés en informatique de la mienne en 2 ans, je me demande si je ne vais pas lui laisser la gestion du truc.

Et puis si la programmation est défaillante, il y a internet et les copains , c' est encore un avantage.

La raison financière : on peut aussi acheter l' automate en platine nue sans écran , qui sera forcément moins cher , et faire le montage que KROUTCHEF a gentiment mis à notre disposition.

Je me fous royalement que les gens achètent du millénium, logo , imo ou autre, ils ont leur libre arbitre.

Je suis né à poil, je mourrai à poil. J' ai appris des autres, je restitue tout ce que je sais.

Aujourd' hui, la chance est donnée au plus grand nombre, de ne plus subir la régulation, mais de la contrôler.

La programmation est devenue ludique, réfléchissez .

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

[quote="andrebayle"]Bonjour à tous

Je suis en communication par mail depuis hier avec François34, pour vérif et modif de sa programmation. Il a d' ailleurs vite compris et franchi la barrière du " compliqué" .

Pour lui c' est devenu un jeu, c' est pas moi qui le dis, c' est lui.

Les gens qui font des install solaire vont tâcher d' exploiter au maximum la puissance de leurs capteurs, par souci de rentabilité .

Si aujourd' hui ils achètent une régul xx, qui ne permet QUE de modifier des consignes, et que dans deux ans , il modifient ou agrandissent leur install, il leur faudra peut être racheter une 2ème régul xx, et au final, il auront payé plus cher, que s' ils avaient acheté tout de suite un automate programmable.

Je ne cite pas de marque, sinon on va finir par penser que j' émarge chez un fabricant !!!!!!!!!!!!!

Les pannes : Je n' ai pas eu une panne sur le mien, juste un bug, provoqué par moi même.

En tant qu' électricien, je tiens à dire que pour éviter les problèmes liés aux surtensions , vous pouvez déja protéger votre installation électrique avec des parasurtenseurs ( parafoudres ), surtout si vous habitez dans des endroits ou le réseau EDF est comme ci comme ça, et que le coin est souvent touché par la foudre

Les remises en marche aprés coupure : le programme est stocké dans une mémoire morte et la machine redémarre sans intervention au retour du courant. Seules sont effacées les T° archivées ( même pas sûr )

16h30 : Aprés vérification, la coupure de courant n' efface pas les T° archivées.
C' est seulement si vous modifiez votre programme dans la journée et le rechargez dans l' appareil, que les T° en mémoire sont écrasées.


Rien d' autre n' est modifié

L' intervention de l' épouse : Quand je vois les progrés en informatique de la mienne en 2 ans, je me demande si je ne vais pas lui laisser la gestion du truc.

Et puis si la programmation est défaillante, il y a internet et les copains , c' est encore un avantage.

La raison financière : on peut aussi acheter l' automate en platine nue sans écran , qui sera forcément moins cher , et faire le montage que KROUTCHEF a gentiment mis à notre disposition.

Je me fous royalement que les gens achètent du millénium, logo , imo ou autre, ils ont leur libre arbitre.

Je suis né à poil, je mourrai à poil. J' ai appris des autres, je restitue tout ce que je sais.

Aujourd' hui, la chance est donnée au plus grand nombre, de ne plus subir la régulation, mais de la contrôler.

La programmation est devenue ludique, réfléchissez .[/quote]

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,andré et les autres,

je me suis pris un cachet d'aspirine samedi????aie aie!
avec les démos ,je n'avais pas pu commencer..excusez moi les autres mais je crois qu'on va aller chacun à son rythme...
j'ai pas pigé le "storage" finalement si on en met pas ,on a pas de relevé qui sont toutes les heures?

j'avais vu par nécessité un peu de logique pour répararer un de mes postes émetteur en 144 mhz qui avait des nand et autres ...on m'avait juste expliqué sommairement a l'époque et voilà qu'elles reviennent...c'est tout bon!
je viens d'en discuter avec mon fils pendant 1 heure ..paris-cahors... a partir de mardi je rebrancherai emule pour lui, il sera a friedriechaffen en allemagne et va essayer de pomper le prg....pour lui c'est de la révision...
mais il n'est pas a la maison......hi.
alors si mardi il y a d'autres gars qui peuvent ouvrir leur mule ,ça ira plus vite.
a part ça andré j'ai vu toutes les démo...j'y ai bricolé dessus
et même sur ton install....sur qui j'ai trouvé un truc bizarre...
si manque d'eau (presostat )et qu'on emballe le système ....le circuit de décharge ne s'ouvre pas.....ça va peter chez andré.
ou alors mes manips n'était pas bonnes.......a voir .de toute façon je vais les repasser une par une.

car je n'étais pas a la maison de la journée.......je me suis cassé la tête
chez le bof ,pour lui mettre l'adsl sur un pc...avec CLUB INTERNET...
là je fait de la pub a rebrousse poil...le cd d'installation est donné pour win98se-2000-et xp...et bien en 5segondes il me jette en me disant de passer a windows 2000 ou xp.....si c'est pas etre en cheville avec microsoft ça???
nous on avais bien win98se....mais....
alors que la freebox et la live box marche tres bien en ethernet sous win98se
apres deux lettres les menaçants de tromperie et rupture du contrat
article de code civil..en collé copier ....garder le dans un coin celui là..


""Article 1184

La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances.""

ça peu servir a d'autres...
ils mont envoyé une marche a suivre manuelle.pour configurer le modem
manque de pot j'avais un mauvais contact dans les fiches gigognes.....
il y a des jours.....alors pas eu envie de faire de la logique ce soir.
voilà andré pour mes nouvelles ,et tu sais que le lundi.....je n'en dis pas plus on va faire peur a fred.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bouhhhhh,
j'avais pas tout lu en dessus de ton msg andré.

alors là, je dis que s'il y a un truc ou il ne faut pas mégoter, c'est bien sur l'automate....un truc génial ...avec pas mal d'entrées et de sorties...
sinon les gars vous allez démarer petit et vous allez rajouter au fur et a mesure des régules sup quand vous aller faire évoluer votre installation..
maintenant si pour uniquement faire joujou avec du cesi....alors là!
alors vous ferais ça l'été...mais il a eté démontré que le meilleur parti a prendre du soleil ,c'est pour du chauffage en priorité.
donc je me range au coté de dédé et de pierre amet...
et en 24 volts et avec le cadran.barre
salut que la force soit avec toi andré.
gérard

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour gegef6fsk

Je remettrai la mule en marche ce soir.

Pour mon install, tu as bien repéré une " anomalie " , en ce qui concerne la surchauffe.

Mais ce n' est que provisoire, comme mes radiateurs acier d' ailleurs qui vont aller à la casse au mois d' avril.


Dés que j' ai mes sous vide , je modifie l' install et cerise sur le gateau , j' installe un transmetteur d' alarme de récup .

Je bosse à 800m de chez moi et je suis libre de mes mouvements ...

Plus tard je vais pouvoir récupérer des panneaux PV pour au cas ou il y aurait une énooorme panne de courant.

Mais ça ça sera vraiment la cerise sur la cerise sur le gateau.

Ici on est alimenté par 2 réseaux EDF différents, et on a une centrale de production de 6,5 Mw .

Autant te dire qu 'il faudrait une tempête + un tremblement de terre + 1m de neige pour qu' on soit dans le noir.

A+

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok andré ,je ne sais pas si tu as mis d'autres démo....
comme il a fait -6 ce matin mais qu'il fait beau ,je suis sorti pour tailler trois bricoles....

je vois que personne n'a réagi quand a l'article de loi.....qu'il faut absolument connaître pour ne pas se laisser faire par les"gros"

donc je demande a FRED ,ou on peu le mettre ? pour que tout le monde puisse le retrouver.
ouvrir une rubrique...(encore?) juriste ou un truc comme ça...
cet article de loi permet de se défendre quand un contrat n'est pas tenu ,même avec un FAI...c'est un collègue de travail qui l'a utilisé contre FREE.. et sans pb.
maintenant il y a peu être des juristes ou homme de loi sur le forum..ça peu aider aussi...c'est toujours quand on se trouve démuni..devant un fait ou un pb que l'on s'avoue vaincu car on ne pense pas a se faire aider!!!
voilà fred la balle est dans ton camp..rien ne presse.
j'ai trouvé le truc du lundi.....(je rigole)...c'est le soleil!
amitiés ,gérard alagnou-f6fsk-cahors

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »