régulation température d'eau et Millénium

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1198
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

Salut à tous,

Sur ton schéma Bernard, hormis le fait que je ne comprends pas ta gestion des gains, il ne faut pas oublier de limiter le clignotement ( soit par le nombre de clignotements, soit par la durée ) sinon tes relais vont faire des marche/arret 24h sur 24....

Ne pas oublier non plus qu'une trois voies n'est pas une electrovanne TOR, mais elle se positionne soit vers un circuit, soit vers un autre....

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Message par olivierd »

Heu, si on place une sonde de temp en sortie de la vanne trois voie et qu'on en mesure la temp, on pilote le déplacement en fonction de la temp demandée, par ex si c'est trop chaud, ou bascule vers froid ouver et chaud fermé, et inversement...
J'ai faux?? J'ai dit des conneries??

Oliiver, qui croit que tout [s]est[/s] peut être simple
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

olivierd

Je vais te répondre qu' à partir du moment ou c' est toi qui fais ta programmation , tu peux mettre tes sondes ou tu veux, mais qu' il faut que ta programmation reste simple, et que le fonctionnement reste logique.

N' oublie pas quand même que la T° mesurée par ta sonde risque d' être faussée par la chaleur transmise par le corps de la vanne, si la sonde est trop prés .

A prendre en compte

A+

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Message par olivierd »

Oui, bien sûr... En fait, ça dépend surtout du temps qu'on s'accorde pour obtenir la bonne temp.... J'en prends note, je serai plus pertinent quand j'aurais fait quelque chose de concret.
Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »