Auto controle de l'installation

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Message par kroutchef »

Je vais ajouter à mon programme un auto-controle des entrées analogiques pour palier à une éventuelle panne ou disfonctionnement des convertisseurs 0-10V.
Je pense effectuer une ananlyse sur un maintien constant à 0 OU 1023 des entrées ce qui tendrai à dire que la voie est HS> cela enclenchera un mode d'URGENCE qui mettra en route le circulateur en mode discontinu (marche 4min / arrêt 2min par ex) indépendement des températures cela afin d'éviter une surchauffe et protéger les capteurs...
Modifié en dernier par kroutchef le jeu. avr. 16, 2009 12:36 pm, modifié 2 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Avatar du membre
gilles13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 19:38 pm
Localisation : alleins 13

Message par gilles13 »

Salut Kroutchev
Je me mele peut etre de se qui ne me regarde pas
en faisant une mesure a à 0 ou une a 1023
ne risque tu pas plus de degat car si la sonde est longtemp en t°negative ou en temp positive longtemp cela risque de te donner des alarme intenpestive
?
Vaudrais mieux t il pas prendre une valeur mileu de gamme et temporiser une evolution de temperature au bout d un certain temp?

s est interresant s est auto controle sa m interrese beaucoup et je suis impatient de suivre ton post

merci a bientot

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonsoir
l'idée est très intéressante.
dans le cas d'un auto contrôle on imagine:
1023 = 10V = rupture de sonde
0= selon les modèles panne du convertisseur ou de son alimentation
je suis avec beaucoup d'intérêt
Modifié en dernier par fpyfu le jeu. avr. 16, 2009 22:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonsoir,

Oui, intéressant et même très important, je l'avais rajouté sur ma dernière régul mais j'ai du l'enlever faute de place mémoire.

Pour une lecture de zéro la sonde affichais ==]== (court-circuit) et pour une lecture de 1023 == == (circuit ouvert) au lieu de la température réelle.
En cas de défaut le micro ne met pas tout en "état d'urgence" mais attribue aux sondes des valeurs fixes en fonction de l'origine de la panne.

Mais, comme le fait remarquer Gilles, on peut aussi baser l'auto-contrôle sur des différences de températures trop importantes par rapport aux valeurs prévues ou sur des températures qui n'évoluent pas normalement, trop lentement ou trop rapidement.

Pas facile de tout monitorer sans se retrouver avec une instal toujours en panne... trop de sécurités tuent la sécurité !!! :non:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »