Entrées ana automate Crouzet XD26

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

dites les gars, STOP, on fait une pause ...

Avoir un automate de base, c'est s'assurer d'avoir un matos "standard" et non dedie. Je ne m'etenderai pas sur le prix de la "bete" dediee mais ... ca doit pas etre triste.

De plus, c'est beau le custom mais une entree dediee a une sonde specifique, c'est une entree sur laquelle on ne sait rien faire d'autre hein ! alors tout de suite ca risque de limiter pas mal les choses !

Je vais m'arreter la mais je ne vois vraiment pas le probleme d'avoir des convertisseurs d'autant que dans les versions proposees ont a meme le choix entre les versions a la piece, par cartes de 4 entrees et meme la version multiplexee ! Et je ne parle meme pas du dossier complet pour les realiser avec meme la possibilite de se faire envoyer le circuit imprime ou la carte terminee et reglee et tout ca pour "peau de balle".

Je pense que vouloir le "custom", dans l'optique auto construction comme nous le faisons serait une erreur ! Mais bon, c'est juste mon avis apres avoir pese les avantages et les inconvenients.

Bien a vous tous

Avatar du membre
rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 182
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 20:33 pm
Localisation : le soler 66

Message par rafa66 »

ok pause

desolé j'ai pas le miens sous les yeux de M3 et le fait d'avoir custom marqué ou pas je pensait que c'etait pareil

j'en suis content du mien et de la carte de patrick aussi mais je dit seulement que j'aurais preferé ne pas avoir de convertisseurs mais bon en fait je suppose qu'il y en a toujours qu'ils soit visible ou pas

bonne soirée rapha

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

voila, tu as tres bien dis les choses :
les convertisseurs, en fait je suppose qu'il y en a toujours qu'ils soit visible ou pas
Bien a vous tous

erton92
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 15:20 pm
Localisation : montbard 21500

Message par erton92 »

Bonjour,
J'ai reçu un Millenium 3 Custom avec les sondes CTN ce WE, et , j'ai essayé de connecter une sonde, elle m'affiche 1200 sur le Millenium (alors qu'il faisait au moins 25 ° dans la maison à ce moment la !); avez vous des utiliser ces sondes CTN livrés avec le M3 Custom ?
Cordialement.

Avatar du membre
Pasquall
Modérateur
Modérateur
Messages : 264
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 20:04 pm
Localisation : Vizille (38)
Contact :

Message par Pasquall »

Bonjour

Si je me trompe pas, tu es le premier à utiliser un M3 custom, et il est donc peu probable que d'autres personnes du forum puisse te répondre sans avoir plus d'info.

La valeur que tu as, je suppose que c'est la valeur en sortie de la fonction CTN, as tu regardé l'aide de cette fonction pour savoir comment elle fonctione et la paramétrer comme il faut?
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

erton92
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 15:20 pm
Localisation : montbard 21500

Message par erton92 »

Bonjour,
Après étude détaillé de la fonction CTN, j'ai réussi à avoir la bonne température.
Il fallait mettre une entrée analogique filtré configurée en potentiometre et la fonction CTN juste après.
J'ai fais un test cette nuit avec le logiciel ESPION et 2 sondes mises à coté l'une de l'autre, elles semblent vraiment fiable.
J'ai plus qu'à câbler tout ça sur ma PAC pour économiser cet hiver...
Je vous tiens au courant de la suite...Et des économies que je ferais avec ce superbe automate...
Cordialement

Avatar du membre
Pasquall
Modérateur
Modérateur
Messages : 264
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 20:04 pm
Localisation : Vizille (38)
Contact :

Message par Pasquall »

Merci pour ton retour
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »