proposition echance XD26S contre un XD26 [Vendu]

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
reniera
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 2:33 am

Message par reniera »

tout est dans le titre, je cherche un XD26 (88 970 161) avec relais 8/5A car j'ai besoin de sortie relais pour commander des télé rupteurs (domotique).

En échange, j'ai un XD26S (88 970 162) avec relais statique dont 4 PWM - jamais servi si ce n'est que pour vérifier qu'il fonctionne bien.

Je recherche aussi des XE10 et/ou XR14.

si interressé, me contacter à alain at alilou point com. merci
Modifié en dernier par reniera le dim. août 02, 2009 9:35 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

bonjour alain,

pourquoi tu ne rajoute pas des logos D2 en sortie de ton millenium ?
ca te permettras d'avoir des blocs de puissance externe facilement remplacable au cas ou !
pour commander la bobine ( inductive) d'un télérupteur ca me parait plus judicieux.

A+
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

reniera
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 2:33 am

Message par reniera »

Merci vile-coyote;

Je ne connais pas ces Logos D2 et ne trouve pas sur google. De quoi s'agit-il ?

Tu pense que même un XD26 a relais ne convient pas pour des télérupteurs ? J'avoue que je me suis aussi posé la question de savoir combien de bobines je pouvais commander avec un seul relais. Peut-être peux-tu m'aider ?

Telerupteur Gardy FREETELE TL 216024
tension de commande (Uc) : 24V CA ou 12V CC
puissance d’appel : 19 VA

Ce ne sont pas les circuits individuels qui posent problème (je me dit qu'un relais pilotera toujours bien un télérupteur) mais c'est la commande d'extinction générale. Aujourd'hui, il me faut un transfo de 1500W-24V~ pour que les 60 bobines arrivent à basculer en même temps. Cela fait beaucoup de puissance pour un relais ... Je pensais donc dégrouper la commande général en sous-ensembles de quelques télérupteurs mais la question est combien de télérupteurs par relais ?

Merci pour ton feedback,
Modifié en dernier par reniera le lun. mai 18, 2009 11:43 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

bonsoir,

" logo " est le nom pour les automates simple SIEMENS,
il y a aussi dans la gamme des relais de puissance commandé par des signaux 0-10V regroupé par paquet de 4 ou 8 .

le logo D2 est un groupe de 4 relais commandable en 0-10-24v ayant une puissance de commutation de l'ordre de 1Kva chacun !
ca te permet d'interfacer n'importe qu'elle sortie d'automate.
comme si tu faisait une platine avec une série de relais l'un a coté de l'autre.

a+
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

reniera
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 2:33 am

Message par reniera »

vile-coyote,

Avec la meilleure volonté, je ne trouve rien sur des relais de puissance LOGO D2 sur internet...

Tu n'aurais pas un lien ?

Sinon, on m'a parlé de mettre une "diode roue libre" (1n4007 ?) en parallèle du télérupteur. Cela parle a quelqu'un ?
Modifié en dernier par reniera le lun. mai 18, 2009 22:52 pm, modifié 1 fois.

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Bonjour reniera, vile-coyote
une piste pour tes relais siemens (j'ai pas tout lu, la page a fini par me planter :mad: )
http://www.automation.siemens.com/cd-st ... 4-7700.pdf
par contre j'ai pas trouvé ta ref (Telerupteur Gardy FREETELE TL 216024)
une idée: si tu as 4 relais, les commander à quelques secondes d'intervale (si c'est possible, je sais pas avec le XD26, je connais pas), ça permet d'alimenter les télés avec un transfo plus petit...
tu éclaire la tour eiffel avec tout ça ? :lol: nico
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

reniera
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 2:33 am

Message par reniera »

Vendu sur ebay

Avatar du membre
PPJURA
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 11:37 am
Localisation : Saint Amour - 39 - France

Message par PPJURA »

Salut à tous,
Diode de roue libre : j'arrive en retard puisque l'appareil est vendu, mais tant pis, si ça peut aider certains.
Un relais en courant continu est alimenté d'un côté en +, de l'autre en - (basique mais utile pour la suite de l'explication). Quand on coupe son alimentation, le circuit magnétique s'ouvre (et inverse le(s) contact(s)). Ce faisant, il crée pendant un bref instant un courant induit dans la bobine. Ce courant est inverse du courant d'alimentation, il risque de créer des dégâts sur l'alimentation est le reste du circuit. La diode de roue libre (1n4007 convient), montée en inverse de l'alimentation, permet d'évacuer ce courant temporaire et protège le circuit.
Bon soleil à tous

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »