EXTENSION MILLENIUM III

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
YVES238
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 23:19 pm
Localisation : PARIS 75

Message par YVES238 »

Bonjour tous,

Je pilotais jusqu'a présent mon installation avec un millenium 3 XD26 24 VDC + XN03 ,n ayant plus assez de sorties TOR ,j ai donc acheté une extension sandwich XE 10
Surprise en installant ce nouveau matériel : le logiciel n accepte pas a priori la configuration XD26 + XE10 + NO3 ,il considère a priori le XE10 comme extension terminale et non sandwich
Par contre en sélectionnant une extension XR qui normalement est "terminale" pas de problème :on peut sélectionner la config XD26+XR..+XN03

Avez vous une idée ou est le problème
Merci de votre aide

Avatar du membre
bob
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 18:39 pm
Localisation : Lille (59)

Message par bob »

Bonjour à tous, Yves

Je confirme ton analyse et je ne vois pas d'autre solution que de remplacer ton extension XE par une XR. Voir l'extrait de la doc du M3.
Fichiers joints
Extrait Doc Crouzet M3.pdf
(830.01 Kio) Téléchargé 109 fois

YVES238
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 23:19 pm
Localisation : PARIS 75

Message par YVES238 »

Bonjour Bob
Avec une extension XR il est impossible de faire" l empilement " millenium + XR+ XN03 puisque avec l extension XR (terminale) il est impossible de brancher une autre extension
Je ne pense pas que votre solution soit la bonne

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour,
Peut on empiler XD26/XR10/XA04, ou faut-il XD26/XE10/XA04 ?
Je manque d'entrées analogiques pour passer au M3, et je manque de courage pour fabriquer le multiplexeur .....

moricais

Message par moricais »

[quote="George"]Bonjour,
Peut on empiler XD26/XR10/XA04, ou faut-il XD26/XE10/XA04 ?
Je manque d'entrées analogiques pour passer au M3, et je manque de courage pour fabriquer le multiplexeur .....[/quote]

Rapproches toi de Patrick07, pour une cartes 8 entrées ...

YVES238
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 23:19 pm
Localisation : PARIS 75

Message par YVES238 »

bonjour George ,tous

Le montage MIII / Xr /XA04 est impossible ,il faut obligatoirement passer par
MIII / XE10/XA04 et le logiciel admet egalement ce montage

Avatar du membre
bob
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 18:39 pm
Localisation : Lille (59)

Message par bob »

Bonjour à tous, Yves

Je persiste et signe. Ma config XD26 + XN06 + XR14 fonctionne très bien avec le logiciel Crouzet M3 Version 2.3.1).

En fait, il faut un automate extensible type XD... Puis, si tu as besoin de 2 modules (2 au maximum en plus de l'automate), tu insères l'un des modules de type sandwich au plus près de l'automate et tu termines par un des modules de type terminal.
J'ai fait quelques tests de nouveau projet via le logiciel. En fonction du premier module choisi, le bouton "ajouter" reste grisé pour tous les modules incompatibles que tu voudrais lui ajouter.

Une autre config pourrait être : XD26 + XE10 + XR14 comme indiqué dans le pdf de mon premier mail.

Enfin, il y a une exception. Il est possible de connecter un 3ème module spécial sur le port de programmation de l'automate (M3MOD, Ecran graphique ou le petit dernier MTP05 tactile).

Cordialement

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour,
"XN.." et "XR.." sont deux extensions terminales.
Tu es sur que ça marche ?
Je ne connais pas ma version de logiciel.

Avatar du membre
bob
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 18:39 pm
Localisation : Lille (59)

Message par bob »

Bonjour a tous, George

Oui, je te le confirme. Ma config fonctionne. De plus, les modules XN03, XN06, XN05 et le dernier sorti XN07 sont de type sandwich.

Pour information, s'il n’y a qu’une seule extension à l’automate, alors tous les modules (sandwich ou terminal) sont acceptés. C’est peut être l’origine du problème d’Yves.


Par exemple dans un premier temps : XD26 + XN03 est accepté.

Les extensions futures suivantes sont possibles : XD26 + XN03 + XA04 , XD26 + XN03 + XR06…mais XD26 + XN03 +XN05 serait impossible (2 sandwich).



Autre exemple dans un premier temps : XD26 + XR14 est accepté.

Les extensions futures suivantes sont possibles : XD26 + XN03 + XR14 , XD26 + XE10 + XR14 (uniquement dans cet ordre) mais XD26 + XR14 +XA04 ou XD26 + XA04 +XR14 serait impossible (2 terminal).

En espérant avoir été clair.

Que la force (solaire) soit avec vous…

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour,
Je me suis trompé, c'est XA04 et XR14 que je voulais utiliser et effectivement cela ne fonctionne pas.

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »