Question sur la mémoire du Millenium 3 avec 2 extensions

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
Christian de Quinsac
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 175
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 11:11 am
Localisation : Quinsac (33360)

Message par Christian de Quinsac »

Bonsoir à tous,
Une question me vient à l'esprit ce soir ! La chaleur sans doute :-).

Les traitements que l'on peut effectuer avec un Millenium 3 sont limités par sa capacité mémoire. Lorsqu'on y rajoute des extensions (2 max), c'est donc pour le faire bosser sur des données supplémentaires. La programmation sera donc plus importante !!
Les extensions apportent-elles de la mémoire supplémentaires ?

Cordialement à tous

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour,
Les traitements que l'on peut effectuer avec un Millenium 3 sont limités par sa capacité mémoire.
Vrai, mais on peut faire des choses très compliquées.

Pour ma part, ma programmation gère beaucoup de choses (la chaudière, la VMC et une programmation solaire assez complexe) et je suis loin d'arriver au bout de la mémoire de programme.

Tu envisages quoi comme programmation pour remplir la mémoire ?
Lorsqu'on y rajoute des extensions (2 max), c'est donc pour le faire bosser sur des données supplémentaires. La programmation sera donc plus importante !!
Les extensions apportent-elles de la mémoire supplémentaires ?
Les extensions n'amènent pas de mémoire de programme.
Les extensions amènent plus de moyens de communiquer avec l'extérieur (entrées et sorties).
Mais la complexité des programmes ne dépend pas forcément du nombre d'entrées/sorties.

Effectivement, si la programmation est tellement complexe qu'elle remplit la mémoire, ajouter des extensions et donc des nouvelles données ne va pas arranger ça.
Mais encore une fois, avec le M3 il y a de la marge.

Cordialement,
Thierry Streiff

Avatar du membre
Christian de Quinsac
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 175
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 11:11 am
Localisation : Quinsac (33360)

Message par Christian de Quinsac »

C'est juste pour information ! Je n'envisage rien de précis pour le moment, ou plutôt, si !

Je vais refaire complètement l'isolation de ma maison avant de m'attaquer au solaire.

Bien que pour me faire la main, je me vois bien essayer de piloter ma chaudiere fuel avec un M3 (sonde ext, loi d'eau, sonde int, V3V....).

Merci beaucoup pour ta réponse et félicitations pour ton site et surtout toutes tes fichiers de programmation du M3.

Cordialement

Christian
Modifié en dernier par Christian de Quinsac le dim. août 08, 2010 19:43 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »