probleme de reglage de convertisseur pt 1000

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
monneron marc
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 12, 2010 22:35 pm
Localisation : bourg les valence 26500

Message par monneron marc »

AU SECOUR!!!!!! :cry:


Bonsoir ami APPERIEN , voila je viens de finir le montage de 5 convertisseurs pour -20 a 120 et une platine de 4 ,mais j'ai un probleme pour les regler. :-x
j'ai beau suivre l'explication de Patrick07, je met bien pour le -20 les 2 resistances soude en // dans le bornier de la sonde ,je suis peut etre c... mais je prends la tension OU ? SUR LE BORNIER OU BIEN ALLIEUR. :-?
pour l,instant quand je met le 25 volts et si je prends la tension sur le bornier sonde ,j'ai beau tourné le potent zero le chiffre ne bouge pas.
Merci de vos explications :cool:
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que certains on l'air brillant avant d'avoir l'air c..

olab
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 127
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:25 pm
Localisation : ici

Message par olab »

La tension est à mesurer entre masse et sortie, bien-sûr ! C'est pas ce qu'on envoie au M3 ?
Sur le bornier de la sonde, on mesure le courant du générateur de courant, enfin, la tension produite par le passage de ce courant dans la résistance ou la PT1000.
C'est le potentiomètre (10k) de réglage du régulateur TL431 qui agit en définissant le courant injecté dans la sonde (0,22mA environ) et donc la plage de mesure.
L'autre potentiomètre décale le zéro. 8-)
Ce n'est pas parce que vous êtes parano que personne ne vous suit ... :-?

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Désolé de ne pas répondre sur le sujet, mais dans le titre du post, est-ce qu'il est possible de corriger "convertisseur". Merci.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
monneron marc
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 12, 2010 22:35 pm
Localisation : bourg les valence 26500

Message par monneron marc »

Bonjour OLAB

Merci de ta réponse mais je ne sais toujours pas ou je dois prendre les differences de tension sur le convertisseur :cry:
la masse le- OK mais l'autre si ce n'est pas sur le retour pour le millenium , c'est OU? :cry:
Est ce que ce n'est pas sur le strap du potentiometre gain et zero? :sad:
Merci de tes réponses
Excuse moi je suis peut etre un peu bouché mais la je coince un peu!!!!

Marc :cool:
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que certains on l'air brillant avant d'avoir l'air c..

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour Marc,

Pour faire les réglages tu mesures la tension sur le bornier de sortie entre "-" et "S".
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »