Debut de programation M3

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
christian pellet
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 227
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:31 am
Localisation : quincieux (69650)

Message par christian pellet »

Bonjour à tous.

Petit preambule,je débute sur le M3.J'ai bouquiné la doc pour les nuls et j'essaie maintenant de faire tourner la batteuse.

j'ai une carte multipléxée dont j'ai rentré le programme sur le M3.

d'après ce que je comprends je n'ai qu'une entrée analogique pour lire les valeurs par l'intermédiaire du multipléxage a tour de role.

En mode simulation j'obtiens des valeur pour le bloc B01 mais rien pour le bloc 11.

A noter que 2 resistances sont montées sur la carte :1000homs pour 0° en entrée X7 et 1385 homs pour 100° en X0.
Lorsque je passe en mode Monitoring le programme se charge normalement mais il est impossible de le faire tourner.
J'ai une erreur code 60 en diagnostique.

Je joins mon bout de programme pour correction.
Cela me permettra de mieux comprendre son fonctionnement et de tester par la suite les applis que je parrametrerai.

Dede alias Papoune m'a déjà donné un coup de main,merci à lui mais son appli ne fonctionne pas avec une multipléxée donc j'ai du mal à m'y référer.
Il m'a dit que pascal60 état un pro et d'après se que j'ai lu sur le forum il y en a bien d'autres;alors à votre bon coeur et merci d'avance.

J'ai visionné les programmes des copains mais je n'en voi pas fonctionnant avec la carte multipléxée (je me trompe peut etre);si quelqu'un avait un programme géré de cette façon celui ci pourrai me servir de base pour comprendre et fabriquer mon programme.

encore merci pour vos réponses.
Cordialement
Christian
Fichiers joints
PROGRAMMATION.pm3
(55.5 Kio) Téléchargé 71 fois

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Message par papoune47 »

Bonjour Christian,
IL faut faire qq clics à l'aide de la souris sur les entrés I1 I2 IB, en mode simulation pour voir passer de off à on, les fils passe de bleu au rouge.
bon courage dd

Je pense que pascall60 pourra te donner un coup de main pour élaborer ton prog.

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bonjour Christian,

Pour commencer si tes sondes sont les mêmes tu n'a pas besoin de créer huit bloc de "gain", 1 seul à l'entré des "démultiplexeurs" et c'est bon.

J'ai modifié ton programme pour que tu arrive à comprendre le convertisseur "bin/dec", je l'ai remplacé par une entrée "NUM"

En mode simulation fait varier la température B32, puis clic sur "B27" reclic dessus quand la valeur a changée en sortie 1 du démultiplexeur. Augmente la valeur de température, augmente la valeur "NUM" de 1 et reclic sur "B27" la sortie 2 du démultiplexeur a due changée d'état. Recommence l'opération tu verras que le programme marche bien.

Salutations
Jean-Yves 25
Fichiers joints
PROGRAMMATION 1.pm3
(56.6 Kio) Téléchargé 105 fois
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

christian pellet
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 227
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:31 am
Localisation : quincieux (69650)

Message par christian pellet »

Merci Jean yves.

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
là j'ai compris;c'est un convertisseur d'impulsions pour une sortie en décimal,simple non???
L'entrée ANA etant paramétrée par le bloc gain.

Me trompe-je??

Le bloc Num etant utisé dans les appli pour des constantes auxquelles on se réfère pour les prises de décisions du M3.

Merci.
Bon WE.
Le sous stagiaire :-) :-)

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »