Convertisseur 6 voies - tout monté pour rail DIN

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Hi tous,

Je me suis fait le convertisseur/multiplexeur de Patrick il y a quelques temps et il marche pas mal.

Ceci dit, pour les ceusses qui n'ont pas envie de mettre les doigts dedans, je viens de trouver ceci sur internet :
http://store.adtek.fr/12-convertisseurs
(nan, je travaille pas là-bas, même si c'est pas loin de chez moi !)
J'en parle parce que j'ai mis du temps à en trouver montés à des prix raisonnables.
Vous en connaissez d'autres ?
A+++
Samounet

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

Merci de l'info

Bon il doit être plaqué or vu le prix :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Message par papoune47 »

Bonsoir Samounet et tous
se sont les mêmes
pages 19, convertisseurs pour pt100 1000



fabriqué par
helios



Age: 49

Sexe :

Stagiaire Solaire


Inscription :
08 Déc 2007
Messages : 134
Localisation : Toulouse (31)

Posté le : Jeu Août 19, 2010 23:36 pm

De mon côté, je dois lancer un petit lot de convertisseurs 6 voies dès que j'ai un peu de temps, soit d'ici 1 à 2 semaines. Mais ils seront câblés, car tout est en cms. Le but est de constituer un petit catalogue de produits, montrant un peu les capacités de développement. Il y aura ainsi de la régulation avec interface éthernet et écran tactile, du suivi de production photovoltaïque....
Plus d'infos bientôt si certains sont intéressés. Le but principal n'est pas le commerce, mais la création et l'exploration de solutions techniques qui seront utilisées en industriel, cette fois dans un but commercial.

Voilà les premiers exemplaires. Pour plus d'infos, me retrouver sur Chaleurterre, pseudo hd31.
Fichiers joints
Ampli_1.jpg
Ampli_2.jpg
Modifié en dernier par papoune47 le lun. avr. 16, 2012 0:20 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

bonjour,

Ah vi, j'y ai pensé, mais j'étais trop fainéant pour aller vérifier, ça doit être l'hiver qui me fait ça :-D

Bon, ceci dit, je pense qu'il peut être complémentaire, car il me semble qu'on peut avoir des gammes différentes sur chacune des voies.

Après, c'est vrai que c'et 150 euros (soit un petit circulateur), mais je trouvais l'idée intéressante, car tout le monde n'a pas le fer à souder facile.

A+++
Samounet

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Tu as parfaitement raison

Vu que c'est du montage semi industriel, il y a beaucoup de mains d'oeuvre mais en contre partie c'est adaptable a volonté :cool:
a priori

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

helios
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 134
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 19:06 pm
Localisation : Toulouse (31)

Message par helios »

Bonjour,

je tombe par hasard sur ce post, alors qu'il y a longtemps que je ne viens plus ici pour éviter les malentendus.
Oui, bien sûr, c'est toujours trop cher. Mais pour quelques cartes par an, on ne peut pas lancer de câblage en série sur machine. Et ce n'est déjà pas rentable. Dans une logique purement comptable, on devrait arrêter immédiatement ce genre de chose. Donc, aucun problème pour ceux qui choisissent d'autres solutions. Prendre en compte aussi les 6 voies, la calibration et le panachage à la demande. Le tarif horaire résultant n'est pas élevé, beaucoup n'en voudraient pas !! Mais encore une fois, ce n'est pas le problème ni la motivation.

Pour rendre possible la fabrication en série sans perdre le paramétrage des voies, et pour faciliter l'étape de calibration toujours trop longue, j'ai en projet une nouvelle version numérique, basée sur un principe que j'ai mis au point pour une autre carte. Je fais la mesure de la résistance (quelques calculs en virgule flottante) puis je fais la conversion en température avec le modèle de degré 2, alors qu'un convertisseur classique fait l'approximation d'une sonde linéaire. Le principe utilisé pour la mesure de résistance est très précis et se calibre très facilement avec 3 résistances quelconques. La plage de température est ainsi librement définissable au moins entre -200°C et +200°C, pour avoir toujours la meilleure résolution. La sortie se fera classiquement en analogique en 0/10V, ou en 0/Valim pour utiliser au mieux la plage d'entrée d'un Millénium, qui est de 10 bits pour 0/Valim, mais qui ressemble à du 8 bits en 0/10V.
Le paramétrage se fera probablement en USB, qui permettra aussi l'acquisition des mesures en numérique, et une carte SD est envisagée pour faire éventuellement fonction d'enregistreur.

Le schéma est quasiment finalisé, mais le soft prendra un peu de temps, surtout fait à temps perdu. La date de disponibilité n'est pas encore connue. La version actuelle est donc toujours valide en attendant.
Mais cette version analogique/numérique/analogique sera originale et ne sera pas comparable avec ce qui se fait par ailleurs. Elle ne sera pas plus rentable, c'est juste pour le challenge.
Modifié en dernier par helios le sam. juin 23, 2012 19:54 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

t’inquiètes pas j'ai eu les mêmes soucis en proposant le DrainBloc, et encore moi je ne vends rien, heureusement :-D
Il y a pas de secret ou tu as du temps ou tu as des sous :sad:
ou du moins si tu n'as pas le temps il faut des sous 8-)
150€ sur le cout total d'une installation c'est jouable :cool:
et en plus si c'est "personnalisé" et simple à regler c'est tous bonus

Merci à toi

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »