Telecommande pour M3 ou zelio?

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
perrus53
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 08, 2012 0:05 am
Localisation : La baconniere (53)

Message par perrus53 »

Bonjour,
je suis nouveau içi :)
Je suis encore un peu jeune et n'ayant pas de chez moi a moi, je prépare un achat futur de materiel solaire...
J'ai vu que le M3 n'etait pas limité au solaire, du coup je reflechis a une domotique pour la maison...
Je cherche donc une telecommande sans fil qui pourrait etre connectée aux entrées de l'automate ou via une interface...
Quelqu'un a déja fait ceçi?
Merci

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour, j'ai vu que crouzet proposait une prise bluetooth à enficher dans le M3, avec une appli pour les smartphones. Génial mais cher ..... très très cher .....

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

si tu t'interesse à la domotique, je ne peux que te conseiller mon système domotique préféré: www.bticino.fr (avec ecat.bticino.fr)

(il n'y a pas de raison objective à cette préférence mais cela reste un mon passe-temps favori et je peux en parler des heures)
Modifié en dernier par Fletcher le ven. juin 08, 2012 23:07 pm, modifié 1 fois.

perrus53
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 08, 2012 0:05 am
Localisation : La baconniere (53)

Message par perrus53 »

Pour la clé bluetooth, bien mais manque de portée, et le bluetooth est trop instable je trouve...

Pour le bticino, a voir, mais suis pas fan des trucs tout pret, ya toujours des concessions a faire...
A voir quand même :)

visionmasterpro
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 279
Enregistré le : ven. août 31, 2007 18:23 pm
Localisation : 21 dijon

Message par visionmasterpro »

[quote="George"]Bonjour, j'ai vu que crouzet proposait une prise bluetooth à enficher dans le M3, avec une appli pour les smartphones. Génial mais cher ..... très très cher .....[/quote]

Genial c'est très relatif car la portée est d'environ 1 metre et d'environ 5 - 10 métres avec du bluetooth 100 m, Dans les deux cas en environnement dégagé. donc autant appuyer sur les touches...

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »