Le convertisseur 1 sonde pour les nuls

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Message par xvincent71 »

Bonjour,

Je suis grand débutant en électronique. Je tente de construire un convertisseur PT 1000 -20/120°. Je vous passe les grands moments de recherche des composants et de découverte de la lecture des schémas électriques.

Bref, je pense avoir quelque chose de correct, mais un gros doute subsiste à la lecture du document en pièce jointe. Le condensateur 100/25v est polarisé et le sens du symbole me semble inversé. Sur le doc + en haut - en bas, or la piste me semble - en haut.

Le sens du schéma de principe me semble correct.

Du coup j'ai soudé le - en haut, mais j'ai un gros doute sur l'espérance de vie du condensateur lors de la mise en route. :-?

J'ai mal compris ou il y a bien gourance ?

Sinon, je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier tout ceux qui ont contribué à la conception de ces montages.
Fichiers joints
implantation pt1000 -20 120-red.jpg
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

j'ai en effet dessine le symbole a l'envers ! la masse est bien au dessus et le + en bas. Desole, je change ca quand j'ai 2 minutes.

Bien a vous tous

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Message par xvincent71 »

[quote="ramses"]bonsoir a tous,