Prog. M3

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
tbbelg
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 09, 2012 14:34 pm
Localisation : Ciney, Belgique

Message par tbbelg »

Bonjour,

J'aimerais afficher plus que 8 blocs Texte avec le bloc Cam, est-ce possible ?
Si non quelle méthode peut on utiliser ?

Merci

Thierry
72 tubes Kmax couplés à un boiler de 500L. Régulation M3 avec appoint chauffage sol (PAC) et boucle de décharge dans le vide ventilé

Avatar du membre
sunbow
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 14:40 pm
Localisation : Genève

Message par sunbow »

Oui, c'est possible... :-)

Allez voir dans le coin des programmateurs d'automate sous 'Luc Job'

Ce sera plus vite fait que si j'essaie de l'expliquer ici.

Bon WE

tbbelg
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 09, 2012 14:34 pm
Localisation : Ciney, Belgique

Message par tbbelg »

ok merci, je vais aller voir :-)
72 tubes Kmax couplés à un boiler de 500L. Régulation M3 avec appoint chauffage sol (PAC) et boucle de décharge dans le vide ventilé

mbertaud
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 83
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 14:47 pm
Localisation : Barbentane (13)

Message par mbertaud »

Bonjour.
En tant que presque débutant mais passionné de la programmation du M3, je ne peux que féliciter "Luc Job" pour la clarté de son application.

Avatar du membre
sunbow
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 14:40 pm
Localisation : Genève

Message par sunbow »

Tout d'abord merci...javascript:emoticon(':cool:')

Même si je ne suis qu'un débutant en FBD, c'est pas la première fois que je programme quelque chose...

Pour revenir au sujet, le 'truc' c'est de ne rien afficher sur la première sortie du bloc 'cam' de chaque sous-menu. Quand on fait un 'reset' du bloc, il n'affche donc rien et va donc passer au prochain cycle d'horloge sur le bloc 'text' qui sera actif (dans mon exemple la page 1 du bloc principal, puisque il est aussi en 'reset').

On peut utiliser la première sortie du bloc pour revenir automatiquement au bloc précédent, ce qui permet de faire défiler toutes les pages en continu... Mais c'est plus compliqué et ce n'était pas mon but.

En jouant sur conditions d'entrée des blocs 'cam' avec des fonctions 'boolean' on peut faire un peu tout ce qu'on veut.

Reste qu'il y a un stade ou il est plus simple de passer par un PC qui a plus de touches... et plus de mémoire pour superviser et conserver des paramètres.

Bonne programmation

Luc

tbbelg
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 09, 2012 14:34 pm
Localisation : Ciney, Belgique

Message par tbbelg »

Merci pour l'explication, je m'en suis sorti mais c'est vrai que c'est pas des plus évident.
72 tubes Kmax couplés à un boiler de 500L. Régulation M3 avec appoint chauffage sol (PAC) et boucle de décharge dans le vide ventilé

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »