Question sur le bloc Min/Max sur M3

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
tbbelg
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 09, 2012 14:34 pm
Localisation : Ciney, Belgique

Message par tbbelg »

Bonsoir,
J'ai un bloc Min/Max sur la T° des capteurs pour enregistrer le maxima et le minima sur l'année (remise à zéro le 1/1 de chaque année).
Seulement il apparaît juste le maximum au démarrage du programme. Le minimum reste sur 0.
En simulation si je fais un reset du bloc Min/Max à ce moment là, le min et le max contiennent bien la valeur courante. Min=Max au démarrage.
Pourquoi ce comportement ?

Merci de vos lumières.

Thierry
72 tubes Kmax couplés à un boiler de 500L. Régulation M3 avec appoint chauffage sol (PAC) et boucle de décharge dans le vide ventilé

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Salut Tbbelg,

A mon avis ta température mini ne descend pas en dessou de 0 si dans ton bloc gain (si il existe) est à 0 donc valeur mini atteinte.

regarde le petit programme que j'ai fais si çà peux te donner des idées. J'ai remplacé l'horloge par un contact pour la remise à 0.

En simulation regarde les valeurs sans acitver le contact et après l' avoir activer. 0= remise à zéro. 1 mise en mémoire des valeurs.

Salutations
Jean-Yves 25
Fichiers joints
Min_Max.pm3
(44.83 Kio) Téléchargé 85 fois
Modifié en dernier par jean-yves 25 le ven. août 10, 2012 9:08 am, modifié 1 fois.
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

tbbelg
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 09, 2012 14:34 pm
Localisation : Ciney, Belgique

Message par tbbelg »

Bonjour Jean Yves,

Voilà j'ai trouvé. En fait au démarrage du programme je "fige" quelques secondes la lecture des sondes; je procède de la même façon quand je dois actionner une des vannes 3V pour éviter les interférences et les t° qui oscillent.
La lecture du bloc Min/Max intervenant en même temps, il trouve la valeur 0 sur le bloc gain, normal :-)

Merci en tout cas.

Thierry
72 tubes Kmax couplés à un boiler de 500L. Régulation M3 avec appoint chauffage sol (PAC) et boucle de décharge dans le vide ventilé

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »