compatibilité des programmes de CLS 2.31 à CLS 2.50 ?

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
pashyperpon
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:51 pm
Localisation : Cherbourg (50)

Message par pashyperpon »

Bonjour,

J'utilise depuis 4 ans un millenium 3 xd26 avec la version soft CLS 2.31

J'ai depuis peu un nouveau millenium 3 xd26, et j'ai noté dans la boite qu'il n'était compatible qu'avec la version 2.50.(un simple papier volant à l'interieur de la boite...)

j'ai voulu importer les fichiers PM3 créés avec CLS 2.31 sur ce M3 et le logiciel le refuse...

QUESTION : Y a t il une autre solution que de tout recopier à la main avec tous les risques d'erreurs qui vont en résulter ? Y a t il une "moulinette" pour convertir le fichier ?

NB j'ai essayé l'option "importer" de CLS2.5, mais celà ne marche pas... Même en effaçant de mon programme PM3 la partie "suivi solaire" qui semble être gérée autrement, celà ne marche pas...

Si certains ont des lumières, je suis très interessé !

Je trouverais d'ailleurs au passage celà un peu léger de la part de Crouzet qu'un même Modèle (XD26) ne soit compatible qu'avec la dernière version du soft : Si mon XD26 ancien soft tombe en panne, je devrai tout reprogrammer avec le nouveau soft pour pouvoir faire l'échange standard ! J'imagine que dans l'industrie ils ne tolèrent pas de telle plaisanteries... :mad:
Modifié en dernier par pashyperpon le mar. nov. 06, 2012 15:23 pm, modifié 1 fois.
Christophe

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Message par papoune47 »

Bonjour,
Peut-être une fabrication spéciale du xd26, Pascall pourrai te renseigner (il y a déjà eu une discussion sur certain automate acheter sur le b.. co..

Avatar du membre
pashyperpon
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:51 pm
Localisation : Cherbourg (50)

Message par pashyperpon »

Tu as peut être raison :???:

Pour info la réf est xd26s 88970162
Si Pasquall a une info ???
Christophe

Avatar du membre
Pasquall
Modérateur
Modérateur
Messages : 264
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 20:04 pm
Localisation : Vizille (38)
Contact :

Message par Pasquall »

Salut

Laisse moi ton programme en V2.3, je vais regarder ça de plus près, j'aurai moyen de savoir précisément quel élément pose problème et j'espère le moyen de le corriger.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

Avatar du membre
Pasquall
Modérateur
Modérateur
Messages : 264
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 20:04 pm
Localisation : Vizille (38)
Contact :

Message par Pasquall »

Salut

A défaut d'avoir eu une réponse de ta part, je me suis dis que ton programme (peut être une ancienne version mais ton programme quand même) devaient trainer sur le site, Bingo ;)

Je l'ai donc récupéré sur le site et je l'ai ouvert dans un atelier en V2.5. En dehors des messages d'avertissement normaux sur les changement de version, je n'ai rien eu de bloquant.

Pour le coup, soit je comprends pas le problème que tu as eu, soit ça se trouve dans des évolution de programme qui tu as fait après me l'avoir envoyé pour archivage sur le site.

Pasquall.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Bonjour,

En lisant vos posts, il me semble que Pashyperpon à voulu metre dans son nouveau M3 une V2.3... ce qui n'est pas possible depuis l'atelier V2.3 vers le nouveau M3.
Par contre je n'ai pas de difficulté depuis l'atelier V2.5 à lire un projet V2.3, qui est alors converti en V2.5 si je sauvegarde mon projet et à l'envoyer sur un M3 Smart.

Cordialement

Avatar du membre
Pasquall
Modérateur
Modérateur
Messages : 264
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 20:04 pm
Localisation : Vizille (38)
Contact :

Message par Pasquall »

[quote="pashyperpon"]Bonjour,

j'ai voulu importer les fichiers PM3 créés avec CLS 2.31 sur ce M3 et le logiciel le refuse...
[/quote]

Ah mais je crois que j'ai enfin compris!!!!

En fait tu as ouverts ton programme et tu as voulu le transférer immédiatement tel que vers ton nouveau M3 qui est un modèle Smart!!!

C'est normal qu'il t'ai jeté, puisque les modèles sont différents, mais tu peux à loisir changer la configuration matériel de ton programme (automate + extensions) en utilisant le menu "controlleur => Choisir le type de controlleur" (et bien entendu sans avoir à reproduire ton ancien programme)

Tu retombes alors sur l'assistant de nouveau projet, et en revenant deux pages en arrière tu pourra changer le modèle de M3. Une fois le bon modèle choisis (M3XD26 Smart), tu refait suivant pour valider le changement, et la ça ira beaucoup mieux ;)
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

Avatar du membre
pashyperpon
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:51 pm
Localisation : Cherbourg (50)

Message par pashyperpon »

bonjour,

et merci pour vos réponses, je n'en ai pris connaissance que ce soir ...

et merci à Pasquall qui a trouvé la réponse. En fait ce n'est pas le Smart que tu connais mais un autre que j'ai récupéré par ailleurs et qui n'est pas "smart" mais un XD26s (TOR statique), ce qui n'est pas signalé sur la bête (noté XD26) mais qui est bien différencié quand je veux créer un programme.

J'ai ainsi découvert qu'on pouvait transférer un programme d'une version à une autre du millenium

Merci encore à Pasquall et a tous de m'avoir aidé à trouver la solution
Modifié en dernier par pashyperpon le ven. nov. 09, 2012 6:00 am, modifié 3 fois.
Christophe

Avatar du membre
Pasquall
Modérateur
Modérateur
Messages : 264
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 20:04 pm
Localisation : Vizille (38)
Contact :

Message par Pasquall »

Salut

Ah oui j'avais pas fait gaffe à la référence, mais ça revient au même dans le problème que tu as rencontré.

Et de rien pour le coup de main, je suis moins souvent sur le forum APPER, mais quand je passe je check toujours ma bonne vielle section automates, des fois qu'on ai besoin de moi.
;)

@+
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »