Web Serveur

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
christian pellet
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 227
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:31 am
Localisation : quincieux (69650)

Message par christian pellet »

Bonjout à tous.

Ce sujet a été évoqué il y a déjà quelques temps;les choses ont sans doute évolué.

Quelle solution est à l'heure actuelle envisageable avec un cout raisonnable pour un web serveur.

Ma config :M3+Xn05+Smart app

J'ai un ordi dédié ,mais cette solution ne me plait pas beaucoup.

J'ai posé la question aussi sur le forum de smart app.

Vos suggestions et expèriences sont les bienvenues.

A+ de vous lire.

Cordialement
Christian.

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Bonjour Christian,

Ben il existe des ordis basse consommation, si c'estle critère que tu recherches.

Actuellement, chez moi, j'ai un Shuttle XS36V-703, ça vaut 280 €, sous Windows XP (tu peux prendre autre chose) et branché directement sur les deux M3.

Il consomme 11watts...

A+++

christian pellet
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 227
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:31 am
Localisation : quincieux (69650)

Message par christian pellet »

Salut.

Trop cher pour l'utilisation.
J'ai trouvé un vieux tracassin à 50€,mais ça me plait pas.

Comme toi,j'aurai pas mal de sondes à connecter et je pensais acheter un 2eme M3.

J'ai vu dans un fil qu'il était possible de marier 2 cartes convertisseurs (patrick 07)plus économique en entrées,il faut que je le retrouve.

D'autre part j'ai bien envie de me lancer avec arduino,il est open source,il y a pas mal de tuto.
De plus la carte mega a 16 entrées je crois,et avec un schield ethernet il peut se configurer en serveur,donc plus d'ordi.

La seule question que je me pose,c'est de savoir si je peut le faire tourner de manière à ce qu'il me renvoie les données sur smart app.
A vue de nez,ça doit etre possible.

Le tout reviens je pense moins cher qu'un M3+XN05,l'avantage c'est que c'est un serveur.

Du boulot pour la configuration des cartes,la page web,mais j'ai tout mon temps (retraite).

Si tu as des conseils à me donner sur l'architecture de tout cet assemblage,ne te genes pas.

J'attends un retour de guiguou13 car il gere un M3+arduino pour connaitre sa pratique.

A+
Christian

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Sinon tu as (auras) ça aussi: viewtopic.php?t=7273 :roll:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

christian pellet
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 227
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:31 am
Localisation : quincieux (69650)

Message par christian pellet »

Salut Patrick.
A quoi ça sert que DUCROS se décarcasse???? :lol: :lol:

Evidemment c'est le top.
Je n'avais pas vu que le systeme faisait serveur.

Ceci dit tout reprendre à zero :cry:
A voir.

Je t'envois en mp une question pratique sur le fonctionnement de 2 cartes multiplexe .

A+
Christian

raynald60
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:16 am
Localisation : sarcus 60

Message par raynald60 »


Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Pour les tarifs rien de nouveau par contre :-x : http://www.elkome.fi/verkkokauppa/advan ... age=en&SID
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bonjour,

Va falloir casser toute les tirelires :cry:
Ca devient vraiment n'importe quoi, merci le passage aux roros ...

Christian, je crois qu'il va falloir plancher sur l'arduino ou autre pour avoir une solution à moindre coût.

Slts
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

christian pellet
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 227
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:31 am
Localisation : quincieux (69650)

Message par christian pellet »

Bonjour Jean-Yves ,tous.

Ben oui,l'Arduino s'avère compétitif pour peu qu'on arrive à le programmer.
Après m'etre essayé à smart app,avec beaucoup de patience et l'aide de gens comme toi,on doit pouvoir s'en sortir.

Il y a aussi le MINISUN de Patrick 07,mais je vais quand meme essayer l'Arduino pour le fun.

Au fait ;à ton avis peut-on faire tourner Smart app avec l'arduino?

A+
Christain.

pf26
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 222
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 11:45 am
Localisation : Aurel (26)
Contact :

Message par pf26 »

Bonjour,

Il y a aussi maintenant le micro PC Raspberry Pi. <40Euros, 3-4watts et plus facile à programmer (sous linux quand même...).
Pour les entrées PT1000, j'avais parlé d'une interface utilisant directement un PIC ayant un convertisseur AD 12Bits. J'ai testé (sur un PIC18F26K80) et on arrive à une précision de l'ordre de 0.5°C (en faisant 100 mesures par secondes et par voies, de manière à éliminer les parasites liées au 50Hz et à améliorer la précision du fait de la moyenne réalisée sur plein de mesures).
Il est donc possible de faire une carte avec par exemple une dizaine d'entrées PT1000 et une liaison série allant directement sur le Raspberry (sans convertisseur car on est en signaux 0-3.3Volts) - donc une carte à quelques euros seulement de composants !
Si quelqu'un veut faire une telle carte, je peux discuter du schéma et donner la routine de conversion/linéarisation que j'utilise.
Pierre.

Guigou13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 84
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 10:39 am
Localisation : Gardanne (13)
Contact :

Message par Guigou13 »

Bonsoir,
J'attends un retour de guigou13 car il gere un M3+arduino pour connaitre sa pratique.


Que je remette les choses en ordre, chez moi j'ai un M3 + Webserver de chez Crouzet. J'ai dû mal m'exprimer, pour l'arduino je l'ai trituré, monté un serveur web avec le shield qui va bien mais je ne l'ai jamais interfacé avec le M3. Par contre comme je l'ai indiqué il existe une librairie Modbus développé pour l'arduino, donc apuka... :-D :-D
Pour ma part pas le temps de démonter un truc (qui fonctionne) pour tester autre chose (l'interface Modbus).

Désolé pour le malentendu.

A+
Auto-constructeur en monomur
9m2 à 72° - ECS/PSD

Nul bien sans peine.

christian pellet
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 227
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:31 am
Localisation : quincieux (69650)

Message par christian pellet »

Bonjour tous.

J'ai survolé le Raspbery,et ça me semble pas évident car fonctionne sous linux (à apprendre) toutes les librairies en inglish.

L'Arduino me semble plus adaptés à mes maigres connaissances en informatique et programmation.
Nombreuses librairies en français,tuto etc..
Pas cher non plus,interfaces interressantes
Je me documente et tente de faire une évaluation de mes possibilités à m'en servire.

pour l'instant je programme mon smart app qui est un bonne approche du développement de ce genre de bidule.

Bonne journée.
Christian.

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »