J'aurais besoin d'une carte multiplexée 8 voies pour t°.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
dreck
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 22:57 pm
Localisation : Gendrey 39

Message par dreck »

Bonjour,

J'ai acquis un Millenium3 XD26 en 24V pour réguler mon installation de chauffage.
J'aurais besoin de la carte permettant de lire 8 sondes de température en utilisant 4 sorties de l'automate.
Les KTY sont meilleurs marché que les PT1000, et comme je ne vois pas ce qu'elles ont de moins, je les privilégierai.

Mes capacités en électronique se limite à la soudure de composants sur un circuit imprimé, c'est pourquoi je voudrais acheter ce dernier si quelqu'un veut me le vendre.

Merci.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

[quote="dreck"].
J'aurais besoin de la carte permettant de lire 8 sondes de température en utilisant 4 sorties de l'automate.

Merci.[/quote]

Bonjour,

euh! ce sont 4 entrées...
1 analogique
3 TOR

Je ne peux pas plus t'aider désolé.

Cordialement

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour Dreck,

Il aurait été bien que tu passes par la case présentation ou au moins donner un minimum d'informations sur toi, vavant de lancer ce premier message. Il n'est pas toujours motivant pour les membres du forum de répondre a simplement une demande comme celle là :roll:

Cordialement.

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

dreck
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 22:57 pm
Localisation : Gendrey 39

Message par dreck »

J'ai été brusque.
Cela fait quatre ans que j'ai acheté ma maison équipée d'une chaudière au fioul et de radiateurs en acier.
Gaspiller du fioul pour faire de la chaleur alors qu'il pourrait être utilisé pour des tâches plus nobles comme le transport ou il n'a pas d'équivalent ne me plait pas. Et le budget fait peur.
Alors j'ai installé une chaudière à bois avec un ballon tampon. J'ai aussi casser l'ancien chauffage electrique au sol de la pièce à vivre pour installer un plancher hydraulique basse température.
Je n'y connaissais rien en chauffage alors j'ai fait des erreurs malgrès mes lectures et questions sur les forums.

La chaudière Perge MC ne craint pas les retours froid d'après le constructeur alors j'ai suivi ses recommandations pour le circuit primaire. Un thermostat sur le foyer déclanche le circulateur qui charge le ballon quand la consigne est atteinte. Le train de chaleur est garanti.
Comme j'ai branché la chaudière à bois, la ballon et les circuits mélangés en série, l'arrivée brusque d'eau chaude affole le circuit plancher qui se ferme, se relance, etc...
Cela fait deux ans que j'utilise ce montage bancal.

Comme on m'aide pour la brasure, je vais prochainement tout corriger: Ajout d'une vanne de mélange pour charger la ballon, doublage de la capacité tampon et piquage des circuits mélangés sur les ballons (ils feront office de découpleur hydraulique entre circuit primaire et secondaire).

Tout cela doit etre régulé. A force de chercher, j'ai compris que la meilleur façon pour moi est l'automate programmable car je vais y aller petit à petit en commençant par confier le chargement du ballon à l'automate puis la relève au fioul puis pourquoi pas la gestion des lois d'eau des circuits mélangés qui sont indépendantes pour l'instant entre elles et de la production de chaleur.

J'aurai donc besoin de connecter beaucoup de sondes de température et voilà pourquoi je fais appel aux membres d'apper.
Modifié en dernier par dreck le mar. juin 25, 2013 14:02 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir

si c'est pour des relevés de température, tu pourrais utiliser des sondes Dallas avec un réseau 1 wire.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

dreck
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 22:57 pm
Localisation : Gendrey 39

Message par dreck »

Bonsoir Bernard
J'ai cherché ce que sont les sondes Dallas. Il me semble que ça ne correspond pas à mon besoin ou alors je n'ai pas le niveau pour comprendre.
Je souhaite, à terme, raccorder à mon millénium XD26 plus de 8 sondes de températures. Je vais donc manquer d'entrées sur mon automate et je voudrais en créer avec la carte multiplexée. Les valeurs de température ne sont pas destinées à être consultées mais seront exploitées par le programme de l'automate.

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Message par papoune47 »

Bonsoir dreck,
je peux te dépanner, j'ai déjà réalisé qq cartes pour certaines personnes du forum, se sont celles de patrick07.
cdt dd
si tu est interessé contacte moi en MP
Modifié en dernier par papoune47 le dim. juin 30, 2013 18:50 pm, modifié 1 fois.

dreck
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 22:57 pm
Localisation : Gendrey 39

Message par dreck »

ça y est, j'ai obtenu une carte par un membre du forum. Merci à tous.

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »