Modification de paramètres

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 475
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 10:26 am
Localisation : Houilles (78)

Message par remy78 »

Bonjour tous,

Je développe un remote control des paramètres (DT ON, DT OFF, temp max stock, etc.) de la régulation M3 de mon install. Le principe est le suivant:
  • Les données sont envoyées au M3 via la connexion série/USB
  • Elles sont reçues par des blocs SLin, chaque sortie du bloc est connectée à un multiplexeur permettant d'utiliser comme paramètre soit une des sorties du SLin (remote), soit la sortie d'un bloc NUM (paramétrage interne M3), l'aiguillage entre les 2 solutions est inscrite dans la trame envoyée voir la pj (les blocs NUM sont connectés à la seconde entrée des multiplexeurs).
Le problème que je rencontre est le suivant: Lorsqu'on connecte un bloc NUM à un bloc TEXT (en cochant l'option "Modification autorisée" pour le paramètre du bloc TEXT) on peut éditer (modifier) la valeur du NUM. D'autres blocs permettent ce type de modification (Compteur par exemple). Le pb est qu'une sortie SLin n'est pas modifiable, si l'on coche la case "Modification autorisée" pour le paramètre du bloc TEXT l'édition est possible... sauf que lorsqu'on valide l'édition la valeur revient à celle en sortie du SLin :twisted: La doc Crouzet vaut... ce qu'elle vaut, pour moi il y a confusion entre "Modification autorisée" au niveau du menu général Paramètre (racine) et ce qui est éditable (et modifiable) dans le prog M3 lui-même... Je ne vois pas pour l'instant comment afficher (et sourtout) éditer (modifier) ces paramètres quelle que soit leur source (interne ou remote).

En espérant avoir été clair

Merci à tous

Rémy
Fichiers joints
SLin option #1.pm3
(57.28 Kio) Téléchargé 114 fois
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »