les raisons de ne pas utiliser un automate programmable ABB

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
leb41
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 17:51 pm
Localisation : Mesland (41150)

Message par leb41 »

bonjour a tous ,

voila je voulais juste informé ceux qui voudrai utilisé un automate de marque ABB programmable comme celui de crouzet pour leur regulation ou autres d'ailleur ,car je viens de me renseigné pour mon travail, il me faut le cable de liaison USB et le logiciel de programmation et surprise le cable 185 euro ht prix public et le logiciel (gratuit chez crouzet) vaut 198 euro ht :shock: . et je connait pas le prix de l'automate , mais j'image asser bien!

Moi qui trouvais le cable du M3 trop chere, je retire les critiques que j'ai pu faire :???:

merci a apper et au forum pour le choix du M3...

ps:prix recupere aupres de ABB france et non aupres d'un revendeur (lui il me fait 10 euro de reduc a peu pres)

ce message ne fera pas beaucoup avancer les choses mais peut etre aidera t-il un intrenaute a bien faire son choix.

bien cordialement louis

Forhorse
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 278
Enregistré le : lun. févr. 08, 2010 14:42 pm
Localisation : 61 - Perche

Message par Forhorse »

En matière d'automatisme industriel, les outils de développement on toujours été (très) couteux. Crouzet fait un peu figure d'exception.
Si tu trouves que 200€ pour un logiciel c'est chère, ne regarde pas chez Siemens ! :lol:

Avatar du membre
gregory92
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 172
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:01 pm
Localisation : Trespoux (46)

Message par gregory92 »

bonsoir

on a du mal à lire les copains...
les adjectifs masculin féminin...devraient être de votre prochaine lecture le soir avant de dormir

merci pour mes yeux et mes oreilles
slt greg
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .

leb41
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 17:51 pm
Localisation : Mesland (41150)

Message par leb41 »

salut,

oui effectivement siemens est chere mais c'est en general vraiment de la bonne qualité, mais c'est sur qu'ils ne sont pas donné, et pas que pour les API .

pour ce qui est de mon fornisseur il m'a fait une ristourne le cable est passé de 190 à 140 puis à 90 euroHT alors il est clair qu'il peuvent faire des effort et encore gagné de l'argent mais chez ABB il n'y a pas que le prix qui pose probleme ,il y a aussi le fait de pouvoir retrouvé facilement les references produits sur le net et meme directement chez eux car j'ai du faire trois numero de telephones pour avoir finalement les infos qu'il me fallait pour effectué ma demande de devis.

normalement le logiciel est sur cd si certain sont interessé ...

ps desolé pour les fautes d'orthographes et les autres

bien cordialement louis

Forhorse
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 278
Enregistré le : lun. févr. 08, 2010 14:42 pm
Localisation : 61 - Perche

Message par Forhorse »

[quote="gregory92"]bonsoir

on a du mal à lire les copains...
les adjectifs masculin féminin...devraient être de votre prochaine lecture le soir avant de dormir
[/quote]

Si tu peux nous aider à nous améliorer et corriger nos fautes, c'est avec plaisir. Merci ! :cool:

Avatar du membre
gregory92
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 172
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:01 pm
Localisation : Trespoux (46)

Message par gregory92 »

oui

bonjour

ce n'est pas pour critiquer tout le monde fait des fautes...
mais la ,il faut reconnaitre que j'arrête de lire les posts ..(c'est comme ça ,je n'y peut rien)lorsque les personnes écrivent :en mettent des féminins alors que c'est du masculin
exp: une vie chère
mais un tuyau est cher...

bon je vais vous donner une marche à suivre qui va vous aider
utilisez le navigateur Mozilla Firefox.

quand vous écrivez....s'il a bien été paramétré.. quand il y a une faute, il souligne en rouge...si vous mettez la souris dessus avec le clic droit....il vous suggère une correction...........expl...quand j'ai écrit suggère je n'ai mis qu'un seul ""g""..il m'a souligné le mot...et j'ai vu qu'il fallait de ""gg""

maintenant il est possible qu'il ne soit pas assez puissant pour tout vérifier...
si j'écris volontairement " un vis cher "il ne voit rien alors qu'une vis ,c'est du féminin et donc elle est chère.on dit une vis chère...les gens qui disent un vis...il y en a beaucoup....ceux là n'ont pas fait de mécanique à l'école....

c'est pas grave les gars ...le tout c'est qu'il y aient de bon topics à lire

cordialement greg
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .

leb41
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 17:51 pm
Localisation : Mesland (41150)

Message par leb41 »

:cool: on va essayer

mais t'es pas au bout de ton calvere car avec la generation SMS tu ne va plus lire beaucoup de post sur le net :-)

amicalement louis

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

mais t'es pas au bout de ton calvere car avec la generation SMS tu ne va plus lire beaucoup de post sur le net
Generation SMS ou pas, la ligne de conduite sur ce forum est que chacun fasse son possible pour s'exprimer du mieux qu'il peut tout en faisant un effort niveau orthographe. On ne va pas se "bouffer la gueule" parce qu'un accord n'est pas correcte ou qu'une regle de grammaire est mal ou pas appliquee, mais un simple correcteur "basique" comme Gregory le propose et une relecture avant envoi permet de corriger une tres grande partie des fautes et permet tres souvent egalement de se rendre compte que l'ecrit n'est pas l'image de ce qu'on a voulu exprimer.

Quand a parler de calvaire, le gars qui "se fout" du savoir vivre minimum necessaire ici sera le premier a devoir se mettre au pas s'il veut des reponses a ses questions ou s'il veut "s'integrer" dans une discussion.

Bien a vous tous

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,

j'ai remarqué que j'avais fait des progrès en orthographe grâce à l'informatique et justement au correcteur d'orthographe . Cela ne marche que pour l'orthographe d'usage, pour les accords et conjugaisons il faut réfléchir un peu . C'est un outil très imparfait: un plus serait l'envoi d'une bonne décharge électrique lors d'une faute :cry: (plutôt sur le clavier des autres)

yves

Forhorse
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 278
Enregistré le : lun. févr. 08, 2010 14:42 pm
Localisation : 61 - Perche

Message par Forhorse »

Pour moi chère n'était pas le féminin de cher, du coup je ne savais jamais lequel mettre !
j'ai appris un truc :oops:

NB : le correcteur orthographique de firefox est vraiment minable ! en général il voit bien les fautes, mais pour avoir une proposition qui tient la route faut s'accrocher.

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Message par totoche »

ce n'est pas pour critiquer tout le monde fait des fautes...
mais là , il faut reconnaitre que j'arrête de lire les posts ... (c'est comme ça, je n'y peux rien) lorsque les personnes écrivent : en mettant des féminins alors que c'est du masculin
ex : une vie chère
mais un tuyau est cher...

bon je vais vous donner une marche à suivre qui va vous aider
utilisez le navigateur Mozilla Firefox.

quand vous écrivez ... s'il a bien été paramétré ... quand il y a une faute, il souligne en rouge... si vous mettez la souris dessus avec le clic droit ... il vous suggère une correction...........expl...quand j'ai écrit suggère je n'ai mis qu'un seul ""g""..il m'a souligné le mot ... et j'ai vu qu'il fallait deux "gg"

maintenant il est possible qu'il ne soit pas assez puissant pour tout vérifier ...
si j'écris volontairement " un vis cher "il ne voit rien alors qu'une vis, c'est féminin et donc elle est chère. on dit une vis chère ... les gens qui disent un vis ... il y en a beaucoup ... ceux-là n'ont pas fait de mécanique à l'école ...

c'est pas grave les gars ... le tout c'est qu'il y ait de bon topics à lire

cordialement greg
il est vrai que le français est une langue compliquée;
exemple le verbe "suggérer" conjugué au présent s'écrit "je suggère" :-)

coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

Message par coriolis81 »

ola ( c'est pas français :roll: )
j'arrête de lire ce post il y a trop d'erreurs d'orthographes :lol:
pas pu resister :oops:
@plus

leb41
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 17:51 pm
Localisation : Mesland (41150)

Message par leb41 »

bonjour,
je cite
"j'ai remarqué que j'avais fait des progrès en orthographe grâce à l'informatique et justement au correcteur d'orthographe "

oui moi aussi mais c'est pas assé dans mon cas, la preuve " calvaire "j'ai encore fait une faute :cry:

et pourtant j'ai fait une relecture :cry:

pour ce qui est du correcteur je n'aie pas de droit suffisants sur mon pc de boulot pour l'installer et pas internet chez moi :cry:

mais promit je ferai des efforts mais quand on voit pas les fautes , on peut difficilement les corriger ou alors faudrai taper le texte sur word et je ne sait pas trop comment, le transféré sur le forum.

encore desolé pour les eventuels fautes que j'ai pu faire sur ce post

bien amicalement louis

ben j'ai reussi il suffit de faire du copier collerje cite
"j'ai remarqué que j'avais fait des progrès en orthographe grâce à l'informatique et justement au correcteur d'orthographe "

Oui moi aussi mais ce n’est pas assé dans mon cas, la preuve " calvaire "j'ai encore fait une faute :cry:

Et pourtant j'ai fait une relecture :cry:

Pour ce qui est du correcteur je n'aie pas de droits suffisants sur mon pc de boulot pour l'installer et pas internet chez moi :cry:

Mais promit je ferai des efforts mais quand on ne voit pas les fautes, on peut difficilement les corriger ou alors faudrait taper le texte sur Word et je ne sais pas trop comment, le transféré sur le forum.

Encore désolé pour les éventuels fautes que j'ai pu faire sur ce post

Bien amicalement louis

Avatar du membre
gregory92
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 172
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:01 pm
Localisation : Trespoux (46)

Message par gregory92 »

bonjour

pour ne pas polémiquer avec totoche.....


je n'ai pas pu éditer mon post après l'avoir écris....car je me suis aperçu qu'il y avait des erreurs et des fautes....

par contre aujourd’hui ça marche c'est possible...mais je le laisse comme il est.

donc ramses vous a prévenu...pas de langage SMS c'est écrit dans la charte.

si je suis intervenu de cette façon c'était simplement pour apporter une aide avec Firefox...c'est tout....
de façon constructive
bye greg
Modifié en dernier par gregory92 le jeu. déc. 05, 2013 13:44 pm, modifié 2 fois.
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »