Fabrication câble transfert M3 en USB (ou série)

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
ninnin
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 15, 2013 11:20 am
Localisation : Sennecey le grand

Message par ninnin »

Bonjour à tous,

Voila, je viens d'acheter un M3 sur LBC (réf crouzet : 88 974 161), mais je n'ai pas de câble de transfert avec (ni USB ni série).

Et quand je vois le prix de ces câbles, c'est à tomber à la renverse :shock: .

Donc, j'aimerais savoir si c'était possible de se fabriquer ce câble ? (Ou si quelqu'un en aurait éventuellement un à vendre à un prix raisonnable :grin: ).

Quelqu'un s'est il déjà fabriquer un câble en USB ? car j'ai essayé de trouver des plans/schéma de câble et je n'ai rien trouvé (bon, je n ai peut être pas cherché au bon endroit non plus :-)).

Sur votre site (excellent d'ailleurs) j'ai trouvé ces schémas du câble série. Quel est la différence entre les 2 ?

Ce schéma fonctionne t-il avec un adaptateur série/usb car je n'ai pas de ports série sur mon pc.

Donc, si vous pouviez me donner un coup de main pour la réalisation de ce câble, ça serait sympa.

Merci a tous pour votre aide.
N'hésitez pas à me contacter si besoin d'autres infos.

PS : Je ne suis pas trop électronicien, donc faudra y aller doucement avec moi :grin: :grin: :grin: , mais bon, ça me permettra de progresser un peu. 8-)
PS : Je ne sais pas le post et dans la bon forum, merci de le déplacer si c'est pas le cas.

Merci encore @+

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »