M3MOD/GSM envoit de sms d'alerte

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
michael.grassin
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:25 am
Localisation : Claye-Souilly 77

Message par michael.grassin »

Bonjour !

Voila je suis nouveau sur le forum , je suis un étudiant en école d'ingénieur en alternance .
Lorsque je suis en période entreprise , j'ai un projet a réaliser , celui-ci avance plutôt bien MAIS :

Je suis désormais bloquer =s , je doit utiliser un automate crouzet , GSM et M3MOD pour envoyer un message d'alerte lorsque mon projet se met en défaut , du coup j'ai programmer mon ptit truc (juste un programme de test pour voir si déjà j'arrive a envoyer un sms)

Le but étant que le dispositif m’envoie un sms si j’appuie sur la touche A de l'automate , rien de bien compliquer , mais sera par la suite adapter aux défauts sur mon projet^^'

La compilation n'indique pas d'erreur , les destinataires sont bien enregistrer , la station distante , le code pin et le numéro de serveur orange également
Mais en appuyant sur la touche A de l'automate , absolument RIEN ne se passe , c'est a devenir fou ^^

La seul information que j'ai est que mon M3MOD est allumé ORANGE alors qu'il devrait être VERT lorsqu'il est connecter au GSM , mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment !

J'ai vue que Aurel112 à déjà rencontré se problème et a écrit un post a se sujet et a trouver la solution , cependant , il ne l'écrit pas dans ses posts )=

Si quelqu'un a la MOINDRE piste qui pourrait m'aider ou m'éclairer ou me faire penser a quelque chose ou me mettre sur le chemin ou quoi que se soit : JE PREND TOUTE IDÉE ! Je suis vraiment bloquer et j'ai l'impression de vraiment avoir tout tenté!

Je vous remercie d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire ce message plutot long !

:cry: :cry:

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Salut,

as tu envoyé un MP à aurel112 ?

michael.grassin
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:25 am
Localisation : Claye-Souilly 77

Message par michael.grassin »

Bonjour ,
Oui je lui ait envoyé un M.P et il m'a répondu hier soir , cependant , la cause de mon problème n'est pas encore déterminer :cry: :cry:

michael.grassin
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:25 am
Localisation : Claye-Souilly 77

Message par michael.grassin »

Solution trouvée , le câble que nous utilisions pour la liaison entre le GSM et le M3MOD était en faite un câble de prog.
Merci a Pasquall et aurel112 pour l'aide apporté
Cordialement ,
Michael Grassin

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »