Régulation Millenium

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
papy
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 22:03 pm
Localisation : Liège Belgique

Message par papy »

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation d'un capteur solaire.

La régulation est un automate millenium II avec 2 sondes immergées 0-10 V à 3 fils

Je n'ai pas utilisé de câbles blindés pour le raccordement des sondes.

Tout fonctionne normalement mais il y a un petit problème:lorsque je branche l'eclairage du local (4 tubes nèon de 20 watts) , L'automate se réinitialise comme s'il y avait eu une coupure de tension;avec comme conséquence de faire tourner le circulateur pendant quelques secondes
(durée de la temporisation d'arret prévue dans le programme).

Comment y remédier?

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonsoir.

A mon avis, si ça réagit comme si c'était une coupure de courant, c'est que c'est des parasites qui passent par l'alim 230V (si c'est du 230V en belgique?)
On pourrais essayer les étapes suivantes
-1-Une petite question, les 2 "apareils" sont bien sur 2 circuits différents? C'est formement recommandé celon moi.
-2-S'il n'y a pas de condensateur d'anti-parasitage dans les néons, essayer d'en mettre pour voir si ça fait une différence. Employer des condensateurs au "plastique enroullé" 250V classe X2 de 0,1µF en mettre un entre phase et neutre dans chaque luminaire. Inconviéniant de la mêthode, l'interrupteur va s'user plus vite.
-3-Si ça marche pas, il faudra peut être agir sur le circuit d'alimentation pour le filtrer.

Attension si en Belgique la tension réseau n'est pas 230V, il faut ajuster la tension des condensateur en conséquence
Modifié en dernier par Castor le mar. oct. 31, 2006 18:32 pm, modifié 1 fois.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

alimentation du milénium pas assez puissante ..rajouter des capas chimiques en sortie ....si elle est en 24 vcc 4.700 micro farads isolé 40 v..

et ce n'est pas gagné..
si c'est une alim crouzet , elle est a découpage , don elle prend la baisse de tension au moment de l'allumage des néons ,pour une coupure,donc là si vous avez une autre ligne ,la brancher dessus en provisoire et tester.
si vous avez 3 phases ,chagez de phase comme dis castor.
..a + gérard.

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonjour.


Gérard à raison: si Tu as une alim "maison", faut commencer par là.

Par contre, j'ai pas été assez clair en parlant de circuits séparés, je voullais dire qu'il fallais une ligne et un disjonteur séparé pour chaque circuit. L'éclairage avec un disjoncteur 10A courbe C et l'alim du Milénium par un disjonteur 1A (voir 2A mais pas plus!) courbe C. C'est fondamental pour la sécurité de l'installation, et ça évite un peu que les parasites se propagent. (Ce qui dis Gérard sur le triphasé est aussi une bonne idée, mais peu de particuliers sont alimenté en triphasé.)

J'avais oublié si probléme de chutes de tension, vérifier la section des câbles 1,5mm² pour l'éclairage. Si le coffret qui alimente tous ça est loin du compteur, la section du cable d'alim est à prendre en compte aussi (il me faut plus d'éléments si tu veux un conseil sur ce point)

Tient nous au courant de l'évolution des choses. Et si tu peut satisfaire ma curiosité :wink: : en belgique c'est combien la tension et la fréquence du réseau?
Je te rappelle que je parle par raport aux normes françaises...

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »