Liaison Pc milenium

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Quand on revient de vacances, il y a du boulot plein le bureau :D .

Pour RV45.

La solution que te propose le logiciel est la pire, car il va te reconstruire un programme sans mise en forme, toutes tes annotations auront disparu.

Il fait ça car il a rencontré une différence entre le programme du M2 et le tien.

Arrête ton M2 et recharge TA programmation. Les choses reprendront leur cours normal.

Le problème dans ce cas là, ce sont les compteurs internes que tu as peut être programmés, et qui vont repasser à 0.

Autre soluce :

Si tu as fait une modif au clavier du M2 mais que tu n' étais pas en mode monitoring à ce moment là, la modif n' a pas été prise en compte par le logiciel. Si tu te rappelles quelle modif tu as faite au clavier, appliques la même dans ta feuille de prog, enregistre le tout et repasse en monitoring, ça devrait faire

Pour les problèmes de com sur les ports série

Tout ce que je peux vous dire ( que j' avais dit au début de l' opération M2 ) , c' est : Avec un PC récent de bureau ou portable , laissez tomber les ports série ( DB9 ) et passez par un convertisseur série / USB , et même dans ce cas là, il y a encore des config qui ne marchent pas, ou mal.

Vous n' êtes pas sans savoir que les ports série disparaissent des ordinateurs, et un jour ou l' autre vous serez obligés d' y venir.

Sur la nelle série des M3, les liaisons M3/PC sont en USB.

Ce que je voudrais, c' est que les gens qui ont eu des problèmes de liaison, et qui les ont réglés , disent comment ils ont réglé le problème.

Je ne pense pas que CROUZET puisse régler des problèmes de config matériel propres à chacun, sauf à vous proposer SON convertisseur USB.

J' en ai parlé chez DAMAC il y a 2 jours, et personne n' a de solution miracle

A bientôt

mate
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 81
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 16:51 pm
Localisation : Longeville les St avold - Moselle (57)

Message par mate »

[font=Arial][/font]

Bonjour Andre et j'espere que tes vacances se sont bien deroulées ... rt pour le port serie et comme tu l'a ecris c'est le Bronx ... j'ai achete un convertisseur de la marque ATEN et qui ne fonctionnait pas contre un de la marque TARGUS et qui marche un peu mieux sur le PC fixe et de temps en temps sur le nouveau PC HP 6400 ( Dual core etc ...) et depourvu de port COM ...

Crouzet de ce cote a quant même un gros soucis de ce cote la et meme le forum aux USA .. tout le monde râle car cet appareil est pas fichu de "driver " un banal port COM ...
Je vais demain matin "titiller" le service technique car a mon avis on est en présence de ce que l'on appelle un "Vice caché " .... .

De même , je ne sais pas combien coute un cable USB pour le millenium et si tu peut me le dire ca m'intéresse .


Je vous tiens au courant .

slt

Christian

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

[quote="andrebayle"]Bonjour à tous

Quand on revient de vacances, il y a du boulot plein le bureau :D .

Pour RV45.

La solution que te propose le logiciel est la pire, car il va te reconstruire un programme sans mise en forme, toutes tes annotations auront disparu.

Il fait ça car il a rencontré une différence entre le programme du M2 et le tien.

Arrête ton M2 et recharge TA programmation. Les choses reprendront leur cours normal.

Le problème dans ce cas là, ce sont les compteurs internes que tu as peut être programmés, et qui vont repasser à 0.

Autre soluce :

Si tu as fait une modif au clavier du M2 mais que tu n' étais pas en mode monitoring à ce moment là, la modif n' a pas été prise en compte par le logiciel. Si tu te rappelles quelle modif tu as faite au clavier, appliques la même dans ta feuille de prog, enregistre le tout et repasse en monitoring, ça devrait faire[/quote]

Bonjour André,

J'espère aussi que vous avez passé de bonne vacances. Je vois que tu es toujours présent pour nous aider. Merci.

Plus de problème j'arrive à lire maintement le programme depuis le millénium.

Pour info je n'ai pas de problème pour ma connexion avec le millénium et mon portable dell latitude D620 ni avec le précédent. (cable série) mais une liaison bluetooch ou wifi serait mieux :wink: surement pour le M4 :P
Cordialement RV45 :lol:

mate
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 81
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 16:51 pm
Localisation : Longeville les St avold - Moselle (57)

Message par mate »

[font=Arial][/font]
ENFIN CA FONCTIONNE ...je viens juste de changer le cable de liaison depuis le PC vers la cave avec l'aide precieuse de mon fils . j'ai utilisé et sacrifié un cable reseau Gigabit de 13 metres et ressoudé les 2 fiches ( fils 2-3-4-5 ) .
Connexion serie directe : OK apres de multiples essais ( chargements, arrets et redemmarrage Millenium)

Connexion USB ( via convertisseur TARGUS en com 3 ) : egalement OK


Donc le cable est important et surement lié au niveau du signal de sortie et d'entrée du Millenium qui doit etre tres sensible =


Merci pour les conseils avisés .

Christian - F6HDP

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »