Erreur 4610 Cable serue Millenium 2

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
mate
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 81
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 16:51 pm
Localisation : Longeville les St avold - Moselle (57)

Message par mate »

[quote[font=Arial][/font]
Est ce normal quant on essaye de telecharger a plusieurs reprises ( Lire ou ecrire ...) on obtient une erreur 4610 et un bloquage du port Serie du millenium avec a la cle un "Reboot" de la bête ...

Ca marche une ou 2 fois quant on sollicite le millenium apres ca bloque ... Il ya t'il un reglage specifique du port Com ???? et qui a le brochage du cable du millenium ???

Merci par avance , slt

Christian

Avatar du membre
Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 522
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 20:02 pm
Localisation : Jouques (13)

Message par Yves Guern »

Bonjour,
Le brochage est standard il utilise rx(2) tx(3) la masse(5) et DTR(4) qui doit être à 1
Avez vous essayé de télecharger une page vierge ?

A+

mate
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 81
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 16:51 pm
Localisation : Longeville les St avold - Moselle (57)

Message par mate »

[font=Arial][/font]

Merci pour la reponse, Non a chaque fois un programme correct , la premiere fois je procede au reglage du port com en question , je le valide et ensuite je telecharge ... j'ai vu egalement different Post sur un forum americain de Crouzet ou de nombreux utilisateurs parlent du même probleme avec une reponse plus evasive du corespondant Crouzet ( John Willams ... ca ne s'invente pas HI ...) et qui reponde de deactiver le firewall de windows ... ( rien a voir avec l prob ).

J'ai installé le Millenium dans la cave a cote de l'installation solaire et comptait prendre la main a distance a partir de mon bureau juste au dessus ... mais pour le moment je descend faire X fois un reset du millenium 2 ... et je ne peut pas non plus a chaque essai decabler l'ensemble pour le ramener au bureau .
Je suis informaticien et la je crois qu'il y a un probleme serieux de com et demin ( lundi) je vais appeller le support technique Crouzet ... car pour un automate a vocation industriel , il y a un loupe quelque part ( Voir lien forum Americain :
http://www.crouzet-usa.com/techtalk/ind ... howforum=2


Je vous tiens au courant je vais encore faire des essais et je pense pas que mon cablage soit en cause .


slt

Christian

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Les MII+ et Millenium I que j'utilise sont dans la cave derrière mon séjour les cables de com sont à poste dessus, passent dans une gaine dans le mur.
Un appareillage mosaic supporte deux raccords db9 male/male puis cable série, convertisseur série/usb, cable usb puis enfin l'ordi.
Je n'ai jamais eut de problème de com et c'est confortable de pouvoir travailler depuis le bureau, d'autant que le système est loin d'être optimisé
Je te souhaite que cela fonctionne aussi bien pour toi !!

Avatar du membre
Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 522
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 20:02 pm
Localisation : Jouques (13)

Message par Yves Guern »

Mon millenium est à 15m de mon PC (sur paires blindées) donc c'est possible

Télécharger une page vièrge c'est une suggestion (voir un conseil) pour 'purger' l'engin...


Nota bémol: je me connecte aussi parfois directement (2m) avec un portable équipé d'une liaison série. Cela plante notoirement pluis souvent que ma liaison 15m sur USB ????


A+

mate
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 81
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 16:51 pm
Localisation : Longeville les St avold - Moselle (57)

Message par mate »

[font=Arial][/font]

Yves,

De quelle marque de convertisseur USB dispose tu ???

merci

slt

Christian

Avatar du membre
Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 522
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 20:02 pm
Localisation : Jouques (13)

Message par Yves Guern »

Marque convertisseur USB: KEYSPAN

A voir égalemnt sur ce site, le même sujet ou presque
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=
A+

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Une autre marque de convertisseur qui ne pose pas de problèmes

PROLIFIC

Ci dessous, la page des drivers spécifiques ( mieux que les drivers génériques de windows )

http://www.prolific.com.tw/eng/Products-2.ASP?ID=10

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »