Bonjour de Corrèze !

Vous n'êtes pas ici par hasard, ce forum non plus!

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
tof19
Newbie
Newbie

Bonjour de Corrèze !

Message par tof19 »

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé sur le forum, je me présente en quelques lignes. Nous habitons en haute Corrèze sur une petite exploitation d'élevage, dans une maison de 1900 style longère avec tous ses défauts, en limite de bois.
Bricoleur dans l'âme et scientifique de formation, j'ai oeuvré dans pas mal de boulots dans des domaines variés : électronique, développement linux, télécom, multimédia, agricole. Je recherche depuis longtemps à minimiser notre besoin énergétique, et les coûts associés ( :cry: ) ; 3kw photovoltaïque en autoconso + routage ECS, poêle bouilleur, clôtures solaires, pompe solaire (en projet : alimentation des consommateurs critiques et ceux du mode dégradé en mode hors réseau sur batterie LFP, chauffage solaire à air chaud pour la serre).
Même si la baisse des coûts du photovoltaïque ouvre des perspectives, je lorgne sur le solaire thermique, notamment sur les générateurs à air chaud, question de rendement.
Ce forum me parait être une mine d'informations et d'expériences remarquables ; bonjour et bravo à tous ! :cool:
Au plaisir de vous lire et de contribuer.
Christophe

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: Bonjour de Corrèze !

Message par domwood »

bonjour et bienvenue,

-pour des recherches sur le forum, utiliser un moteur externe "apper solaire + mots clefs" (le moteur interne au forum est pitoyable).

-l'ancien portail accessible via le lien dans ma signature. à parcourir, notamment pour les CR "comptes rendus" des membres.

-pour l'air, pas autant de ressources mais un bon début peut-être en cherchant "Guy Isabel". probablement plus de choses en anglophone à base de tôle microperforée-bardages... (j'ai plus trop ça en tête).
-à noter aussi quelques expériences sur le forum en thermique eau dans des petites serres. (de mémoire).
-je suppose que ça doit être instructif d'aller voir ce que font les canadiens. (pour les serres)
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « La raison d'être de ce forum »