bonsoir,
j'ai une BS PRO de 2007
Ce qui me plaît avec cette régul ces le relais secondaire qui me permet d'évacuer l'éventuelle trop plein de chaleur
.
vous voulez sans doute parler de refroidissement nocturne? ce n'est pas lié à un relais à ma connaissance mais à la comparaison entre la sonde ballon et la sonde capteur . En somme elle défait la nuit ce qu'elle a fait le jour. Son coté Pénélope (pas Fillon, elle sans rien faire le jour etc...)
Ce qui m'intrigue ce sont les fonctions du genre arrêt d'urgence, température max ballon ou capteur ect...
pour ne pas faire circuler du liquide trop chaud dans les lignes solaires ,en général 130°C
T max ballon 90°C pour ne pas envoyer de vapeur quand on tire de l'eau chaude
Assez souvent la régul coupe la pompe solaire. Mais une fois la pompe coupé, ont est d'accord que les panneaux entre en stagnation ?!
non seulement si il y a trop de soleil . Stagnation= pertes capteur équilibrant juste l'apport solaire (la nuit aussi le capteur est en stagnation ). Quand le circulateur est arrêté alors le capteur est en surchauffe (toujours s'il y a assez de soleil). Il se crée un bouchon de vapeur en partie haute et la circulation risque d'être bloquée. Le capteur n'étant plus refroidit,la température monte encore,la pression aussi . Les épouses commencent à menacer, les époux consultent fébrilement l'annuaire pour trouver le N° des pompiers (alors qu'il est sous leur nez) ,un gamin mal placé se prends un coup de tong dans le fessier ( ben oui, c'est l'été que les surchauffes arrivent sinon ç’aurait été un coup de rangers) . Ces histoires de stagnation et de surchauffe terrorisent les béotiens en solaire . Un peu à la manière dont on prédisait aux premiers voyageurs en train que passé 30 kmh ils périraient d’asphyxie (vous voyez bien que les fake news c'est pas d'aujourd'hui).
Inversement en laissant la pompe tourné, ont met en surchauffe le ballon dans se cas ?
idem
Un avis sur la régul éventuellement ?
fais le job. En plus me chante des berceuses le soir et me fais le café le matin (pas le cas de toutes les épouses ...
yves
PS lisez la doc