Si l'on parlait de "resol"!

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

bonsoir à tous.
Me revoila encore, et cette fois pour vous parler de la régul. RESOL.J'avais eu qq prix sur le forum il y a qq semaines alors que mon choix n'etait pas encore fait.Tout cela me parraissait assez cher,mais bon!J'ai interroge Resol France qui m'a gentiment conseille sur le modele: la "e" ou la "m". J'avais aussi demande à Pierre s'il avait en stock qq reguls. et il lui reste une Resol "es" à 400€. J'avais cru comprendre que les prix avoisinaient les 400€!!!Mais non:la "E" est à 580 rendu!!!! Alors je vous pose la question: le modele "ES" ne pourrait il pas me convenir? y a t'il de grosses differences entre la "E" et la "ES".J'ai besoin de 6 entrees et de 5 sorties.
Merci pour vos conseils. Cordialement tonton.
(le modele M est lui à 620€!)

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Message par totoche »

la différence majeure est que la E (comme la M) permet de réguler sur température extérieure, pas la ES.

E : 10E / 6S
ES : 13E / 7S
Modifié en dernier par totoche le jeu. avr. 23, 2009 0:05 am, modifié 2 fois.

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 188
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:08 am
Localisation : Marne (51)

Message par boun »

Bonjour Tonton la cellule

Je ne te repondrai que sur la deltasol m. Personnellement je l'ai acheté il y a 3 mois à 392€ en allemagne . Livraison impécable. Seul bémol : ce tarif est sans les 6 pt 1000 mais perso, j'en avais pas besoin. :-D
Je crois que d'autres personnes ont acheté en Allemagne et je pense plus particulièrement à Ville coyotte. Encore merci

Je te passe l'adresse par MP

Didier

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

:roll: quelqu'un a déja répondu a ma place...

ca me fait de la peine pour le groupement, et les efforts de pierre
mais il faut aussi se rendre a l'évidence, le marché allemand est une source d'approvisionnement vraiment discount sur ce genre d'accessoire

A+
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

c'est pour cette raison même que l'on a arreté avec resol
l'importateur en france ne veut pas le comprendre
392€ la M....
on est passé sur prozeda
la genius plus est tres interressante, on va bientot arriver sur du petit automate dédié
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 339
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 18:37 pm
Localisation : 74 Allinges

Message par Guinebault »

Tu peux avoir 10 sondes PT1000 en Allemagne pour 69€ environ je crois de mémoire et la Résol M est à 375€ départ Allemagne.

Perso, je ne me poserais pas de question à ce prix là, les blocs de fonction sont trés pratiques pour piloter différentes sources d'énergies et il y en a 5 sur la Deltasol M .

Voir mon CR.

Cordialement.

Daniel.

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

Bonsoir et merci à tous.
Totoche tu me dis que la "ES " ne peut reguler sur T° ext.,mais ce n'est pas grave car je nai pas de sonde ext. donc elle doit pouvoir me convenir? Mais vu les prix que vous me donnez sur l'Allemagne je ne vais pas chinoiser:je vais prendre la "E"..
Et oui,Boun, c'est donne à 392€ la "M" :moi Resol France me la propose à 620€!!! de l'arnaque tout simplement;et l'on s'etonne que le solaire ne se developpe pas dans notre pays ensoleille....encore qu'en ce moment il vaut mieux habiter le Nord!
Desole Pierre,mais je vais faire travailler les Allemands chez eux! Quand à Prozeda je n'arrive pas à trouver le bon modele chez eux...
Il ne me manquera plus que qq sondes PT 1000 mais Guinebault m'a donne un tuyau:les acheter en Allemagne:pas de probleme. Dans une vie future (?) j'irais m'installer la haut , pour le solaire ce sera plus facile!
Si l'un d'entre vous avait 4 sondes PT 1000 en trop je veux bien les lui acheter.
Encore merci pour vos conseils et à bientôt. Cordialement.tonton

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

bonsoir tonton,
va faire un tour chez moricais, ou pose lui un MP,
il devait faire une commande groupée de PT1000,
la dernière livraison nous en avions fait venir 135 :lol:
a moins de 6 euros pièces.

si jamais il te faut aussi des sondes a fixer sur tuyau ,a ce moment la passe directement chez nos amis tetons, de memoire ils avaient des packages de 3 pt1000 et 1 (PTK) sonde fixation tuyau pour 30 euros.

=> + en MP
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

tonton va chez les teutons et n'oublie pas de faire un beau cpte rendu de tt ça
bon courage
pierre
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

Bonsoir à tous.
Ca y est je l'ai cette DeltaSol E!
Tout d'abord merci à boun qui m'a permis de visiter son installation en plein centre du vignoble Champenois! (un peu de pub; je n'ai pas vu sa cave mais je crois quelle vaut aussi le detour!! ).
Il a realise une installation béton! du beau travail et efficace à ce qu'il dit.
j'ai suivi aussi ses conseils et j'ai achete en Allemagne: impeccable... sauf la notice en Allemand; deja qu'en English je suis pas fort...J'ai commence à bidouiller, ça ne me parait pas trop complique,on va voir. J'ai un peu peur de lui mettre le feu car moi et l'électricite on n'est pas toujours d'accord! Si je vois que ça fume je vous appelle !
Donc WE non pas de detente mais intense...il va y avoir du courant dans l'air.
Je ne t'oublie pas Pierre, ni les autres, des que ça fonctionne je redige ma bible.Mais bon, pas de precipitation.
A bientôt.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

salut tonton,

tu va sur le site www.resol.fr, et t'auras la notice en francais a télécharger :cool:
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Salut,

Bon courage pour la programmation en Allemand :fool: sinon y'a ça. ;-)

Eric

Edit: devancé par Vile :-)
Modifié en dernier par valtrede le jeu. mai 14, 2009 22:32 pm, modifié 1 fois.

Lumioguninca
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 128
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 10:49 am
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Lumioguninca »

alors? la M ou la E?

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 188
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:08 am
Localisation : Marne (51)

Message par boun »

Bonjout Tonton la cellule

Bien rentré de la champagne?
Je vois que tu as acheté la regul. Je pense toujours que tu as fait le bon choix par rapport à ton installation
Surtout ne t'inquietes pas, les branchements seront simples et surtout n'hesites pas à demander sur le forum (à moi ou à d'autres posseseurs de regul deltaso m ou e, la programmation étant similaire).

Boun

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

Bonjour à tous.
J'ai effectivement telecharge la notice en français:je comprends tout,enfin presque!Il me manque la petite notice et les 30 schemas que j'ai demandee en français à EDG.(Elle etait en Allemand) .
J'ai commence à pianoter et les em.....des commencent.Les sous menus etaient-ils complets au debut, je n'ai pas remarque, toujours est-il que dans "menu principal" les sous menus ne sont pas tous là!:Ramoneur et Solaire sont disparus???pourquoi? ai je fait une fausse manip.... je l'espere, car si l'appareil est en cause ça ne va pas être simple pour leur expliquer!!
Est -ce simplement (!) parce que je n'ai pas enregistre le code utilisateur:peut être, mais là autre probleme: celui-ci ne s'enregistre pas.
Que ce soit le code "expert" ou "utilisateur"..il s'efface et revient à 0000.
Par contre j'ai place qq sondes et l'engin les a reconnus et donne bien leur T°. Voila j'en suis qu'au début :mad: j'aimerais déja être à la fin :-D
Je n'envoie pas ce spot que pour vous decrire mes em....des,vous m'avez bien compris!!
a bientôt et deja merci pour votre aide.

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »