Si l'on parlait de "resol"!

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 188
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:08 am
Localisation : Marne (51)

Message par boun »

bonjour tonton la cellule
pour le sous menu ramoneur, ne t'inquiètes pas car il faut déjà l'activer dans le sous menu expert pour le voir apparaitre

Concernant le sous menu solaire, là , c'est plus génant. As tu bien configurer ta variante?et as tu placé les 2 sondes solaire en 1 et 2 ou3? C'est peut etre une piste.

Concernant le code expert, il faut le taper, il est enregistré mais revient toujours à 000

Boun

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

salut tontonlacellule,

pour fairesimple, les menus apparaissent et disparaissent en fonction des options choisies. ou de la configuration choisie.

il est donc normal que certains'efface.

je télécharge ta doc, et je te file un coup de main dans la soirée.

rappelle moi, tu veux faire quoi avec ?

A+
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

Bonsoir à tous .
Boun est en plein travail en ce moment même,le Champagne ça ne pousse pas tout seul!!!je te rappele demain .
Vile coyote merci à toi aussi pour ton intervention. Ca c'est un peu arrange aujourd'hui car j'ai retrouve le sous menu "solaire ", (mauvaise manip. certainement ), j'ai tape le code afin d'intervenir sur les parametres,mais autre malheur (relatif!) une de mes deux sondes qui me servaient pour essayer d'obtenir une sortie relais, a rendue l'âme!
Donc je suis encore arrête!
Mais malgres cela je n'arrive pas à demarrer mon circulateur (actuellement une ampoule car j'ai realise une maquette avant le branchement definitif).
Sur quel sous menu doit on intervenir pour regler les T° des sondes et allumer cette foutue ampoule? ...
Les schemas de la notice sont visibles ou? le mot schema apparait bien mais ensuite? J'ai une petite idée de ce qui va fumer en premier!!
En ce qui concerne les sondes, si qq en avait qq unes à me passer rapidement en attendant celles de moricais je suis preneur.
Je suis à l'écoute. à bientôt.

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

...j'ai oublie, vile-coyote,j'ai telecharge la notice en Français et imprime.c'est tout de même + facile qu'en Allemand! par contre le petit catalogue avec les 30 schemas et bien en Allemand ,et malgres ma demande, ils m'ont renvoye la 1er notice,que j'ai maintenant. tant pis.
Cordialement.

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 339
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 18:37 pm
Localisation : 74 Allinges

Message par Guinebault »

Tonton,

Pour faire évoluer la température des sondes, tu plonges la partie base dans un peu d'eau chaude ou une sortie d'air chaud d'un pC portable ou autre, après lorsque ton ampoule sera allumée tu pourras te servir de celle-ci pour chauffer ta sonde et faire des simulations et la refroidir avec des glaçons par exemple.

Daniel.

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

boujour.
Merci Guinebault pour tes explications.J'avais bien compris cette manip. mais figure toi que la sortie 1 qui devrait alimenter mon circulateur etait mal branchee et mon ampoule restait toujours allumée!! j'avais branché le fil en 'L1', tu vois le truc! c'est ce matin que je me suis aperçu de l'erreur... Encore que je ne pourrais pas verifier maintenant car j'ai une de mes deux sondes qui a décidée de me faire c...r et qui a rendue l'âme! Donc je suis encore arrête en attente de sondes!
Voila bonne journée et à bientôt pour le prochain episode.

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

Rebonjour. voici un nouveau message qui devrait être accompagne de 3 schemas...S'il n'en passe qu'un seul j'enverrai les autres apres! et oui je ne suis pas un informaticientres doue!
Le 1er schema et un dessin de principe d'ensemble (qui doit être deja sur un spot),le second represente les 4 sequences qui se presentent à moi lorsque mon chauffage doit fonctionner. (ATTENTION on ne parle que de CHAUFFAGE ).Et le 3em dessin (fait de relais ) me permetrait de commander soit le circul.qui est entre le stock solaire et le planch. chauffant, soit la chaudiere gaz si le soleil venait à disparaitre.( et aussi la V3V).
Un ami électricien à qui j'ai montre les schemas me dit qu'il ne doit pas être impossible de faire faire ce travail par la Deltasol E...
qu'en pensez vous?

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

...je vous l'avais dit!...pourquoi mon fichier et si encombrent,pas en poids?

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

..et voila le 3em!! ça fait brouillon n'est ce pas ;je sens que je vais me faire engueuler par....les modérateurs. à bientôt.
je supprime ce fichier en double;desole je ne recommencerais plus...
Modifié en dernier par tontonlacellule le jeu. mai 21, 2009 11:07 am, modifié 3 fois.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

bonjour tonton,
pour tes images, réduits le nombres de pixels hauteur largeur par la fonction étirer ou réduire de paint..


pour ce qui est de ton installation,

je pense que ton schéma est une installation 3 variante 2,
en fait il faut tricher un peu, donner une priorité au stock ballon,
et quand celui ci est a température enclencher la pompe ecs !
ca risque de pas etre terrible au niveau rendement.

idéalement,
remplacer le ballon ECS par un double serpentin,
mettre le serpentin bas sur le reseau solaire.

pour le reste de l'installation, :-o je ne sias pas trop quoi te dire..

A+
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

bonsoir à tous.
je me suis encore trompe et envoye 2 x le même schema? Bref celui qui manque m'a permi d'etablir le schema éléctrique avec les 2 relais;ceci afin de pouvoir passer du solaire à la chaudiere gaz automatiquement.
Boun est lui aussi sur mes schemas et pour qu'il puisse tout comprendre,je renvoie le schema hydraulique. Comme ça vs savez tout de mon installation;comme vs m'avez beaucoup aide vs avez le droit de "pomper"!
à bientôt.
Fichiers joints
P3240108.gif-schema-hyd.gif.gif
P3240108.gif-schema-hyd.gif.gif (139.2 Kio) Vu 4338 fois
Modifié en dernier par tontonlacellule le mar. mai 26, 2009 22:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Si le serpentin représente un plancher chauffant, celui ne sera plus irriguer quand la V3V va se fermer. A moins que la chaudière comporte un circulateur.
Pourquoi mettre la V3V sur le retour plancher.
Les planchers chauffants n'aiment pas les trains d'eau chaude qui risquent de sortir de la chaudière.
J'ai peut être loupé un épisode..
Rémi

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

je ne peu pas passer sous silence ces images qui débordent beaucoup trop!

certains se sont fait engu...donc tout le monde y passe.

raisons: faut il une image de 813 k pour afficher ça?

-----------la place est limitée chez l'hébergeur.
-----------tout le monde à droit à poster....donc si on prend pour soi trop de poids binaire....il va falloir demander de la place ou re déménager.
------------de plus quand il faut jouer de l'ascenseur horizontal ....pas mal de gars prennent la zapette et ne regardent pas...

la solution ...je la répète :
faire éditer :fichiers uploadés ...supprimer......puis avec un logiciel photo réduire la taille avant de remettre les photos..
ne pas confondre redimensionnement et compression!

avec 100 k ça passe largement ...surtout pour du schéma.



oui je sais c'est du boulot...
mais la remarque est la même pour tous..désolé.
ps:je reviens sur mon post avec éditer pour en remettre une couche
il y a un mois env un gars de chez nous ...c'est envoyé à lui même des photos pour voir le résultat....il y est arrivé!
je n'ai pas pu comprendre les schémas car trop gros pas de vue d'ensemble
par contre j'ai pu lire:( je vais me faire engueuler par les modérateurs)
c'est bien il s'auto critique ...un bon pas de fait...

cordialement gérard

Avatar du membre
gilles13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 19:38 pm
Localisation : alleins 13

Message par gilles13 »

sallut

ok je prend note merci

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

Bonjour.
Remi 450 tu suis toujours mes mouvements:merci! Je réponds à tes questions:
La V3V est sur le retour planché, là ou l'eau est la moins froide, juste avant le retour chaudiere. (quand je travaille avec la chaudiere ) Je crois d'ailleurs que c'est toi qui m'avait conseille de la changer de place car au depart elle était sur le depart plancher.(A verifier éventuellement ).
Quand je travaille avec la chaudiere, pas de probleme car celle-ci a bien un circulateur;d'ailleurs cette chaudiere vient de passer le 1er hiver sans encombres. J'ai reussi pendant la periode la + froide à descendre la T° de l'eau depart chaud. à 30°..c'est pas mal je trouve, et je suis assez confient pour un chauffage avec le solaire en "presque autonomie".Nous verrons l'hiver prochain! Donc avec la V3V, je ferme soit côte chaud., soit côte ballon suivant que j'utilise l'un ou l'autre.
cordialement,tonton.

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »