Catastrophe genius-plus/sondes

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
Franck
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 10:02 am
Localisation : Trigance (83)

Message par Franck »

Bonjour,
Tout fonctionne pas trop mal depuis quelques semaines (ecs, essais chauffage...etc). Et puis vlan, ce soir, ma genius plus que je ne maitrise que moyennement m'affiche à tous les niveaux de sonde (toute la rubrique i en fait) le message " interuption" avec le symbole correspondant. La tension est bonne partout, rien de spécial à signaler. Quelqu'un a t il déja été confronté à ce probleme ?

Merci d'avance.

Franck

Avatar du membre
AlainVar
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 112
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 17:41 pm
Localisation : Montauroux (VAR)

Message par AlainVar »

Bonsoir

Est ce que le câble qui va aux sondes ne serait pas coupé ... As tu essayé de de mettre les sondes directement aux bornes de la centrale ?
Modifié en dernier par AlainVar le lun. juil. 20, 2009 21:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Franck
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 10:02 am
Localisation : Trigance (83)

Message par Franck »

Chaque cable de chaque sonde est nickel. J'ai même branché en direct deux sondes neuves que j'avais. Idem. J'ai l'impression que c'est la genius, qui je ne sais pourquoi, en a pris un coup dans les dents. Demain matin, j'essaye de brancher une deltasol bs pro que j'ai en rab. Je verrais bien.

Franck

Avatar du membre
Franck
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 10:02 am
Localisation : Trigance (83)

Message par Franck »

Bon, j'ai branché la deltasol et tout semble marcher. Cela voudrait dire que la genius à pris une surtension. Est ce reparable (a 450 euros le morceau). Je file bosser. Je verrais ce soir les résultats.
Franck

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Salut Franck,

J'ai regardé les docs des Solareg en français, anglais, allemand et n'ai rien trouvé sur le défaut "interruption".

Sur les "Vision" les entrées sont protégées contre les surtensions, la Génius je ne sais pas, logiquement elles devraient.

Si elle est encore sous garantie renvois au fournisseur (Solaire Diff ???) sinon je veux bien y jetter un oeil...

:bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »