Choix du système sur deltasol M

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
karamelle
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 19:22 pm
Localisation : varennes (82)

Message par karamelle »

Bonjour à tous sans oublier Langevert :grin: ,

Ci joint mon installation de chauffage qui fonctionne parfaitement avec ma PAC, mais desormais je veux gerer le solaire ! :shock: Le ballon noté basse temperature est le ballon tampon du plancher chauffant.Le haute temperature fait l'apport au niveau de la vanne mélangeuse.Quand à la vanne 3 voies elle sert à chauffer le cumulus qui ne doit pas etre prioritaire au chauffage. Mon soucis actuel est que je suis sur la config de base 3 variante 1 c'est à dire 2 ballons avec vanne melangeuse, et j'ai activé le mode apport chauffage.A cet instant là je ne sais plus trop qui est quoi! :cry: Le fait d'activer la gestion chauffage (le menu avec courbe de chauffe), ajoute t-il un ballon supplémentaire ? En resumé A L'AIDEEEEEEEEEE
Fichiers joints
chauffage.jpg
chauffage.jpg (45.55 Kio) Vu 3507 fois
PAC aimzair PA43 sur plancher chauffant pas de 10, solaire de 6*24 tubes en cours

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour Karamelle, tous,

Quand on active le circuit chauffage la vanne mélangeuse est commandée par les relais 7 et 8.
Pour la commande de l'appoint et du circulateur associé tu as 3 configs différentes avec le paramètre "HC RELAY VAR".

:bye:

PS: Tu ne pourrais pas nous mettre ton schéma avec un fond blanc ???
Fichiers joints
resolM_3_1.jpg
resolM_3_1.jpg (45.55 Kio) Vu 3489 fois
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
karamelle
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 19:22 pm
Localisation : varennes (82)

Message par karamelle »

Merci pour cette info, mais dois-je creer une fonction à part pour gerer le cumulus, car sauf erreur de ma part il me semble qu'il gere un des deux ballons comme un cumulus et non comme deux ballons tampons, et moi je veux (on dit pas je veux mais j'aimerai :-D) avoir un systeme avec 3 ballons dont un serait le cumulus.Mais dans les systèmes proposés, la vanne mélangeuse n'apparait avec uniquement 2 ballons :cry:
Fichiers joints
chauffage.pdf
(217.32 Kio) Téléchargé 198 fois
PAC aimzair PA43 sur plancher chauffant pas de 10, solaire de 6*24 tubes en cours

langevert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 50
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 8:43 am
Localisation : strasbourg (67)

Message par langevert »

Ben la régul gere tes ballons en fonction de la priorité que tu donne.
Mais ton solaire ne gere que 2 ballons à ce que je vois...
La vanne mélangeuse apparait également avec un système à 3 ballons.


[quote="karamelle"]Merci pour cette info, mais dois-je creer une fonction à part pour gerer le cumulus, car sauf erreur de ma part il me semble qu'il gere un des deux ballons comme un cumulus et non comme deux ballons tampons, et moi je veux (on dit pas je veux mais j'aimerai :-D) avoir un systeme avec 3 ballons dont un serait le cumulus.Mais dans les systèmes proposés, la vanne mélangeuse n'apparait avec uniquement 2 ballons :cry:[/quote]

Avatar du membre
karamelle
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 19:22 pm
Localisation : varennes (82)

Message par karamelle »

Merci, je commence à voir plus clair ! :oops: il serait temps ! :grin:

Merci et bonne soirée.

Ps , je ne suis pas chez moi, je ne pourrais pas faire le test du cable :cry: .
PAC aimzair PA43 sur plancher chauffant pas de 10, solaire de 6*24 tubes en cours

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »