regulation deltasol E

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
denis
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 23:55 pm
Localisation : Lyon 69

Message par denis »

Bonjour,

j'ai fini mon installation solaire en sept 2009, avec 8 panneaux cls 2510, ballon 850/200 KSE, circulateur, regul DeltaSol E, ainsi qu'un echangeur a plaque me permettant de chauffer une piscine.

j'ai par contre un petit soucis dans la prog de la regul. je voudrai si possible, une fois la temp du ballon ok (actuellment reglé a 65°), faire passer la chaleur des capteurs dans l'echangeur, en commandant la circulation de la piscine. je suis arrivé a un fonctionnement en utilisant les fonctions ET sur la sonde Panneau et sonde Ballon, mais cette logique met en route la circulation de la piscine pour QQ minutes (arret par la baisse de temperature des panneaux), QQ minute apres l'arret, remise en service de la circulation, etc, etc.... je craint fortement que le demarrage repetitif de la pompe piscine ai raison de sa longevite.

pourriez vous m'apporter un peu d'aide.
avec mes remerciements

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Denis.
Est-ce que ta pompe de circul piscine ne peut pas être prioritaire, et que ce soit son fonctionnement qui conditionne ton basculement. Un contrôleur de débit sur le circuit piscine ferait-il l'affaire ? (comme celui qui est sur ce type de matos : http://www.distripool.fr/upload_images/ ... a030e0.jpg )
@ +
M.You - 49

denis
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 23:55 pm
Localisation : Lyon 69

Message par denis »

bonjour M.You49,

merci pour ta reponse et t'on aide.
l'idée est tres bonne, mais si la circulation de la piscine conditionne le basculement de l'electrovanne 3v du liquide calo, sur l'echangeur, j'ai peur d'avoir une montée en temp des panneaux (posé un peu trop a plat)

je fais un petit croquis de mon install avant de revenir vers toi

merci
@+
Denis

Avatar du membre
AlainVar
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 112
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 17:41 pm
Localisation : Montauroux (VAR)

Message par AlainVar »

Bonjour

Sur ma régul STECA TR704 j'utilise les fonctions "ET et " OU" et les fonctions "temps".

j'ai programmé pour que la piscine ne chauffe que si le ballon d'ESC ne soit au moins a 40° et uniquement a partir de 13H . Ceci pour éviter que l'échangeur de la piscine ne se mette en route le matin et maintienne les panneaux a une température insuffisante pour le basculent sur l'ECS.
La commande de la filtration de la piscine se fait par une fonction temps de la régul Ou par la commande de l'échangeur . la filtration étant en service toute la période chaude de la journée ... Je n'ai pas de démarrage répétitif de la filtration par la cde de l'échangeur.
Hier j'ai changé l'ordre des priorités .. en 1 l'ECS , 2 la piscine , 3 le chauffage
cet APm 1eres calories dans la piscine ... Avec en plus la bache d'été.
Elle est actuellement a 23 °...encore un peu frais pour se baigner
Modifié en dernier par AlainVar le lun. avr. 26, 2010 16:25 pm, modifié 1 fois.

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 188
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:08 am
Localisation : Marne (51)

Message par boun »

23°C ,encore un peu frais :shock:
Et dire que chez moi c'est la T° des piscines au mois d'Aout :lol:

Didier

Avatar du membre
AlainVar
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 112
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 17:41 pm
Localisation : Montauroux (VAR)

Message par AlainVar »

On a pas pas tous le même "référentiel" .
Dans la maison il y a un gite en location saisonnière . La semaine dernière il y avait une famille de Normands ... le père s'est baigné alors que la piscine n'était qu'a 17 ° .... il manquait une dizaine de degrés pour moi .

Avatar du membre
baboo
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 22:44 pm
Localisation : Aquitaine-33-parempuyre N 44°57.368' W000°35.992'
Contact :

Message par baboo »

Bonjour Denis,bonjour à tous

j'ai a peut près le même montage que toi,pour éviter le problème d'arrêt et de redémarrage de mon circulateur, je trompe ma régulation delta sol en passent sur une autre sonde, je m'explique, quand mon ballon atteint la température de 80°, mon millénium 3, active une vanne 3 voies qui bascule le liquide colporteur venant des panneaux vers l'échangeur de la piscine, et en même temps il actionne un relais bipolaire qui quand il est au repos ( ° en dessous de 80° dans le ballon ) transmet à la régulation l'info de la sonde située sur le ballon, mais quand la ° dépasse 80°, le relais transmet la ° d'une sonde située sur le retour du liquide colporteur de l'échangeur piscine, ce qui à pour effet d'avoir une température de retour toujours inférieur (normalement) à celle des panneaux, donc ton circulateur ne fait plus le stop end go en permanence.

bien à vous tous
10M² de tubes sous vide ,ballon ECS 300L,Millenium 3 pour aide au chauffage Plancher Chauffant et Echangeur NU HEAT LINE 40kw TITANE piscine pour la surchauffe ( le tout en évolution constante !)

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »