Fonctionnement nocturne de la régulation

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

[quote="seboseb"]Tatatata! Voici les résultats des tests.



Je suis obligé de virer l'antigel, sinon je passerai la moitié de l'hiver à chauffer les oiseaux à coup de résistance électrique. -10°C est une tempéraure très courante en hiver, par ici. Je regrette qu'il ne soit pas réglable, car une fonction antigel à -20°C me serait utile (on a eu -21°C en février 2012).
Bon, ben le mystère est résolu, la pompe a du se déclencher a5.99°C, passer rapidement à 6°C de sorte que ma douce n'a pas vu le 5°C. Par contre, je pense comme Yves que la t° capteur aurait du grimper plus vite. Je devrais mettre de la pâte thermique.

Sincèrement, merci à tous, c'est ch... de réfléchir tout seul :cool:[/quote]

Re, Rapidement ,
Pourquoi virer l'antigel :shock:
La fonction de protection GEL est désactivable par un cavalier de mémoire (pas le temps de verifier)
La fonction de protection de l'installation empêche de démarrer, je voie pas ou est le prolème ?? :shock:
A plus
Cdlt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Je pense que c'est ce que Seb voulait dire par "virer l'antigel", c'est virer la fonction anti gel.
Seb ne t'inquiete a mon avis pas trop sur l'antigel, tes panneau ne sont pas exposé plein nord, ils sont protégés et contre la maison et en plus si tu veux on n'ajoutera que du glycol la prochaine fois ... quand j'aurais le temps :roll:

Allé on se voit cette semaine

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

[quote="monteric"]Je pense que c'est ce que Seb voulais dire par "virer l'antigel", c'est virer la fonction anti gel.
Seb ne t'inquiete a mon avis pas trop sur l'antigel, tes panneau ne sont pas exposé plein nord, ils sont protégés et contre la maison et en plus si tu veux on n'ajoutera que du glycol la prochaine fois ... quand j'aurais le temps :roll:

Allé on se voit cette semaine

A+

Eric[/quote]

Ok je comprends mieux :-)
En effet augmenter la protection (Glycol) et tout beigne :cool:
Bon Dimanche à Tous
Cdlt.
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »