Régulation Solaire et chaudière...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bonjour à tous

Ben dîtes donc c'est la fête a maulionc

J'ai juste une petite question, le but de ce forum n'est-il pas d'échanger ou de proposer ses idées, sinon à quoi il sert ??? :cry:

Je reconnais bien là le petit français, dont je fais parti, toujours à rouscailler contre tel ou tel personne, arrêtons un peu cette ipocrisie.

Comme beaucoup de personne, je suis contant d'avoir trouvé des infos sur ce site, aujourd'hui si j'ai fait une installation solaire, c'est grâce à ce site et je vous ai même fais de la pub. Que vont penser les novices en lisant ces messages.
Si c'est pour faire un club privé, pourquoi avoir créé ce site !!! :sad:

Il est vrai que le savoir vivre commence par un peu de civilité, mais est-ce nécessaire de faire des réponses à la mords moi le noeud. Il faut juste rappeler la bonne marche à suivre de ce forum, pour qu'il puisse continuer de vivre dans la bonne humeur. :cool:

C'est mon petit coup de gueule du lundi matin. :-D
Bonne semaine à tous

Jean-Yves

ps: j'invite les modérateurs à supprimer ces messages quelque peu disgracieux
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut J.Yves, Tous,
Bienvenue à toi, sur c'forum qui t'a aidé à installer du solaire thermique ( rien qu'çà confirme l'but de l'asso ), et merci d'rappeller les bonnes règles du savoir vivre :cool:
Simplement,qq qui débarque qq part, sans bonjour ni bonsoir, qui réclame le bracelet et la montre......t'as pas toujours envie d'lui donner l'heure :roll:
Pour l'cas présent, Patrick nous apporte tout son savoir et ses réalisations sans contre partie, et, depuis 4 ans qu'j'navigue ici, j'ne pense pas avoir vu une seule personne demander les plans ou autres en débarquant....Patrick, les fournit de lui même de son plein gré, ainsi qu'la listes des composants :thup:
Souvent, il faut observer.....avant d'tirer!
Bonne semaine à Tous,
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

J'ai eu un contact direct avec Charles par mail et il n'y a pas de soucis, il est très courtois :roll: .

Pour l'instant il n'a qu'un fourneau bouilleur à automatiser et n'a pas encore le budget pour le solaire.

C'est un jeune, laissez lui une chance d'apprendre !!!
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous.
[quote="patrick07"]Bonjour,
J'ai eu un contact direct avec Charles par mail et il n'y a pas de soucis, il est très courtois :roll: .
Pour l'instant il n'a qu'un fourneau bouilleur à automatiser et n'a pas encore le budget pour le solaire.
C'est un jeune, laissez lui une chance d'apprendre !!![/quote]
Merci Patrick pour ta mansuétude et ta grande bonté.
@+
M.You - 49

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 117
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 21:03 pm
Localisation : viterne 54

Message par maulionc »

Bonjour à tous,

Désolé de vous avoir froissé... J'en avais pas la moindre envie !!! :cry:
Je n'ai malheureusement pas trouvé de case présentation sur le forum. Comme le disais Patrick je suis entrain d'installer un insert bouilleur et je prévois d'installer des panneaux solaires dans un futur proche.

A bientot et sans rancune... :cool:

charles

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Bonjour ,

Charles j'attends toujours les documents que tu devais m'envoyer pour examiner ton installation ( ah les djeun's )
Tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp

A+

Gérald
Modifié en dernier par looping le lun. juin 14, 2010 12:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Charles, Tous,
Content qu'personne n'soit froissé... :cool: , et également qu'Patrick t'est déja " aiguillé" sur tes recherches. Tu vas voir, y'a plein d'gars sympas ici, qui parfois "fatiguent" d'rabacher encore et encore....Soit donc l'bienvenu, et pour t'impreigner du milieu, vas donc boire une mousse à notre santé avec l'équipe de l'est: http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=5163 :biere:
A+, Patoche,
Modifié en dernier par patoche le lun. juin 14, 2010 14:50 pm, modifié 2 fois.
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour.
[quote="maulionc"]Bonjour à tous,
Désolé de vous avoir froissé... J'en avais pas la moindre envie !!! :cry:
Je n'ai malheureusement pas trouvé de case présentation sur le forum. Comme le disais Patrick je suis entrain d'installer un insert bouilleur et je prévois d'installer des panneaux solaires dans un futur proche.
A bientot et sans rancune... :cool: Charles[/quote]
C'est notre faute, on a été éduqué au "SBAM" des caissières : Sourire, Bonjour, Au-revoir, Merci :cool: et on est nostalgiques de cette belle époque.
Bonne journée et @ +
M.You - 49

LEVEQUE Dominique
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 20:45 pm
Localisation : Champigny le sec (Proche poitiers) 86

Message par LEVEQUE Dominique »

Super boulot
Il y a quelques année je fessais du développement hard et soft avec des up de type 51. pour le bus 1 wire j'ai déjà fait cela si cela peut aider je joint les source (fichier h et C) pour ce sujet je pense qu'il peuvent être modifier pour les capteur DS1820.

cordialement dominique
Fichiers joints
TBouton.zip
(1.19 Kio) Téléchargé 313 fois

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

[quote="patrick07"]Bonjour,

Et ben voilà, encore une régulation made in Ch....ez moi !!! :lol:

Depuis le démarrage de mon install, je devais remplacer le thermostat différentiel (Minisun) et les réglages "à la mano" par un régulateur digne de ce nom... enfin, digne d'un électronicien !!! :roll:

Après un long hiver à me remettre aux microcontroleurs et au langage "C", le résultat est là.

En test depuis 2 semaines chez moi, tout fonctionne impeccablement bien et quel plaisir de pouvoir enfin lire la température des capteurs... sauf que quand, comme la semaine dernière, ils dépassent les 90°C ça fait serrer les f*sses !!! :oops:

Je vous laisse découvrir les possibilités de la bestiole dans le PDF...

:bye:[/quote]
Le PDF veut pas passer, mais consultable dans les messages de Patrick,
C'était le 29 mars 2009. "Régulation Solaire et Chaudière..
J'en étais resté là, et ça me plaisait bien, mais avec le dernier né, ça devient trés fort.
Bravo Patrick, et protèges toi, car les pros vont en profiter...
Bonne année à tous. :ivre:
Cordialement.
Guy

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Salut Guy,

Et oui, 3 ans après et une quinzaine de versions différentes :-x , ça donne le Maxisun.

C'est sûr que dans le genre "Sachons garder les choses simples" on fait mieux, mais au niveau utilisation yapafoto: Mes deux filles (la grande et la petite :roll: ) l'on adoptée, alors qu'elles ne voulaient pas toucher aux régulations précédentes.

Tu verras ça par toi même quand je t'en aurais fourgué une !!! :lol:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

bernard42
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 322
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 11:10 am
Localisation : Riorges (loire 42)

Message par bernard42 »

Bonsoir à tous,
[quote="patrick07"]
Tu verras ça par toi même quand je t'en aurais fourgué une !!! :lol:[/quote]

Guy, utiliser un Maxisun!!!! :-D Il est plutôt utilisateur du Simplisun :-)
Ce n'est pas la même philosophie, mais les calories sont là aussi...et quand je parle de calories, ce ne sont pas celles qu'on avale :lol:

Bonnes fêtes à tous aussi...
a+bernard.

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Mais oui, Bernard...!!!.
Tu me sais partisant du "simple" avec ou sans "sun".

C'est Patrick, qui veut me compliquer la vie...
Ya des amis comme ça, qui vous veulent du bien, ...

Il connait bien mon instal, et nous sommes bien sur la mème "longueur d'onde".
J'admire et respecte son boulot-passion, et lui mème convient que mon "simple " marche aussi bien....
Alors....on trinque ensemble quand il me fait l'amitié de passer chez moi..

(il sait aussi que mon instal est dispo, s'il veut faire des essais, sans trop perturber mon propre montage, juste des KTY a brancher sur son engin magique, et 3 circulateurs...)
Mais ma porte est toujours ouverte, et si je ne vous ai pas convaincu...faut venir voir..certains on vu, compris, et se sont quand mème équipés de trucs dernier cri...alors..!!! ça marche aussi...

(hier 30° sur mon balcon, ballon à 45°, mais il ne peut pas monter plus, la chaudière se servant au fur et à mesure....Autant de coups de bruleur économisé...)

Allez, bonne année à tous, et du soleil pour 2013... :biere:
Amicalement.
Guy

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut tous[quote="guy delsol"] (hier 30° sur mon balcon, ballon à 45°, mais il ne peut pas monter plus, la chaudière se servant au fur et à mesure....Autant de coups de bruleur économisé...)[/quote]On est pas égaux m..de ! Hier 13°C sur ma terrasse, même si c'est bien pour une fin décembre. Mais pas de soleil, de la flotte, et pas d'accu plancher :cry: .
Bon, on s'en sort quand même. Comme Guy, 2 sondes une régule et ça tourne. Quelques bidouilles en plus pour charger le plancher et gérer l'appoint.
Je vais finir par me dire que le super boulot de Patrick pourrait m'intéresser ... Bravo encore à lui pour ce boulot et cette gestation longue est difficile, mais l'accouchement est à la hauteur !
Bonne fêtes à tous.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Mon pauvre Michel...!!!

Et c'est (hélas) pas l'engin magique de Patrick qui va changer la météo..

CDLT.
Guy

Répondre

Retourner vers « Maxisun »