Ca fait un moment que je voulais présenter rapidement le nouveau composant qui remplace le BL-NET pour l'UVR1611 : le CMI.
Juste un petit rappel, l'UVR est une régulation programmable soit directement via l'ecran intégré pour des toutes petites configurations ce qui est a mon avis sans intérêt, soit via un logiciel TAPPS fournit par le constructeur.
Dans ce dernier cas il faut alors ajouter a la régulation un appareil qui va faire le lien entre la régulation et le PC pour transférer la programmation !
Mais ce boitier permet aussi de connecter l'UVR au réseau Internet pour faire d'autres choses.
Le CMI est ce nouveau composant et il a pas mal d'avantages :
- On accède au CMI via un serveur web intégré. On peut alors transféré directement sont programme effectué avec le logiciel TAPPS avec un simple glissé/posé et plus besoin d'action manuel sur l'UVR

- On peut faire des schémas via un logiciel de programmation TA-Designer et les mettre sur le CMI, le gros changement c'est que l'on peut directement changer les valeurs de consigne par exemple en cliquant sur le schéma a l'endroit ou la valeur est affichée

- Le must : Le constructeur TA a mis en place un serveur qui permet d'enregistrer le CMI avec son numéro de série et une clef. Une fois que vous l'avez fait vous avez acces a votre espace CMI ! Et la c'est que du bonheur!
En effet vous pouvez alors accéder a distance a votre UVR, au schéma, a la programmation, transferer vos programmes a distance et tout ca en toute sécurité et sans avoir a bidouiller vos box Internet, sans avoir a créer des troux de sécurité chez vous ... Bref le top !
Il y a tout de meme un gros petit moins

MAis heureusement ... Il y a Cadoé, le logiciel que l'on a concu a la boite et qui évolu pas mal en ce moment. On peut alors interfacé le nouveau CMI et avoir des schéma en ligne sans passer par le compte CMI et avoir toutes les courbes que l'on veut. Il faut cependant ajouter un petit Raspbery qui lui interroge le CMI et envoit en toute sécurité les info dans une base de donnée sur le WEB.
Voila en rapide les évolutions du cmi.
Et bientot je vous présenterait un nouveau site équipé Cadoé

A bientot.
Eric
http://chavillieu.cadoe.net