La régulation UVR1611 pour les nuls !

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1793
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

La régulation UVR1611 pour les nuls !

Message par monteric »

Bonjour à tous,

J'avais dit dans mon CR que j'essaierai de vous proposer un document de base sur cette régulation qu'est l'UVR1611 et bien voila c'est fait.
J'ai deja eu l'occasion de le dire ici je trouve cette régulation tres simple et a la fois tres performante et pouvant gérer des systèmes complexes.
Ce document est simplement une présentation et permet je l'espere de se faire une bonne idée du fonctionnement et de la méthodologie de programmation.

J'espere qu'il vous sera utile.

Bonne lecture.

Amicalement.

Eric

Le document est désormais en ligne: http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)

Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Association : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Gaspi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 21:47 pm
Localisation : Doubs (25)

Message par Gaspi »

:cool: Salut Éric,
Beau boulot que voilà, je m'incline :allah:

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

je dirai simplement: :super: :allah: :super: :allah: :thup: :super: :allah: :thup: :super: :allah:

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonsoir,

Merci Eric pour ce tuto

Je m'occuperai de le mettre sur le site, mais dans quelques temps.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1793
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonsoir a tous,

Merci pour vos commentaires qui me font plaisir :cool:
Merci aussi Eric pour prendre le temps de publier la fiche, j'allais te l'envoyer.

Amicalement.

eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)

Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Association : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Mistoukwak
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 86
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 8:39 am
Localisation : Frans (01) - limite Villefranche/Saône (69)
Contact :

Message par Mistoukwak »

Salut !

Vraiment sympa ton doc, merci !

++
Jon
le site de mon auto-construction paille :
http://www.jonetflo.fr

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 464
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Message par rod33 »

Super, génial, fabuleux!
Parfait pour un futur débutant comme moi!

Je dois avouer Montéric que je m'inspire profondément de ton installation car la mienne va être très similaire à la tienne (ballon NIOX2-800, poele bouilleur 7/3kw,plancher chauffant, 5 capteurs plan, UVR1611). Il va falloir que je fasse une présentation prochainement sur le forum.

J’espère que tu ne me feras pas un procès pour plagia :-D !
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1793
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

C'est toujours un plaisir de pouvoir aider et de voir que les documents servent :cool:
Pas de souci pour le plagia :-D , mon installation ayant tres fortement été inspirée et aider par la communauté :-D

Amicalement.

Eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)

Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Association : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonsoir,

Le document est désormais en ligne: http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf

Merci Eric

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1793
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Salut,

Et je n'ai plus qu'a te copier avec un : Merci Eric! :-D

Eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)

Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Association : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 745
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Message par Tarassac »

Bonjour à tous !
Bonjour Monteric !

Je suis déjà propriétaire d'une régulation, mais...je n'aima pas n'avoir qu'une seule bretelle !
Et je voudrai bien m'initier à la programmation de l'UVR !!
j'ai lu et relu ton "manuel" mais j'ai dû rater un truc, car je ne sais pas comment
placer les n° d'entrées et de sorties sur le dessin !! les C1 ou les S2
j’étais un peu habitué avec KICAD mais là je nage un peu !!
Peux-tu m'aider ??
Merci !
Hervé

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 745
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Message par Tarassac »

Salut !!
ça y est j'ai trouvé !! j'avance !! à bientôt !!

Hervé

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1097
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Message par ventura »

Tarassac a écrit :
dim. mai 24, 2026 14:59 pm



Je voudrai bien m'initier à la programmation de l'UVR !!
j'ai lu et relu ton "manuel" mais j'ai dû rater un truc, car je ne sais pas comment
placer les n° d'entrées et de sorties sur le dessin !! les C1 ou les S2
j’étais un peu habitué avec KICAD mais là je nage un peu !!
Peux-tu m'aider ??
Merci !
Hervé
Bonjour,
Je suis dans la meme situation que TARASSAC
Merci de l'aider

Avatar du membre
ringeval
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 759
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Message par ringeval »

salut,
ce serait pour l'uvr 1611 ou l'uvr16x2? car la configuration dans tapps 2 est différente

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1097
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Message par ventura »

Pour l'instant je dessine,j'ai fini il ne me manque que les étiquettes entrées, sorties.
Pour le matériel soit UVR 16 x2
soit UVR 610 s + module d'extension TD 15-DL ( 6+5 entrées) avec (10 sorties) .
J'ai besoin de 11 entrées , 6 sorties.

Répondre

Retourner vers « UVR-1611 »