La régulation UVR1611 pour les nuls !
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c
- monteric
- Modérateur

- Messages : 1793
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
- Localisation : Chavilleu (01)
- Contact :
La régulation UVR1611 pour les nuls !
Bonjour à tous,
J'avais dit dans mon CR que j'essaierai de vous proposer un document de base sur cette régulation qu'est l'UVR1611 et bien voila c'est fait.
J'ai deja eu l'occasion de le dire ici je trouve cette régulation tres simple et a la fois tres performante et pouvant gérer des systèmes complexes.
Ce document est simplement une présentation et permet je l'espere de se faire une bonne idée du fonctionnement et de la méthodologie de programmation.
J'espere qu'il vous sera utile.
Bonne lecture.
Amicalement.
Eric
Le document est désormais en ligne: http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
J'avais dit dans mon CR que j'essaierai de vous proposer un document de base sur cette régulation qu'est l'UVR1611 et bien voila c'est fait.
J'ai deja eu l'occasion de le dire ici je trouve cette régulation tres simple et a la fois tres performante et pouvant gérer des systèmes complexes.
Ce document est simplement une présentation et permet je l'espere de se faire une bonne idée du fonctionnement et de la méthodologie de programmation.
J'espere qu'il vous sera utile.
Bonne lecture.
Amicalement.
Eric
Le document est désormais en ligne: http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
- monteric
- Modérateur

- Messages : 1793
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
- Localisation : Chavilleu (01)
- Contact :
Bonsoir a tous,
Merci pour vos commentaires qui me font plaisir
Merci aussi Eric pour prendre le temps de publier la fiche, j'allais te l'envoyer.
Amicalement.
eric
Merci pour vos commentaires qui me font plaisir
Merci aussi Eric pour prendre le temps de publier la fiche, j'allais te l'envoyer.
Amicalement.
eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
- Mistoukwak
- Stagiaire Solaire

- Messages : 86
- Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 8:39 am
- Localisation : Frans (01) - limite Villefranche/Saône (69)
- Contact :
Salut !
Vraiment sympa ton doc, merci !
++
Jon
Vraiment sympa ton doc, merci !
++
Jon
le site de mon auto-construction paille :
http://www.jonetflo.fr
http://www.jonetflo.fr
- rod33
- Technicien Solaire

- Messages : 464
- Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
- Localisation : illats
Super, génial, fabuleux!
Parfait pour un futur débutant comme moi!
Je dois avouer Montéric que je m'inspire profondément de ton installation car la mienne va être très similaire à la tienne (ballon NIOX2-800, poele bouilleur 7/3kw,plancher chauffant, 5 capteurs plan, UVR1611). Il va falloir que je fasse une présentation prochainement sur le forum.
J’espère que tu ne me feras pas un procès pour plagia
!
Parfait pour un futur débutant comme moi!
Je dois avouer Montéric que je m'inspire profondément de ton installation car la mienne va être très similaire à la tienne (ballon NIOX2-800, poele bouilleur 7/3kw,plancher chauffant, 5 capteurs plan, UVR1611). Il va falloir que je fasse une présentation prochainement sur le forum.
J’espère que tu ne me feras pas un procès pour plagia
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]
- monteric
- Modérateur

- Messages : 1793
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
- Localisation : Chavilleu (01)
- Contact :
Bonjour,
C'est toujours un plaisir de pouvoir aider et de voir que les documents servent
Pas de souci pour le plagia
, mon installation ayant tres fortement été inspirée et aider par la communauté
Amicalement.
Eric
C'est toujours un plaisir de pouvoir aider et de voir que les documents servent
Pas de souci pour le plagia
Amicalement.
Eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
- valtrede
- Administrateur

- Messages : 1519
- Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
- Localisation : Ensuès la Redonne 13
Bonsoir,
Le document est désormais en ligne: http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Merci Eric
Le document est désormais en ligne: http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Merci Eric
- monteric
- Modérateur

- Messages : 1793
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
- Localisation : Chavilleu (01)
- Contact :
Salut,
Et je n'ai plus qu'a te copier avec un : Merci Eric!
Eric
Et je n'ai plus qu'a te copier avec un : Merci Eric!
Eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
- Tarassac
- Expert Solaire

- Messages : 745
- Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
- Localisation : Tarassac 34390
Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !
Bonjour à tous !
Bonjour Monteric !
Je suis déjà propriétaire d'une régulation, mais...je n'aima pas n'avoir qu'une seule bretelle !
Et je voudrai bien m'initier à la programmation de l'UVR !!
j'ai lu et relu ton "manuel" mais j'ai dû rater un truc, car je ne sais pas comment
placer les n° d'entrées et de sorties sur le dessin !! les C1 ou les S2
j’étais un peu habitué avec KICAD mais là je nage un peu !!
Peux-tu m'aider ??
Merci !
Hervé
Bonjour Monteric !
Je suis déjà propriétaire d'une régulation, mais...je n'aima pas n'avoir qu'une seule bretelle !
Et je voudrai bien m'initier à la programmation de l'UVR !!
j'ai lu et relu ton "manuel" mais j'ai dû rater un truc, car je ne sais pas comment
placer les n° d'entrées et de sorties sur le dessin !! les C1 ou les S2
j’étais un peu habitué avec KICAD mais là je nage un peu !!
Peux-tu m'aider ??
Merci !
Hervé
- Tarassac
- Expert Solaire

- Messages : 745
- Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
- Localisation : Tarassac 34390
Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !
Salut !!
ça y est j'ai trouvé !! j'avance !! à bientôt !!
Hervé
ça y est j'ai trouvé !! j'avance !! à bientôt !!
Hervé
- ventura
- Maitre Solaire

- Messages : 1097
- Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
- Localisation : narbonne (11 )
Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !
Bonjour,Tarassac a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 14:59 pm
Je voudrai bien m'initier à la programmation de l'UVR !!
j'ai lu et relu ton "manuel" mais j'ai dû rater un truc, car je ne sais pas comment
placer les n° d'entrées et de sorties sur le dessin !! les C1 ou les S2
j’étais un peu habitué avec KICAD mais là je nage un peu !!
Peux-tu m'aider ??
Merci !
Hervé
Je suis dans la meme situation que TARASSAC
Merci de l'aider
- ringeval
- Maitre Solaire

- Messages : 759
- Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
- Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)
Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !
salut,
ce serait pour l'uvr 1611 ou l'uvr16x2? car la configuration dans tapps 2 est différente
ce serait pour l'uvr 1611 ou l'uvr16x2? car la configuration dans tapps 2 est différente
mon installation: http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html
- ventura
- Maitre Solaire

- Messages : 1097
- Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
- Localisation : narbonne (11 )
Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !
Pour l'instant je dessine,j'ai fini il ne me manque que les étiquettes entrées, sorties.
Pour le matériel soit UVR 16 x2
soit UVR 610 s + module d'extension TD 15-DL ( 6+5 entrées) avec (10 sorties) .
J'ai besoin de 11 entrées , 6 sorties.
Pour le matériel soit UVR 16 x2
soit UVR 610 s + module d'extension TD 15-DL ( 6+5 entrées) avec (10 sorties) .
J'ai besoin de 11 entrées , 6 sorties.
