Configuration UVR1611 via TAPPS

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
andre74
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 9:57 am
Localisation : 74800 ETEAUX

Message par andre74 »

Bonjour à tous,

Je me lance aujourd'hui dans le logiciel TAPPS qui sert à faire des synoptiques logiques pour des configuration de système de chauffage pour la régulation UVR 1611, quelqu'un pratique t'il bien ce logiciel ?

Système en court d'installation, fini d'ici 15 jours, quoique ...
2 champs de capteurs autovidangeable à vase ouvert - 20+8m2 (1 ballon de 150l pour chacun qui redistribue à plusieurs ballons) poêle bouilleur granulés sur 1 ballon 500l ECS + 1 de 300l chauffage. les ballons solaires sont prioritaires et chauffe en direct l'ECS, le chauffage ou le ballon de la batterie eau chaude pour la double flux via un échangeur, les ballons de 150l du solaire chauffe aussi (via l'échangeur du ballon du poêle à granulés) le ballon du bouilleur granulés


- y'a plus qu'a raccorder la régulation, j'ai une ResolM mais la limite des 5 blocs de fonctions est déjà atteinte.

je joins un fichier du chauffage mais qu'il me reste a affiner. la PAC sera là juste pour décorer après.

pour comprendre :
maison avec 3 appartements indépendants -



Merci d'avance et bonjour à Pierre
Fichiers joints
chauffage maison JCA.pdf
(608.35 Kio) Téléchargé 180 fois

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour andre,

Je ne suis pas un pro du UVR1611 mais j'ai commencé a m'y interessé et dans une certaine mesure je peux peut etre t'aider. (je dois faire mon installation avec ce matériel!)
As tu deja ton UVR1611 ?

Si tu as deja fais quelque chose sur le Tapps, tu peux aussi passer les fichiers que l'on puisse jeter un oeil.

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

andre74
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 9:57 am
Localisation : 74800 ETEAUX

Message par andre74 »

Bonjour,

J'ai la régulation ainsi que le Bl net (bootloader), le kit de sonde (room sensor, radiation sensor ect...)

je fini un schéma un peu plus simple et l'envoie derrière. une fois que celui ci sera opérationnel via le transfert sur l'UVR1611, ce devrait être plus facile que de passer par l'UVR elle même ou il est plus facile de se perdre.

J'ai déjà changer de la version Allemande à la version Française pour l'UVR1611, sans le bootloader, difficile. Pour la manip, pas compliqué quand on comprend l'Allemand, ce qui n'est pas mon cas... mais c'est fait.

merci

andre74
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 9:57 am
Localisation : 74800 ETEAUX

Message par andre74 »

Bonjour


ci joint début de la configuration sur TAPPS, j'essaye toutes les fonctions en ce moment, fichier à ouvrir sur TAPPS

A plus

Jean-Claude
Fichiers joints
jca.eng.zip
(9.52 Kio) Téléchargé 225 fois

Avatar du membre
Gaspi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 21:47 pm
Localisation : Doubs (25)

Message par Gaspi »

Bonjour,
Ça m’intéresse également, mais j'ai un problème : Tapps ne fonctionne pas avec Seven 64 bit :cry:
Modifié en dernier par Gaspi le mer. déc. 07, 2011 20:58 pm, modifié 1 fois.

andre74
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 9:57 am
Localisation : 74800 ETEAUX

Message par andre74 »

Bonjour,

je suis sur Mac, j'ai donc du installer un émulateur (pour ne pas péter le Mac si windows installé via bootcamp me flingue ma partition)

j'ai choisi VirtualBox (gratuit) et installé un vieux XP, ça marche sans problème, et on peut faire la même chose sur un vindoze 7

a plus

Jean-Claude

Avatar du membre
Gaspi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 21:47 pm
Localisation : Doubs (25)

Message par Gaspi »

Re
Je suis aussi sur Mac en général, 7 c'est le portable de ma femme...

J'ai une version de Parallels desktop, mais elle ne fonctionne pas avec Lion, il va falloir que je mette a jour et que je trouve un vieux XP ou Vista, car je n'ai qu'un 7 de récup... :-?

:-)
Modifié en dernier par Gaspi le mer. déc. 07, 2011 20:58 pm, modifié 1 fois.

andre74
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 9:57 am
Localisation : 74800 ETEAUX

Message par andre74 »

Bonsoir

Après une 2 heures de bidouille, voila ce que peut donner.

comme j'ai l'impression qu'il y a plusieurs solutions pour arriver à un même résultat, ç'est ce qui me pose le plus de questions

si quelqu'un a une autre solution, la logique de TAPPS laisse beaucoup de possibilités.

a+

JCA
Fichiers joints
Archive.zip
(694.37 Kio) Téléchargé 183 fois

mikael6002
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 11:41 am
Localisation : sinceny (02)
Contact :

Message par mikael6002 »

bonjour,

il manque le fichier jca.par pour avoir les fonction que tu a regler.

merci et bon courage .

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bien le bonjour,

juste en ce qui concerne Windows 7, Tapps fonctionne mais évidemment sur la version 32. De mémoire il y a la possibilité de configurer le lien de lancement des applications sous (64) en 32. Perso je n'ai pas de 64 donc impossible de vous donner la manip de tete !

A+

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

andre74
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 9:57 am
Localisation : 74800 ETEAUX

Message par andre74 »

Bonjour,

j'envoie les 2 fichiers, j'ai zappé le .par...

pour l'exemple :

a) un des thermostats fait la demande de chauffage
b) la régulation fait le choix du ballon (solaire ou bouilleur) en actionnant ou pas la vanne 3 voies (ON = vanne ballon solaire - OFF = vanne ballon bouilleur)
c) annulation chauffage en cas de température inférieur à 30°C sur les 2 ballons
d) si tout est bon, le circulateur et la vanne 2 voies correspondant au circuit de chauffage est mis en marche

en finalisant ce petit exemple, je devrais arriver à faire le reste. mon problème, c'est que normalement, la vanne 3 voies du choix du ballon solaire ou bouilleur ne devrait être choisie (donc en fonction) que si il y a une demande de chauffage (via le thermostat)
dans l'exemple que j'ai réalisé, elle est choisie par rapport à la température du ballon, et avant toute demande du thermostat.

a+

JCA
Fichiers joints
Archive.zip
(19.52 Kio) Téléchargé 161 fois

mikael6002
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 11:41 am
Localisation : sinceny (02)
Contact :

Message par mikael6002 »

bonjour,

moi je verais plus un schema comme cesi
Image

Avatar du membre
Gaspi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 21:47 pm
Localisation : Doubs (25)

Message par Gaspi »

Bonsoir,

désolé j'ai encore une question : est-ce que Tapps peut fonctionner avec Linux, d'avance merci :-)

andre74
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 9:57 am
Localisation : 74800 ETEAUX

Message par andre74 »

Bonsoir,

virtualbox pour linux à mon avis, il suffit de choisir une version windows compatible.

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

je joins une autre solution, la vanne 3 voies est comme la régulation, branchée sur phase et neutre (5 fils) et un fil (marron), sert à changer le sens du flux quand elle est activée, courant coupé sur le marron, elle revient via le courant phase neutre.
Alors est ce une bonne solution de laisser la V3V branchée ou alors de trouver une solution avec vanne mélangeuse - je vais regarder

je désactive aussi le chauffage en cas de température inférieur à 30°C dans les 2 ballons

merci pour le plan, je vais regarder plus en détail

je vais essayer de faire le reste

bon courage à tous

Jca
Fichiers joints
ecranjca.jpg

Répondre

Retourner vers « UVR-1611 »