Banchement appareillage sur UVR1611

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Banchement appareillage sur UVR1611

Message par Francois_D »

Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec le branchement de mon uvr. Aussi je voulais vous soumettre la répartition des branchements de mes appareillages.
Pouvez vous m'apporter des précisions notamment en ce qui concerne la branchement de la vanne trois voies motorisée progressive (ESBE ARA600). J'ai trois fils à brancher mais je ne sais pas où sur l'UVR. (bleu marron noir) Je pensais le mettre en A11 sur le schéma mais j'ai un doute.

Merci de vos retours
Bonne journée
Fichiers joints
Schéma branchement uvr1611.pdf
(439.32 Kio) Téléchargé 229 fois

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Re: Banchement appareillage sur UVR1611

Message par patrick07 »

Bonjour,
Si ta vanne est directionnelle alors tu peux la brancher sur A4 ou A11 (contacts repos/travail).
Par contre si elle est mélangeuse, en la branchant sur ces sorties tu n'auras que 2 positions: ouverte ou fermée.

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: Banchement appareillage sur UVR1611

Message par Francois_D »

Effectivement c'est une vanne mélangeuse progressive

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Banchement appareillage sur UVR1611

Message par monteric »

Salut Francois,

Tu as besoin de deux sorties pour piloter ta V3V et sur l'UVR1611 tu peux utiliser les sorties : 3 et 4, 8 et 9 ou 10 et 11 !
Pour le branchement sur ta vanne doit etre repéré un fil pour aller dans un sens, un autre pour aller dans l'autre sens et enfin un neutre.
Donc, le neutre sur un neutre de l'uvr pret d'une des sorties c'est plus facile, et ensuite les deux autres fils sur les sorties, tu vérifieras que le sens est bon en ouvrant ou fermant depuis l'UVR.
Il faut ensuite dans TAPPS que tu précise que tu utilises des sorties mélanger et que tu donnes la paire de sorties que tu as choisi.

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Répondre

Retourner vers « UVR-1611 »