branchement CMI en réseau

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Francois_D
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branchement CMI en réseau

Message par Francois_D »

Bonjour,
Y a t il une possibilité de connecter un CMI en passant par une freebox révolution, de façon à pouvoir se connecter sur ce CMI depuis n'importe quelle prise réseau de la maison.
Merci de me renseigner sur le type de réseau à creer s'il y a lieu de le faire.
J'ai entré une adresse IP dans un fichier TXT et insérer dans carte SD du CMI mais rien de plus en ce qui concerne la connexion
Merci

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monteric
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Re: branchement CMI en réseau

Message par monteric »

Bonsoir,

Heu, en fait il n'y a rien a faire ... Le CMI est en DHCP donc il va automatiquement prendre une adresse IP grace a ta box.
Ensuite le plus simple est d'enregistrer ton CMI chez Technische Alternative et du coup tu auras acces directement au CMi et autre appareils CAN depuis n'importe quel poste de ton réseau mais aussi depuis n'importe quel poste sur Internet !!!!

Elle est pas belle la vie :cool:

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Eric
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Re: branchement CMI en réseau

Message par Francois_D »

Salut Eric
C'est bien la réponse que j'attendais.
J'ai connecté le CMI sur l'uvr16X2 que je viens de recevoir en remplacement du 1611. La led LAN verte clignote et je ne le trouve pas sur le réseau. Je suis passé via le site TA CO puisqu'il est enregistré et là aussi pas de connexion. J'espère maintenant qu'il n'a pas grillé comme l'uvr.
Je commence à désespérer de brancher quelques chose un jour !!!

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monteric
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Re: branchement CMI en réseau

Message par monteric »

Salut Francois,

Si les led sont vertes c'est a priori qu'il fonctionne ...
Si la led LAN clignote c'est que le CMI ne trouve pas Internet ce qui veut dire que :
- Soit ta box ne donne pas d'info au CMI, ou plutot que ton CMI ne récupere pas les infos DCHP : un probleme de prise par exemple
- soit que ton CMI n'est pas en DHCP ; Dans ce cas il faut le reset (je n'ai pas les doc ici) pour le ramener a la config de base avec DHCP.

Décidément tu galères, alors que tout ca devrait rouler :mefie2:

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Eric
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Re: branchement CMI en réseau

Message par Francois_D »

Ouf !!!
Problème en partie solutionné. en fait cela venait tout simplement du cable réseau utilisé qui présentait un dysfonctionnement. La liaison est maintenant faite.
Il reste tout de même un problème : Le bus can ne reconnait pas l'usr 16x2 : La led verte reste éteinte.
Le noeud 56 du Cmi est Ok
par contre l'initialisation me marque error. Là je sèche. Je n'ai rien trouvé sur les notices de l'uvr. Par contre je n'ai pas encore transférer ma programmation sur la carte SD du CMI . cela peut il avoir une incidence sur la reconnaissance de la liaison entre les deux appareils ?
Merci de vos retours
Bonne journée

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Re: branchement CMI en réseau

Message par monteric »

Bonjour Francois,

Et bien ...
Bon pour le reseau c'est fait, pour le bus CAN il n'y a pas non plus de grandes difficultés normalement.
Non le fait que tu n’as pas fait la programmation n'a rien a voir.
Donc il y a deux possibilités soit ton cablage CAN n'est pas bon soit tu n'as pas les terminaisons sur ton ensemble CAN.
Normalement si tu n'as que le CMI et l'UVR tu n'as rien a toucher, vérifie tout de meme que le cavalier sur le CMI soit bien placé (terminaison oui) et de meme derrière l'UVR.

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Eric
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Re: branchement CMI en réseau

Message par Francois_D »

Voilà mes derniers soucis de connexion :
Toujours pas de connexion entre CMI et UVR 16x2

Sur le CMI Webportal j'ai les données suivantes :
Bus can : Noeud 56
DES : CMI

Gestion des données :
CMI 56

Reglage CAN :
designation CAN CMI
numéro du noeud : 56
debit bus : 50k

logging des données :

source :
CAN1 : 16x2/RMS610
CAN 2: 2

là par contre je ne sais pas du tout quoi mettre. Aussi je ne sais pas si cela a une incidence sur la connexion.

Maintenant je suis inscrit sur le portail, je peux donner la connexion si tu en as besoin.
y a t il quelque chose à programmer sur l'usr en particulier ?

Désolé de t'embêter avec mon installation
merci

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Re: branchement CMI en réseau

Message par monteric »

Salut Francois,

Il n'y a aucune configuration à faire sur le CMI pour voir les appareils que le réseau CAN.
Premiere chose a vérifier sur ton UVR16X2 dans "Bus can" puis "reglage CAN" regarde le numéro attribuer a l'UVR16X2.
De base c'est le numéro 1, si ce n'est pas le cas tu passes en 1 mais de toute maniere ca doit marcher avec d'autre numéro pourvu que ce ne soit pas 56 (c'est ton CMI), vérifie aussi le debit de la transmission qui doit aussi etre 50k (de base).
Si tout cela est ok et que ton branchement CAN est bon alors c'est qu'il y a un souci avec le CMI pour le réseau CAN (suite au probleme précédent ???).
Tu peux effectivement me donner la main a distance sur le CMI mais je ne vais pas faire bien mieux :mefie:
Au mieux tu peux passer au bureau pour que l'on vérifie mais bon c'est pas forcément pratique pour toi !

A+

Eric
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Re: branchement CMI en réseau

Message par Francois_D »

Bon A priori tout est ok
Le réseau fonctionne bien maintenant
J'ai envoyé message à TA pour information avec mes données.
J'ai réinitialisé le CME ainsi que l'usr et toujours pareils. Pas de reconnaissance de noeud. Je l'ai vu fonctionner une fois mais je n'avais pas le réseau. Maintenant que j'ai le réseau je n'ai plus la connexion avec le noeud.
Parcoure dans logging je ne sais pas quoi inscrire :
Il y a la colonne Source avec choix : CAN 1 etc jusqu'à 62
la seconde colonne : jeu de données on peut choisir 1, 2 ou 16x2/RSM610
Quelles données dois-je choisir ? Y a t il plusieurs données à entrer, pour l'uvr1611 on devait entrer CAN1 Can2 et Can40 avec jeux de données 1 & 2
Là je n'ai rien trouvé de clair sur les docs de l'uvr16x2

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monteric
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Re: branchement CMI en réseau

Message par monteric »

Bonsoir Francois,

Le logging de données n'a rien a voir avec la configuration du reseau CAN, il n'y a rien a configurer sur le CMI ni sur l'UVR pour le réseau can sauf ce que je t'ai deja ecrit le numero du noeud ne doit pas etre le meme entre le CMI et l'UVR et le debit des données doit etre le meme.
Le logging des données c'est autre chose, c'est pour récupérer des données pour faire des graph par exemple mais la tant que ton reseau CAN ne fonctionne pas ca ne sert a rien de bidouiller ça.

Je 'ai pas d'autre idée qu'une mauvaise connexion entre les deux appareils, as tu refait le cablage CAN ? et as tu bien les terminaisons (cavalier) sur le CMI comme sur l'UVR ?
NOrmalement d'origine tout est ok mais bon peut etre as tu toucher sans faire attention ...

A+

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Re: branchement CMI en réseau

Message par Francois_D »

Bon j'ai tout vérifié.
J'ai même relancé les micro logiciels des CMI (1.18) et UVR (1.10)
Les connexions par cavaliers sont sur TERM les 2

Par contre j'ai un doute concernant les noeuds

Sur portail du CMI ::

Menu Bus CAN
Noeud 1
DES. CMI

Menu CAN
Réglage CAN
Désignation CAN CMI
numéro du noeud : 1
débit du bus : 50K

Menu Statut
point de connexion TCP
1 LISTEN - - 80 HTTP -
2 LISTEN - - 80 HTTP -
3 LISTEN - - 80 HTTP -
4 LISTEN - - 80 HTTP -
5 LISTEN - - 80 HTTP -
6 LISTEN - - 21 FTP -
7 CLOSED - - - - -
8 LISTEN - - 21 FTP -
9 CLOSED - - - - -
10 CONNECT 54.217.202.59 40001 1024 TA 120
11 FREE - - - - -
12 FREE - - - - -
13 FREE - - - - -
14 FREE - - - - -
15 FREE - - - -

Statut nœud CAN
Nœud Timeout Device
auto sec:

Logging
05.12.2015, 10:41:34
current start saved
042B7A00 03D80000 03D80000
# Source Jeu de données Régulateur
1 CAN 1 16x2/RSM610 --
2 - - --
3 - - --
4 - - --
5 - - --
6 - - --
7 - - --
8 - - --

CoE Status
Source Node Source Output Send Node Send Output to IP Value Unit Time
0 0 0 0 0.0.0.0 0 15:44
Source Node Output Value Unit Time
auto sec:

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Re: branchement CMI en réseau

Message par monteric »

Salut Francois,

Bon on reprend du début : Est ce que sur le CMI le voyant CAN est vert fixe ?

Si oui , alors le bus CAN fonctionne correctement, du moins de mon point de vue.

APr contre je suis étonné que ton adresse de CMI soit le noeud 1 ! Comme je te l'ai deja dit, les deux appareils UVR et CMI doivent avoir des adresses différentes et de base les CMI sont configuré en noeud 56 et les UVR en noeud 1.

Donc si ton UVR est de base, il doit avoir le noeud 1 et donc si tu as un CMI aussi en noeud 1 ca ne peut pas marcher !
Il faut que tu recodes le CMI avec le noeud 56.

A mon avis tout vient de la !

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Re: branchement CMI en réseau

Message par Francois_D »

Bon on reprend du début : Est ce que sur le CMI le voyant CAN est vert fixe ?

Réponse : non le voyant CAN est éteint.
dans le menu bus can de l'UVR il n'y a rien d'inscrit en ce qui concerne le noeud actif

Si oui , alors le bus CAN fonctionne correctement, du moins de mon point de vue.

APr contre je suis étonné que ton adresse de CMI soit le noeud 1 ! Comme je te l'ai deja dit, les deux appareils UVR et CMI doivent avoir des adresses différentes et de base les CMI sont configuré en noeud 56 et les UVR en noeud 1.

Ok pour le noeud 56 sur CMI
UVR inscrit en 1

Le reste je n'ai rien changé dans la configuration ni du CMI ni de l'UVR


Donc si ton UVR est de base, il doit avoir le noeud 1 et donc si tu as un CMI aussi en noeud 1 ca ne peut pas marcher !
Il faut que tu recodes le CMI avec le noeud 56.

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Re: branchement CMI en réseau

Message par monteric »

Hello,

Bon perso je pense que si le voyant CAN n'est pas "allumé" c'est que ton réseau CAN ne fonctionne pas, peut importe les adresses !
Ca veut dire que soit le branchement n'est pas correcte mais bon tu as deja du vérifier 15 fois, soit que ton CMI a aussi reçu la derniere fois et qu'il est OUT ....
Il n'y a pas de moyen de tester que de le mettre sur une autre config :cry:

La je ne vois plus que ca ...

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Re: branchement CMI en réseau

Message par Francois_D »

En effet je ne vois plus que ça
Je vais changer le fils électrique histoire de voir si ce n'est pas ça.
Ce qui est bizarre tout de même, c'est que j'ai eu une connexion une fois. Le voyant était clignotant orange et le noeud 56 dans un bandeau vert était reconnu par l'uvr. A ce moment par contre je n'avais pas la connexion réseau. Je vais essayer de débrancher la connexion réseau des fois que cela intervienne mais je ne suis pas certain.
Ensuite il faudra essayer avec un nouveau CMI
Je ne vois plus que cela effectivement
Merci en attendant

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