configurer tapps2 pour uvr1611

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Re: configurer tapps2 pour uvr1611

Message par ringeval »

Bonsoir,


domwwod:
direct, façon décomplexée, ou façon épurée, sans fioriture !?
je ne comprend pas ta question

sinon,
Eric, j'ai réfléchi à ta remarque:
Petite remarque, tu as une super regulation dons evite de faire une programmation avec des manipulations manuel, genre "ete, "hiver". La version UVR1611 ne possede pas de "calendrier" contrairement a la version uvr16X2 mais tu faire deviner a la regulation quand c'est l'été et quand c'est l'hiver, les mi-saison ..Etc
Je le fait chez moi. Par exemple sur la durée de la T° exter : >16° pendant plus de X heures ou Fonctionnement de la pompe solaire pendant plus de X heures sur plusieurs jours ... Bref des astuces pour que tout se fasse en auto ;-)
et, effectivement, cela pourrait être intéressant, pour le ballon 500l-murs comme mis sur le schéma joint.

et pour ta proposition, Eric, de me prêter, ton boîtier de test, cela m’intéresse finalement, car comme je ne vais pas installer cet uvr, très prochainement, je pourrais tester tout cela, et lorsque j'installe, je n'aurais plus grand chose à modifier. on voit ça en mp si tu veux bien, merci

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Re: configurer tapps2 pour uvr1611

Message par ringeval »

bonjour,
ça y est, j'ai déplacée et installée ma nouvelle régulation.
ce que j'ai testé pour le moment:
-le solaire; nickel
-le ventilateur serre-maison,hiver; nickel
-la v3v, poêle, ecs-500litres; j'ai essayé hier soir (bien que ce n'était pas vraiment utile d'allumer ce poêle), ça semble fonctionner comme je le souhaite, ça semble car les temp. de l'ecs étant assez élevées, c'est pas évident à vérifier tout cela.

-les autres fonctions, ben il va me falloir attendre un peu pour utiliser et tester ces fonctions refroidissement

j'ai tout de même un problème pour le chauffage 500l-murs; ( j'ai utilisé comme fonction: reg. circuit de chauffage, comme tu me l'a suggéré, Eric) j'ai dû mettre cette fonction sur off,car les deux circu fonctionnent en permanence, même lorsque la temp. 500l est < temp. murs; et je n'arrive vraiment pas à trouver ce qui cloche. Bon, j'ai un peu de temps (pour l'automne prochain) pour rendre cette fonction opérationnelle.

j'ai installé et configuré ta-designer ( dommage que ta n'ai pas fait de version pour linux, c'est un des seuls programmes uniquement windows); et c'est pas mal foutu, on a un aperçu de l'ensemble de l'installation, sur un navigateur (firefox pour ma part) avec la possibilité, d'un simple clic de mettre les relais en auto, on ou off.
ça me change de ma resol
Thierry
Fichiers joints
global-16.tdw.zip
(33.81 Kio) Téléchargé 184 fois

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Re: configurer tapps2 pour uvr1611

Message par rod33 »

Salut,
Possesseur de l'uvr1611 depuis 4 ans, je viens de remplacer le BL-NET (qui plantait régulièrement) par le CMI.
Le jour et la nuit! C'est dingue ce que l'on peut faire en terme de supervision/commande/accès avec cette bête!
Du coup, je dois moi aussi refaire ma programmation sur TA-designer pour l'accès en ligne (le schéma en particulier).
TA font vraiment d'excellents produits avec une large gamme de modèles/capteurs diverses. Par contre, il faut quand même y passer du temps si l'on veut maitriser un minimum les produits.
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Répondre

Retourner vers « UVR-1611 »