raccord diélectrique
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42jerome
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Bonjour,
Je suis sur le point de terminer mon capteur-stockeur. Il ne me reste plus que la plomberie.
Une question me taraude: ai-je besoin d'un raccord diélectrique sur les entrées et sorties du cumulus peint en noir, sachant que je vais utiliser 2 flexibles directement sur les entrées froide et chaude de ma cuve? Les flexibles isolent-ils du contact entre l'acier de la cuve et le cuivre des canalisations.
Merci.
Je suis sur le point de terminer mon capteur-stockeur. Il ne me reste plus que la plomberie.
Une question me taraude: ai-je besoin d'un raccord diélectrique sur les entrées et sorties du cumulus peint en noir, sachant que je vais utiliser 2 flexibles directement sur les entrées froide et chaude de ma cuve? Les flexibles isolent-ils du contact entre l'acier de la cuve et le cuivre des canalisations.
Merci.
- papy84
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Salut,
Les flexibles n'isolent pas ... donc raccords diélectriques obligatoires. En fait il s'agit de séparer Cuivre et acier (ou fer, ou aluminium...) métaux conducteurs offrant le passage à un mouvement d'électrons par phénomènes de couples électrochimique, une forme d'électrolyse qui ronge et finit par détruire les cuves.
Les flexibles n'isolent pas ... donc raccords diélectriques obligatoires. En fait il s'agit de séparer Cuivre et acier (ou fer, ou aluminium...) métaux conducteurs offrant le passage à un mouvement d'électrons par phénomènes de couples électrochimique, une forme d'électrolyse qui ronge et finit par détruire les cuves.
- thermitch
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Très bonne question
J'ai le même à-priori que toi donc je conseillerais d'en mettre deux.
La réponse donnée par tous les pro(fs) à qui j'ai posé la question est l'expérience : c'est toujours le raccord chaud qui est bouffé quand le chauffe eau fuit.
Je pense que c'est peut-être celui qui lâche le premier ... mais que ça ne veut pas dire que l'autre va beaucoup mieux
Attention dans ton cas, tu mentionnes des flexibles (donc acier) => ce n'est pas sur le ballon qu'il faut mettre le(s) raccord(s) ... mais au bout des flexibles ... avant le cuivre.
J'ai le même à-priori que toi donc je conseillerais d'en mettre deux.
La réponse donnée par tous les pro(fs) à qui j'ai posé la question est l'expérience : c'est toujours le raccord chaud qui est bouffé quand le chauffe eau fuit.
Je pense que c'est peut-être celui qui lâche le premier ... mais que ça ne veut pas dire que l'autre va beaucoup mieux
Attention dans ton cas, tu mentionnes des flexibles (donc acier) => ce n'est pas sur le ballon qu'il faut mettre le(s) raccord(s) ... mais au bout des flexibles ... avant le cuivre.
- superplombier
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ces raccords dielectrique me font rigoler car suivant les regions la qualite de l'eau change et les resultats aussi
encore aujourd'hui j'ai enleve un chauffe-eau qui datait de 1981, à l'epoque on ne montait pas ces raccords
dans ma region il est tres courant que les CE vivent entre 20 et 30 ans
dans certaine region biensur c'est differents
c'est pourquoi cela me fait sourire
encore aujourd'hui j'ai enleve un chauffe-eau qui datait de 1981, à l'epoque on ne montait pas ces raccords
dans ma region il est tres courant que les CE vivent entre 20 et 30 ans
dans certaine region biensur c'est differents
c'est pourquoi cela me fait sourire
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- Bernard (de Cagnes)
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Bonsoir à tous,
dernièrement j'ai dépanné un chauffe-eau électrique qui fuiait à l'entrée eau froide, le plombier qui l'avait posé avait mis un mamelon M/F en laiton entre le groupe de sécurité et le chauffe-eau.
l'entrée froide était complètement bouffée par la corrosion électrolitique.
avant l'utilisation des raccords diélectriques je plaçais un mamalon en galva à la sortie des chauffe-eau, c'est lui qui se bouffait mais pas le chauffe-eau
dernièrement j'ai dépanné un chauffe-eau électrique qui fuiait à l'entrée eau froide, le plombier qui l'avait posé avait mis un mamelon M/F en laiton entre le groupe de sécurité et le chauffe-eau.
l'entrée froide était complètement bouffée par la corrosion électrolitique.
avant l'utilisation des raccords diélectriques je plaçais un mamalon en galva à la sortie des chauffe-eau, c'est lui qui se bouffait mais pas le chauffe-eau
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)
- superplombier
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mon pere s'est mis a son compte en 1953, depuis tous les chauffe-eau ont ete monte avec un raccord laiton sur les tube du chauffe-eau, et jamais un tube n'a ete bouffe et comme je le disais plus haut ils font de plus 20 ans en general et souvent 30....
il me racontait que pas loin de chez nous la region de st etienne, à l'epoque ou ils etait en galva, le CE durait un an, du coup il s'enfesait de speciaux cuve en cuivre, car c'etait l'eau qui etait agressive
il me racontait que pas loin de chez nous la region de st etienne, à l'epoque ou ils etait en galva, le CE durait un an, du coup il s'enfesait de speciaux cuve en cuivre, car c'etait l'eau qui etait agressive
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- Besson François
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Bonsoir a tous
A mi chemin entre lyon et st Etienne , l eau de source a un ph a 6.1 et 12°F de durtée , pas le temps de ronger les piquages , c est les cuves qui eclatent au niveau des soudures , en 3 a 5 ans
Et en plus , ce n est pas pris en garantie par le fabriquant
Amicalement François
A mi chemin entre lyon et st Etienne , l eau de source a un ph a 6.1 et 12°F de durtée , pas le temps de ronger les piquages , c est les cuves qui eclatent au niveau des soudures , en 3 a 5 ans
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Amicalement François
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- superplombier
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[quote="Besson François"]Bonsoir a tous
A mi chemin entre lyon et st Etienne , l eau de source a un ph a 6.1 et 12°F de durtée , pas le temps de ronger les piquages , c est les cuves qui eclatent au niveau des soudures , en 3 a 5 ans
Et en plus , ce n est pas pris en garantie par le fabriquant
Amicalement François[/quote]
oui le versant nord ouest du pilat
et là ce n'est pas un raccord dielectrique qui va eviter la chose...
A mi chemin entre lyon et st Etienne , l eau de source a un ph a 6.1 et 12°F de durtée , pas le temps de ronger les piquages , c est les cuves qui eclatent au niveau des soudures , en 3 a 5 ans
Et en plus , ce n est pas pris en garantie par le fabriquant
Amicalement François[/quote]
oui le versant nord ouest du pilat
et là ce n'est pas un raccord dielectrique qui va eviter la chose...
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42jerome
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Thermitch me conseille de mettre un diélectrique entre le flexible et le cuivre.
Ca veut dire que c'est le flexible que va s'user. Autant ne rien mettre, exprès. Il n'y aura qu'à changer le flexible. C'est lui qui jouera le rôle de "fusible".
Ca porte un nom je crois de mettre une pièce exprès pour qu'elle s'use à la place de la cuve.
Ca veut dire que c'est le flexible que va s'user. Autant ne rien mettre, exprès. Il n'y aura qu'à changer le flexible. C'est lui qui jouera le rôle de "fusible".
Ca porte un nom je crois de mettre une pièce exprès pour qu'elle s'use à la place de la cuve.
- Besson François
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[quote="42jerome"]Thermitch me conseille de mettre un diélectrique entre le flexible et le cuivre.[/quote]
Je pensais que tu avais compris (c'est même dit en clair par papy84) qu'il s'agissait de séparer les métaux d'un genre différent.
- ballon => acier
- flexibles = acier
- canalisation => cuivre
===> c'est donc bien entre flexibles et canalisation qui faut le mettre.
Mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas fait le tour des posts qui parlent de ce sujet
Une petite recherche t'apprendrait plein de chose
Je pensais que tu avais compris (c'est même dit en clair par papy84) qu'il s'agissait de séparer les métaux d'un genre différent.
- ballon => acier
- flexibles = acier
- canalisation => cuivre
===> c'est donc bien entre flexibles et canalisation qui faut le mettre.
Mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas fait le tour des posts qui parlent de ce sujet
Une petite recherche t'apprendrait plein de chose
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moricais