J'ai un lave-vaisselle qui est raccordable à l'eau chaude, ce que j'ai fait via une mitigeur thermostatique de douche alimenté par l'ECS chauffée par ma PAC. Mon soucis est que de plus en plus je pense que ce lave-vaisselle est compatible eau chaude mais qu'il ne la gère pas. L'idée bien entendu est de ne pas utiliser la résistance de chauffe interne mais il semble que cette dernière soit très souvent en service. Pour vérifier les consommations d'électricité en eau froide puis en eau chaude, j'utilise un compteur EDF d'occase. Quand j'alimente en eau chaude, je n'ai pas de grosse différence de conso, et même si je surveille le cycle (on a le droit de s'emmerder la nuit pendant les heures creuses), je constate que la résistance chauffe (1900W au compteur). Le LV est un Scholtés LTE 14-H211 7, il a son cousin chez Ariston/Hotpoint.
Qui a déjà vérifié les consos de son LV alimenté en eau chaude ?
Qui a un Scholtés (ou Hotpoint) et compris comment le régler ? Car coté notice, à propos de l'eau chaude c'est le désert. Seul le catalogue annonce qu'en alimentant en eau chaude et en utilisant le programme standard/normal (prog. n°2), la conso chute de 60%... ce qui n'est pas mon cas.
Ce soir j'essaye le programme lavage délicat pour les verres ou lavage à froid, mais alimenté en eau chaude

Sinon, voici quelques chiffres, assez variables car la bête intelligente par ailleurs dose son cycle selon la saleté et le nombre de gamelles à laver :
- Prog. n°5 et alimenté en eau froide : 1990Wh
- Prog. n°5 et alimenté en eau froide : 2339Wh
- Prog. n°5 et alimenté en eau à 50°C : 1705Wh
- Prog. n°5 et alimenté en eau à 50°C : 1999Wh
- Prog. n°2 et alimenté en eau à +50°C : 1377Wh
Et quid du séchage par condensation où l'on a besoin d'eau froide... pour condenser ?
Vos retours m'intéresse bien évidemment fortement.
Merci,
FabienC