Utilisation seule d'un ballon Kodsan en ECS

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
tonyg42
Newbie
Newbie

Message par tonyg42 »

Bonjour,
Juste une petite question pour avoir votre avis : on a prévu sur une construction neuve d'avoir un Chauffe Eau Solaire. Seulement, finances obligent, l'installation est trop chère et doit être différée. Vous paraît-il judicieux de n'acheter que le ballon (avec un serpentin simple et une résistance électrique) et de l'utiliser en électrique pendant 2 ans par exemple le temps de se renflouer pour acheter les capteurs?
Autre question, comment se fixent les ballons Kodsan (350l)?
Merci de votre aide,
Tony

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par photon »

Je fais la même chose ;-) Je crois que c'est le premier pas qui compte....

J'ai tout commandé, mais il y aura qq jours d'écart entre les diverses installations.

Et pour toi, rien n'empeche de faire un capteur 'Recup' pour les 2 ans qui suivent. Histoire de gagner un peu pendant l'été (qui a déjà commencé par ici)

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Idem ... si tu as déjà un serpentin dans le ballon tu ne le regretteras pas . Et prends le assez grand, 300 350l pour de l'ECS. Si tu dois sortir un cum electrique et le remplacer par un solaire ce sera une autre galère !!

tonyg42
Newbie
Newbie

Message par tonyg42 »

Merci, vos avis me confortent dans mon choix.

Par contre, côté technique, est-ce un ballon autonome au niveau électrique : potentiomètre de réglage de la température de l'eau et sonde fournies avec le ballon?. Savez vous comment est posé un ballon Kodsan 350l? Et lequel est le plus efficace entre le serpentin et l'échangeur annulaire?
Désolé du côté abrupt de mes questions, mes je n'arrive pas à trouver ces renseignements dans le forum... Merci!

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Je ne connais pas les kodsan mais je crois que l'echangeur anulaire est plutot prévu pour une circulation en thermosyphon, alors que le serpentin marchera bien avec un accelerateur.
La résistance electrique a probablement son propre thermostat. à brancher en heures creuses com' dab'

Anonymous

Message par Anonymous »

[s]bonsoir,

je suis à la recherche du logiciel SOLO2000 qui reste impossible de télécharger, qui peut me sauver ?

cordialement,[/s]

Edit p_bricoleur
2ème fois !
Avec une demande faite dans chaque fil, il y a peu de chance que quelqu'un prenne 30 secondes pour te "sauver".

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »