bien le bonjour

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Franck & Cie
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 19:09 pm
Localisation : GRIES (67240)

Message par Franck & Cie »

Bonjour à vous qui partagez vos expériences ainsi que vos résultats.
DIETRISTAR 1.24 FF fonctionne très bien dans les 100m2 de ma modeste demeure.L'année dernière , je me suis renseigné pour acquérir une chaudière "dernier cri" afin de faire les économies qui s'imposent et d'être au TOP.

"Mauvaise idée" qu'ont m'a dit.Choisir entre FIABILITÉ OU RENTABILITÉ.
Actuellement , c'est principalement de la merde (électronique) qu'on essaye de nous vendre(les Chinois sous-traitent également).

J'ai pris la décision de préserver ma chaudière , pas de programmateur intégré , pas de sondes ext, mais deux thermostats digital programmables.
17°C en notre absence , 20°C en notre présence.

Le premier qui arrive le soir et qui trouve la température de 20°C "pas à son goût" fait du FEU . Et il faut dire que le feu, c'est joli .(250 Eu/an de bois sec + 400 Eu/an de gaz cuisinière et chauffage).

L'entretien de la chaudière varie de 15 à 45 min , selon motivation du Technicien , adieu conscience professionnelle.

A propos d'Assurances , fermez les yeux , si vous n'avez pas souscris l'assurance TIP-TOP , et que , vous êtes victime d'un incendie , en possédant tous les justificatifs "de mes couilles" , personne ne vous prendra en charge durant la ré-construction de votre bien immobilier.Faudra aller dormir quelque part , à votre charge , et attendddddre .Inadmissible pour des gens que vous avez payé pour vous soutenir lorsque ça va mal.

Je révise ma chaudière moi-même et ma cheminée aussi , un zest de dextérité , idem de bonne volonté , et le tour est joué , avec toutes les sécurités dont elle dispose , au pire , elle m'indique un code ERROR.
Bref , c'est mon expérience.

Bon vent à tous.

Avatar du membre
Jean-Matthieu STRICKER
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 10:36 am
Localisation : 67610 LA WANTZENAU (Strasbourg nord)
Contact :

Message par Jean-Matthieu STRICKER »

Bonjour et bienvenue !

ma réponse à ta chaudière est sur le sujet :
viewtopic.php?t=7206&start=15

Modèle très répandu en Alsace !
En fait c'est une réalisation de Junkers estampillée par DD ! :lol:
Elle a marqué le début de DD dans les chaudière murales. 8-)
Jean-Matthieu
__________________________
6,6 m² de capteurs GM Tinox en autovidange et PV 215 Wc en auto-consommation
300 l d'ECS Solaire et 500 l couplés au plancher chauffant
CR APPER, rubrique "en pratique", "Solaire thermique en autovidange"

Répondre

Retourner vers « Présentations »