Vendre ou réparer une installation dans la Meuse ?

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Riricool
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 18:00 pm
Localisation : France Lorraine Meuse Han sur meuse

Message par Riricool »

Du coup je reste hii lol

Riricool
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 18:00 pm
Localisation : France Lorraine Meuse Han sur meuse

Message par Riricool »

L'installation n'est pas électrique c'est des tuyaux qui passe dedans
bilou69
et hors saison hiver nous avons eu une consommation de 500 l de fioul en moyenne

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
500l de fioul s'est plutôt pas mal , tu a quel surface a chauffer ??
Si on regarde bien s'est moins de 6000kw !!!!!!
Petite question quand tu a du soleil la chaudière fioul est bien a l'arrêt (elle ne dois même pas se maintenir en température .A quoi sert ton ballon electrique ???
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="Riricool"]
et hors saison hiver nous avons eu une consommation de 500 l de fioul en moyenne[/quote]

c'est a dire que tu consommes 500L de fioul juste pr l'ECS 6 mois ds l'année :cry: :cry: :cry:

débranche vite la chaudière fioul en été alors.

Ou j'ai mal compris :marteau:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Ok j'avais pas fait attention a hors saison de chauffe !!!! on n'a pas le droits a l'erreur sur APPER :roll:
Quand je vois la chaudière j'ai l'impression que s'est pas vraiment de la condensation donc niveau rendement global on dois être proche de 70/75% !
Maintenant a quoi sert le ballon électrique ??? Mais bon hors période de chauffe J'ai l’impression que tout est prévus pour couper complètement la chaudière .
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="ice 54"] on n'a pas le droits a l'erreur sur APPER :roll: [/quote]

:cool: j'avais pas vu ton post avant d’écrire, pas de méprise ICE 8-)

je suis juste là pr faire essayer d'avancer le smilibilick, comme toi !!!

m'est d'avis que cette installe marche pas du tout. Avec 8m² de panneaux + 500L d'ECS du devrait avoir 0 conso fioul 6 mois ds l'année au moins.

Riri,
C'est quoi le besoin en ECS ? combien de personnes a la maison ? plutot douches ou bains ? matin ou soir ?

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Mais non pas de problème s'était pour rire , suis en vacance alors je lis de travers .
Je dois rencontrer un technicien de ma boite fin mai dans un village a côté je pourrais peut être y passer (le plus dur est de trouver un horaire commun).
bye
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Riricool
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 18:00 pm
Localisation : France Lorraine Meuse Han sur meuse

Message par Riricool »

Cc à tous ça va bien ? :-D
Ice54 et lebritish merci pour vos messages . ;-)
Je vais y répondre .
La maison fait 105 m2 plein pied .
Oui la chaudière est bien éteint hors période hivernale .
Pourquoi un ballon électrique car l'autre été réchauffé 2 à 3 fois par jours pendant la saison estivale.
Et pendant la saison hivernale nous fait des économies sur le fioul .

Et pour toi ice 54 je ne travaille jamais les après midi en général et si tu veux mon numéro de portable en message privé ;-)

Voilà sur ce mille merci à vous bonne soirée à vous à bientôt :cool:

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 188
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:08 am
Localisation : Marne (51)

Message par boun »

Bonjour,
Je suis équipé en sanicube rotex et je connais un peu ses défauts...Si je peux aider.

Boun

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

hello , Boun tu aurais la doc de la régulation rotex et un schéma de principe en pdf ?
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 188
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:08 am
Localisation : Marne (51)

Message par boun »

Bonjour,

Sur la photo je semble voir une regul rotex de génération antérieure à la mienne mais je pense que le paramétrage est identique.
A mon avis, mais je n'ai pas vu l'installation, le sanicube doit être chauffé toute l'année à 60° pour faire l'ecs en instantanée via l'échangeur du sanicube. Effectivement çà laisse pas beaucoup de place au solaire et toute l'été la chaudière doit entretenir cette température :cry:

Sinon j'ai un pdf Rotex. Il fait 4,5mo et il ne passe pas sur le forum.
Il est dispo sur le lien ci dessous
https://share.orange.fr/#2x9Xikn5It19bb27314f

Boun

Riricool
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 18:00 pm
Localisation : France Lorraine Meuse Han sur meuse

Message par Riricool »

Cc boun merci beaucoup pour la doc je vais voir ça je redis quoi assez vite merci bonne soirée à bientôt ;-)

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonsoir avec une belle doc on va pouvoir trouver la solution. Je ne savais pas mais s'est un drainback !!! j'imprime la doc au boulot et rdv la semaine prochaine , je sens que l on va s'amuser (dans mon taf s'est se prendre la tête de façon ludique) :))
bye
Modifié en dernier par ice 54 le mar. mai 13, 2014 20:29 pm, modifié 2 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour,

Serait il possible d'avoir plein de photos de l'installation histoire de pouvoir déjà faire un schéma hydraulique pour comprendre ce qui ne va pas...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Riricool
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 02, 2014 18:00 pm
Localisation : France Lorraine Meuse Han sur meuse

Message par Riricool »

:cool: :lol: :-D Re Bonjour à toi ice54 merci beaucoup d'être passé . Très content de voir l'installation fonctionner .
Et au faite Ice54 pour répondre aux appels sur ton portable appui long et passe le au centre hiiiii encore mille merci à toi .
Et bravo à ce forum .
Bonne soirée à tous . :roll: :cool: :-D

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »