COCO 25 se presente

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
COCO 25
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 50
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 18:27 pm
Localisation : besançon 25

Message par COCO 25 »

Bonjour,
je suis nouvelle ; j'ai assisté à une réunion Semedi 6 Avril 2013 à Avanne-Avenney. J 'ai bien aimé les sujets traités . Je vous solliciteré pour des questions . Je vous en remercie par avance .

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour COCO25,

c'est bien tu n'as pas trainé pour venir sur le forum.

Pour tous: "Voyez que les journées portes ouvertes ça sert à quelque chose" :roll:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Bienvenue et en plus c'est une dame, denrée plutôt rare sur ce forum :lol:

Surtout que le "paramètre" féminin a plutôt tendance a freiner les projets

pour des futilités le plus souvent :-D

Trou dans les murs, capteurs pas esthétique, tuyau partout etc etc

:jesors:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour à tous,
Lors de la visite, les questions venaient autant des hommes que des femmes, toutes aussi pertinentes les unes que les autres. :grin:
Le paramètre "économies d'énergie" était le facteur commun de tous les participants, que ce soit solaire, bois, isolation et y'a du boulot :roll:

on finira tous comme ça quand même...
http://www.youtube.com/embed/WfGMYdalClU
Modifié en dernier par MICHOKO le ven. avr. 12, 2013 8:13 am, modifié 1 fois.
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
Manu25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 234
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 16:02 pm
Localisation : Arçon, près de Pontarlier (25)

Message par Manu25 »

Bonjour Coco, et bienvenu sur le forum!

Merci pour votre participation active de samedi :cool:

Bonne lecture.

Manu

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bienvenue sur le forum, et pour les question: faut pas hésiter.

Ah oui, faut pas se laisser rebuter, parfois y'a des conversations sur des sujets stratosphériquement subtils et dans une langue étrangère (surtout de la part des électroniciens :lol: ), mais ça n'empêche pas les discussions sur des sujets simples!

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="LPF"]Ah oui, faut pas se laisser rebuter, parfois y'a des conversations sur des sujets stratosphériquement subtils et dans une langue étrangère (surtout de la part des électroniciens [/quote]

Salut


Je trouves tous de même que nos "têtes" pensantes, surtout la grosse pleine de bandelette :lol: ,
Prennent la peine de vulgariser au mieux les sujet "indigestes" pour les béotiens
Ce n'est pas le cas ailleurs :cool:

Les fiches sont là pour cela aussi, vulgariser au mieux les sujets.

Il est terrible ce forum

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour coco25,
une idée pour récupérer la chaleur de l'insert et la distribution dans les pièces attenantes
http://www.univers-access.com/boutique/ ... fr&num=101
pour le montage, c'est comme ça:
http://www.esc-grossiste.fr/boutique/ec ... oulat.html
Fichiers joints
100_3762.JPG
Modifié en dernier par MICHOKO le ven. mai 17, 2013 16:14 pm, modifié 1 fois.
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

COCO 25
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 50
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 18:27 pm
Localisation : besançon 25

Message par COCO 25 »

Bonsoir tous et toutes . Me voici avec mes questions . Je vais rénové un appartement dans ma maison . J'aimerai qu'il soit le moins énergivore possible soit BBC ou Passif . Tout est à faire ; je récupere le grenier non isolé et environ 48 M2 en dessous non isolé aussi ( premier étage ) . Je sais que l'isolation est super importante . Elle sera faite par l'interieur. Mais mon soucis est l'ECS et le chauffage . En effet mon toit est orienté Est\Ouest , :cry: :cry: Je posséde une veille cuisinière à bois ;est-il possible de la convertire en poele bouilleur ou autre ?Si Michoko ou d'autres qui habitent pas très loin de chez moi pouvait venir un moment cela me ferait plaisir . Si non , je suis à votre écoute ,enfin à votre courrier , pour les conseils . Merci et à bientot .

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Salut Coco25

ça y-est tu as trouvé comment fonctionne le forum :cool: :roll: :roll: :roll:

Michel ou Yves à vous de jouer ! :lol:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour
Plus guère dispo en ce moment mais je vais tacher de répondre:
Pour l'ecs, si c'est pour 48 M2 SEULEMENT un simple chauffe eau électrique suffira, ou bien il faut partir sur une instal avec un gros ballon pour fournir 'lensemble de la maison, cela en vaut-il la peine ? (surtout que l'orientation n'est pas top)
Pour le chauffage, si c'est pour les 48 M2 SEULEMENT, idem, il faut une cheminée indépendante à ce logement (existe t'elle ?), et je ne partirais pas sur le bidouillage d'une vieille cuisinière à bois....
Si l'isolation est réalisée correctement, ça devrait largement réduire la facture énergétique, un simple poele suffira mais bidouiller pour faire de l'ecs et du chauffage pour ce 48M2 me semble démesuré
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

COCO 25
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 50
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 18:27 pm
Localisation : besançon 25

Message par COCO 25 »

BONSOIR , merci pour ta réponse , mais il y aura 48 M2 au premier , cet appartement existe , et je recupere en plus le grener d'environ 40 M2 , ce qui fera une surface de 88 m2 .Il n'y a plus de cheminée car le conduit en briques réfractaires tombait en ruine . De toute façon , cet app ne possède pas le gaz de ville et je suis un peu contre de passer au tout éléctrique . Je continue à chercher des solutions

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Coco, tous,

Tu ne pourrais pas nous mettre des photos de la maison, du grenier, et éventuellement un plan de cadastre pour voir ce qu'il est possible de faire...
Il nous faudrait aussi plus de détails sur la maison dans son ensemble. Il me semble essentiel de penser ton projet dans sa globalité.
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour,
on y voit un peu plus clair, 2 étages à chauffer donc. Avec une très bonne isolation, je verrais bien un poele hydro à granulés ou bien un poele bouilleur à buches, des radiateurs à moins qu'un plancher chauffant soit possible et un ballon tampon , et une cheminée ! A double conduit, inox galva en intérieur et tout inox pour la partie extérieure; le poele à granulé évite la cheminée et peut avoir une sortie latérale extérieure en façade.
Voir les différents retours d'expérience à ce sujet sur le forum
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

COCO 25
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 50
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 18:27 pm
Localisation : besançon 25

Message par COCO 25 »

Bonsoir,

je suis longue à répondre mais depuis plusieurs jours, j'essaye de mettre des photos mais je n'y arrive pas !

L'appartement est traversant d'Est en Ouest, pour mettre une sortie ext, ce n'est pas possible.

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »